light gun bug nunchuk
-
@pitch64 said in light gun bug nunchuk:
Pour potentiellement confirmer un bug, pouvez-vous m’indiquer les 2 informations suivantes :
- la board que vous utilisee
- le core utilisé pour le système (sur un jeu
Start
> Modifier le jeu > Lancer avec
Merci
Hello,
Pour ma part :
Raspberry model 3B
Core : Libretro Nestopia (ratio auto)En gros :
Sans nunchuk, sans gun, la manette wiimote fonctionne (je peux viser avec et tirer avec le bouton derrière)
Sans nunchuk, la manette dans le gun : la gâchette ne marche pas mais fait vibrer
Avec nunchuk, la gâchette fonctionne
Et en activant/désactivant, les boutons inversés, y a aucune conséquence. -
Merci pour vos retours, et c'est bien ce qu'on pensait.
Pour faire simple, sur PSX, quand on lance un jeu Lightgun, ça force le core Libretro Mednafen_psx qui n'existe pas sur Raspberry Pi 3.
Pour l'instant, il n'y a pas de solution, en espérant qu'une arrive rapidement
-
@pitch64 said in light gun bug nunchuk:
Merci pour vos retours, et c'est bien ce qu'on pensait.
Pour faire simple, sur PSX, quand on lance un jeu Lightgun, ça force le core Libretro Mednafen_psx qui n'existe pas sur Raspberry Pi 3.
Pour l'instant, il n'y a pas de solution, en espérant qu'une arrive rapidement
Pour ma part, je parle de Duck Hunt... sur Nes. Pas PSX.
Et le problème est identique pour Gumshoe -
@pitch64 salut je suis pas chez donc moi je ne sais pas le core mais c'est le core par défaut pour nes et mame. Je suis sous raspberry pi 4. 4go. Plus de détails ce soir.
-
@scavy @pitch64 Bonsoir j'ai refait le test ce soir, j'ai tout repris à zéro encore une fois. Ben je crois mérite un taquet : En fait j'ai un écran assez grand et il faut se mettre au moins à 5 bons pas pour ca marche mieux au niveau de la précision.
Maintenant c'est jouable mais par contre j'ai toujours 2 souci :
-
Il y a un gros décalage : le viseur est toujours un peu trop à droite ce qui semble rejoindre un pb que d'autre ont. (https://forum.recalbox.com/topic/24153/recalbox-7-2-dolphin-bar-wiimote-décalage-de-la-visée/20)
-
Et pour pouvoir utiliser la gâchette je suis obliger de laisser branché le nunchuk : c'un peu embêtant...
La wiimote seule : le boutons "B" (Gachette) ne tire pas.
La wiimote + nunchuk : Seul le bouton Z permet de tirer
La wiimote + gun le boutons "B" (Gachette) ne tire pas.
La wiimote + gun + nunchuk : boutons "B" et "Z" permettent de tirer.Autre truc bizarre avec les led de la wiimote : quand J'allume la wiimote la led 1 s'allume (Tout à droite) puis s'éteint, et la led 4 s'alume.
Quand j'ai La wiimote + gun + nunchuk, lorsque je tire avec la gâchette du gun : led 1 s'alume, led 4 s'éteint. Quand je relâche la gâchette la led 4 se rallume et la led 1 s'éteint.
Je précise que je n'ai jamais eu de Wii donc je ne connais le fonctionnement normal d'une wiimote.
Toujours pas top mais bon je progresse... Mais bon j'ai l'impression que c'est la wiimote compatible qui a un fonctionnement bizarre.
-
-
@bender7856 c'est quand même étonnant, la dolphin bar en mode 2 et la wiimote synchronisée avec la barre, il doit y avoir les leds 1 et 4 qui restent allumées
-
@pitch64 Ben oui c'est ce que j'ai lu mais je viens encore de refaire la synchro, je suis le tuto :
https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/usage-basique/fonctionnalites/lightgun-de-recalboxToujours pareil... la wiimote defectueuse? Moi je ne connais personne avec une wiimote originale donc...
-
@pitch64
J'ai tout pareil que Bender7856.
Aussi la led 4 seule allumée, aussi le nunchunk, les mêmes commandes, etc.
En ayant le même matos j'ai l'impression qu'on doit chercher de ce côté là, mais je suis dépassé perso -
Pour ma part, ayant signalé les bugs, je constate que j'ai désormais des problèmes de synchronisation. La dolphin bar ne reconnaît pas toujours la wiimote. Sinon je confirme ce qui est écrit au-dessus au niveau des Leds lorsque la dolphin bar reconnaissait bien la wiimote.
-
@djstoun @Badi67 Salut, ma part je renvoi tout : il y a un truc qui déconne dans l'ensemble mais impossible de savoir lequel.
Je ne pense pas que ça vienne de Recalbox. il y a pb avec le matos mais entre la wiimote et la dolphinbar je ne sais.
Vraiment super déçu j'ai vu sur d'autre forum que effectivement c'est censé marcher super bien...
Et j'ai envoyer un mail à Kubii pour signalé le problème
-
@bender7856 said in light gun bug nunchuk:
@djstoun @Badi67 Salut, ma part je renvoi tout : il y a un truc qui déconne dans l'ensemble mais impossible de savoir lequel.
Je ne pense pas que ça vienne de Recalbox. il y a pb avec le matos mais entre la wiimote et la dolphinbar je ne sais.
Vraiment super déçu j'ai vu sur d'autre forum que effectivement c'est censé marcher super bien...
Et j'ai envoyer un mail à Kubii pour signalé le problème
Oui, pareil. Extrêmement déçu. Je ne renvoie pas pour ma part. Les démarches administratives m'étant pénibles. Avec cet espoir que cela fonctionne un jour. Mais je ne comprends pas pourquoi Recalbox fait la promotion de Kubii - et donc de ce matériel - s'il dysfonctionne. Car je me suis fié à Kubii parce que Recalbox en faisait la promotion. 65 euros de jetés en l'air certainement.
-
Exactement le même problème. Recalbox 7.2.1 / raspberry 4
-
Je viens de tester ma wiimote motion plus 2in1 et la dolphin bar (les deux achetés sur Ali), les jeux de tirs fonctionnent bien de mon côté (mayflash en mode 2) avec le core par défaut (libretro nestopia)
Jeux essayés: Duck Hunt et Hogan's Alley
Plus qu'à terminer de monter mon gun imprimé en 3d pour la wiimote -
On commence vraiment à penser que c'est un problème matériel, ce soucis avec vos light guns....
-
Je viens de commander un wiimote officiel sur ebay, on va voir ou est exactement le problème.
-
Alors j'ai essayé avec une wiimote officielle.
Tout le reste était exactement le même (Dolphins bar, gun, raspberry, etc.)
Et...
Ça a marché nickel du premier coup!
Le souci vient donc bel et bien de la manette de chez kubii en réalité -
This post is deleted! -
@badi67 ben zut. J'ai 2 wiimote de chez kubii : les 2 ne fonctionne pas. Du coup persuadé que c'était la dolphinbar : j'en ai commandé une autre sur Amazon... Bon le retour est simple sur Amazon... Pour l'instant pas de réponse de Kubii.
-
@badi67 @bender7856 merci pour ces retours.
Chez moi j'ai une wii et j'ai des wiimotes officielles que j'utilise et effectivement, je ne rencontre pas vos problèmes. Je m'en doutais un peu, en milieu de fil je vous avais demandé de tester si possible avec des wiimotes officielles pour voir si le pb était persistant. -
@scavy
Recalbox ne devrait-il pas éviter de faire de la publicité pour Kubii du coup, ou au moins mettre une alerte sur leur matériel ?