light gun bug nunchuk
-
Exactement le même problème. Recalbox 7.2.1 / raspberry 4
-
Je viens de tester ma wiimote motion plus 2in1 et la dolphin bar (les deux achetés sur Ali), les jeux de tirs fonctionnent bien de mon côté (mayflash en mode 2) avec le core par défaut (libretro nestopia)
Jeux essayés: Duck Hunt et Hogan's Alley
Plus qu'à terminer de monter mon gun imprimé en 3d pour la wiimote -
On commence vraiment à penser que c'est un problème matériel, ce soucis avec vos light guns....
-
Je viens de commander un wiimote officiel sur ebay, on va voir ou est exactement le problème.
-
Alors j'ai essayé avec une wiimote officielle.
Tout le reste était exactement le même (Dolphins bar, gun, raspberry, etc.)
Et...
Ça a marché nickel du premier coup!
Le souci vient donc bel et bien de la manette de chez kubii en réalité -
This post is deleted! -
@badi67 ben zut. J'ai 2 wiimote de chez kubii : les 2 ne fonctionne pas. Du coup persuadé que c'était la dolphinbar : j'en ai commandé une autre sur Amazon... Bon le retour est simple sur Amazon... Pour l'instant pas de réponse de Kubii.
-
@badi67 @bender7856 merci pour ces retours.
Chez moi j'ai une wii et j'ai des wiimotes officielles que j'utilise et effectivement, je ne rencontre pas vos problèmes. Je m'en doutais un peu, en milieu de fil je vous avais demandé de tester si possible avec des wiimotes officielles pour voir si le pb était persistant. -
@scavy
Recalbox ne devrait-il pas éviter de faire de la publicité pour Kubii du coup, ou au moins mettre une alerte sur leur matériel ? -
@djstoun Ca c'est pas dans mes mains, mais c'est remonté.
-
@scavy said in light gun bug nunchuk:
@djstoun Ca c'est pas dans mes mains, mais c'est remonté.
-
Salut finalement avant de baisser les bras j'ai commandé une autre wiimote (Compatible mais pas même marque, sans nunchuck, sans motion+) sur amazon.
La j'ai la synchro direct, j'ai les 2 leds comme il faut et ca marche avec les boutons et la gâchette et sans nunchuck.
Par contre je ne l'ai pas payer cher : il n'y a pas de vibration. la précision n'est pas terrible, je dois viser au dessus de l'écran (La dolphinbar est au-dessus de l'écran avec l'interrupteur sur top). Mais je pense que l'écran est un peu top grand(140 cm) pour ça, je ferais un test avec un autre écran plus petit des que possible.
Pas de chance chez Kubii, j'avais commandé par erreur 2 Wiimotes et aucune ne fonctionne. Ils ont du tombé sur un mauvais arrivage.
Mais chez Kubii, ils ne sont pas embêtants, pas de problème pour le retour du matériel donc ça va. Et finalement, je garde finalement le gun et la dolphinbar.
Par contre à l'avenir un petit utilitaire pour calibrer la visé si c'est possible ça serait bien.
-
De mon côté j'ai réglé le problème en échangeant avec un ami contre une wiimote officielle.
Celle achetée sur Kubii fonctionne parfaitement sur sa Wii, il n'a pas vu la différence et moi ça a réglé mon problème -
@badi67
Un wiimote officielle a quel coût ? Sur les sites, je vois surtout des copies. -
une question avec ceux pour qui ça marche maintenant, observez vous un décallage au niveau de la visée? (je pointe le light gun vers la cible et ça touche 20cm au dessus). Parce que la question de décallage pourrait venir de manettes non officielles aussi (les 2 que j'ai sont d'aliexpress, modèles sans motion plus).
-
@djstoun said in light gun bug nunchuk:
@badi67
Un wiimote officielle a quel coût ? Sur les sites, je vois surtout des copies.Vous pouvez trouver des occasions sur ebay a moins de 20 euros
-
(un peu off mais peut être utile pour comprendre comment fonctionne la wiimote : https://www.youtube.com/watch?v=Reng4j4WrvA)
-
@jsm Oui cela n'a rien à voir avec le post effectivement
-
@jsm salut oui j'ai ce décalage sur ma télé 55" (wiimote compatible) mais si je fait sur mon écran 21" ça marche bien. J'ai impression que c'est plus lié à la taille de l'écran. Ils ont fait le calibrage qui fonctionne dans la majorité des cas mais il faudrait un tuto pour refaire le calibrage pour les cas particuliers.
-
@bender7856 said in light gun bug nunchuk:
@jsm salut oui j'ai ce décalage sur ma télé 55" (wiimote compatible) mais si je fait sur mon écran 21" ça marche bien. J'ai impression que c'est plus lié à la taille de l'écran. Ils ont fait le calibrage qui fonctionne dans la majorité des cas mais il faudrait un tuto pour refaire le calibrage pour les cas particuliers.
Personnellement je viens de commander une wiimote officielle. On verra bien si j'ai les mêmes soucis et si j'ai un problème de calibrage.