Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Recalbox 7.2.2 et shaders Retro sur GB et PS1

    Recalbox Général
    recalbox 7.2.2 shaders retro ps1
    3
    5
    901
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Chourave
      Chourave last edited by

      Bonjour à tous
      Je suis sur Raspberri 3 et j'ai remarqué que quand on met les shaders sur Retro, ceux de la GameBoy et de la Playstation ralentissent l'émulation.
      J'ai essayé de changer dans le menu des paramètres de l'émulation de la GB mais c'est un peu la jungle.
      Ce problème est il constaté par certains d'entre vous ?
      Si oui comment avez vous contourné ? Avez vous un shader alternatif à me recommander pour les deux systèmes ?
      Merci pour votre aide.

      Aldébaran 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Aldébaran
        Aldébaran @Chourave last edited by Aldébaran

        @chourave pour la game boy essaye les shaders dot-green, dot-green2 et dot-green3 et désactive le shader prédéfini rétro. Avec un peu de chance un des trois fonctionnera.

        Éventuellement pour la PSX tu peux essayer le shader prédéfini scanlines. Mais en règle générale c'est quand même mieux d'éviter les shaders sur les consoles 3D.

        Equipé d'un Minisforum UM560 XT qui tourne sous pixL OS 1.37 (PC uniquement).

        Retroid Pocket 5 Android/Pegasus.

        Chourave 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Chourave
          Chourave @Aldébaran last edited by

          @aldébaran Merci pour ta réponse.
          J'ai le même résultat avec ces 3 shaders là...
          Je vois qu'il y a des vieux topics sur des problèmes similaires avec les shaders rétro. C'est dommage car le rendu est canon avec eux.
          Du coup je vais m'en passer et je retenterai quand je passerai à un raspberry plus puissant.

          Feyd Aldébaran 2 Replies Last reply Reply Quote 0
          • Feyd
            Feyd @Chourave last edited by

            @chourave
            Salut tu avais ce sujet où bg2k donnait une solution :
            https://forum.recalbox.com/topic/19416/gameboy-depuis-6-1-1-les-shaders-retro-font-ramer

            J'avais pas constaté de souci ailleurs que sur la GameBoy et j'utilise les shaders rétro.

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Aldébaran
              Aldébaran @Chourave last edited by

              @Chourave tu peux aussi essayer retroarch.glslp

              Equipé d'un Minisforum UM560 XT qui tourne sous pixL OS 1.37 (PC uniquement).

              Retroid Pocket 5 Android/Pegasus.

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • First post
                Last post

              Want to support us ?

              97
              Online

              98.7k
              Users

              28.1k
              Topics

              187.0k
              Posts

              Copyright © 2021 recalbox.com