light gun bug nunchuk
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@scavy said in light gun bug nunchuk:
@djstoun je fais remonter ton cas.
Merci beaucoup. C'est frustrant.^^
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@djstoun said in light gun bug nunchuk:
Sans nunchuk, la manette dans le gun : la gâchette ne marche pas mais fait vibrer
ca vibre quand ? dans ES ? en jeu ?
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@scavy said in light gun bug nunchuk:
@djstoun said in light gun bug nunchuk:
Sans nunchuk, la manette dans le gun : la gâchette ne marche pas mais fait vibrer
ca vibre quand ? dans ES ? en jeu ?
A partir du moment où le gun est allumé et reconnu, quand j'appuie sur la gâchette ça vibre. C'est à dire donc même avant que Emulation station soit chargée
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@djstoun Salut, ca ne va pas vraiment t'aider mais je suis un peu dans le même cas que toi j'ai tout commandé chez Kubii et j'ai reçu ça ce matin.
J'ai tous branché ce soir. Bon au départ je n'ai pas suivi le tuto. Mais j'ai tout refais depuis zéro en suivant le même tuto.
J'ai aussi commencé par duck hunt...
Pareil la gâchette ne fonctionne pas. Mais par contre avec les boutons du nunchuk ca tire.
Et la précision est catastrophique, c'est inutilisable.La vibration fonctionne avec la gâchette mais je crois que c'est intégré au gun que la synchro soit bonne ou non.
Pour la précision j'ai lu quelque par qu'il fallait passer en mode 4. Mais dans mon cas dès que je passe en mode 4, ca éteint la wiimote. Et quand je la rallume elle semble toujours synchro mais plus rien ne passe quand j'appuie sur les boutons et le curseur ne bouge plus.
J'ai l'impression que c'est la Dolphin bar qui déconne. Une mauvaise série?
Je n'arrive même pas à mettre a jour le firmeware.
Je suis toujours sous recalbox 7.2
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@bender7856 said in light gun bug nunchuk:
Pour la précision j'ai lu quelque par qu'il fallait passer en mode 4. Mais dans mon cas dès que je passe en mode 4, ca éteint la wiimote.
Il faut se mettre en mode 2
Ici la doc : https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/usage-basique/fonctionnalites/lightgun-de-recalbox
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@scavy salut : oui en mode 2 j'ai vu dans le tuto mais c'est inutilisable ca tire n'importe où et les boutons ne correspondent pas. J'ai essayé dans le mode 2 en mettant le capteur a différentes positions (en basculent le bouton top /bottom) mais a chaque fois ça pointe n'importe où, moi je renvoi mon matos. C'est pas une bonne idée de conseiller cette conf dolphinbar + wiimote chez kubii. Dans ce cas la c'est pas du tout plug and play. Ou alors il n'ont pas eu bol sur une série.
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@bender7856 bah ya un truc parce que chez nous tous, ça ne pose pas de pb. Perso j'suis en bille en lightgun, j'ai installé la barre, appairage mode 2 et point.
Avec des wiimotes officielles. Ca marche. Quant à proposer la dolphin bar c'est la seule qui fonctionne correctement et simplement. -
@scavy salut bon j'ai sans doute pas de bol avec le matos. Je n'ai pas de wiimote officielle et en faisant le tour des forums pour d'autres système on dirait que ca vient de la wiimote. La wiimote que j'ai acheter chez Kubii sont des wiimotes compatibles et il y aurait un truc avec le motion+. Je vois qu'il y a un nouveau sujet la dessus je vais regarder.
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@bender7856 oki, je vais faire remonter ton info, si tu arrives à avoir des wiimotes officielles par le biais d'un copain, fais nous un retour. Je vais voir parmi les autres beta testeurs si y'en a qui ont ce matos.
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Et le MotionPlus n'a strictement rien à voir, le lightgun ne se sert aucunement de la gyroscopie.
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Salut!
Exactement le même matos, commandé sur kubii aussi et... Exactement le même problème
J'ai aussi essayé en sortant la wiimote du gun, alors le bouton B fonctionne. Sinon le gun vibre mais ça ne tire pas. Changer les boutons n'a pas aidé, ça change avec le nunchunck. Les autres modes de la dolphinbar ne corrigent pas le problème effectivement.
Je tourne sur recalbox 7.2.1 tout fraîchement installé, ça bug de la même façon que ce soit sur NES, Mame, Megadrive ou autre.
De mon côté je pensais essayer avec une wiimote officielle de la semaine en m'en procurant une.
Mais bon, c'est dommage car j'ai commandé sur kubii exprès en me disant que c'était sans doute du matos validé pour recalbox...
Donc si quelqu'un a une autre piste, je suis preneur ! -
Pour potentiellement confirmer un bug, pouvez-vous m’indiquer les 2 informations suivantes :
- la board que vous utilisee
- le core utilisé pour le système (sur un jeu
Start
> Modifier le jeu > Lancer avec
Merci
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@pitch64
Alors je fonctionne avec une Rpi3b+.
Les cores en question sont variés du coup, Mame 2003+ et les autres cores initialement installés pour les autres systèmes, toujours un problème identique.J'espère que j'ai bien répondu à ta question
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@pitch64 said in light gun bug nunchuk:
Pour potentiellement confirmer un bug, pouvez-vous m’indiquer les 2 informations suivantes :
- la board que vous utilisee
- le core utilisé pour le système (sur un jeu
Start
> Modifier le jeu > Lancer avec
Merci
Hello,
Pour ma part :
Raspberry model 3B
Core : Libretro Nestopia (ratio auto)En gros :
Sans nunchuk, sans gun, la manette wiimote fonctionne (je peux viser avec et tirer avec le bouton derrière)
Sans nunchuk, la manette dans le gun : la gâchette ne marche pas mais fait vibrer
Avec nunchuk, la gâchette fonctionne
Et en activant/désactivant, les boutons inversés, y a aucune conséquence. -
Merci pour vos retours, et c'est bien ce qu'on pensait.
Pour faire simple, sur PSX, quand on lance un jeu Lightgun, ça force le core Libretro Mednafen_psx qui n'existe pas sur Raspberry Pi 3.
Pour l'instant, il n'y a pas de solution, en espérant qu'une arrive rapidement
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@pitch64 said in light gun bug nunchuk:
Merci pour vos retours, et c'est bien ce qu'on pensait.
Pour faire simple, sur PSX, quand on lance un jeu Lightgun, ça force le core Libretro Mednafen_psx qui n'existe pas sur Raspberry Pi 3.
Pour l'instant, il n'y a pas de solution, en espérant qu'une arrive rapidement
Pour ma part, je parle de Duck Hunt... sur Nes. Pas PSX.
Et le problème est identique pour Gumshoe -
@pitch64 salut je suis pas chez donc moi je ne sais pas le core mais c'est le core par défaut pour nes et mame. Je suis sous raspberry pi 4. 4go. Plus de détails ce soir.
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@scavy @pitch64 Bonsoir j'ai refait le test ce soir, j'ai tout repris à zéro encore une fois. Ben je crois mérite un taquet : En fait j'ai un écran assez grand et il faut se mettre au moins à 5 bons pas pour ca marche mieux au niveau de la précision.
Maintenant c'est jouable mais par contre j'ai toujours 2 souci :
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Il y a un gros décalage : le viseur est toujours un peu trop à droite ce qui semble rejoindre un pb que d'autre ont. (https://forum.recalbox.com/topic/24153/recalbox-7-2-dolphin-bar-wiimote-décalage-de-la-visée/20)
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Et pour pouvoir utiliser la gâchette je suis obliger de laisser branché le nunchuk : c'un peu embêtant...
La wiimote seule : le boutons "B" (Gachette) ne tire pas.
La wiimote + nunchuk : Seul le bouton Z permet de tirer
La wiimote + gun le boutons "B" (Gachette) ne tire pas.
La wiimote + gun + nunchuk : boutons "B" et "Z" permettent de tirer.Autre truc bizarre avec les led de la wiimote : quand J'allume la wiimote la led 1 s'allume (Tout à droite) puis s'éteint, et la led 4 s'alume.
Quand j'ai La wiimote + gun + nunchuk, lorsque je tire avec la gâchette du gun : led 1 s'alume, led 4 s'éteint. Quand je relâche la gâchette la led 4 se rallume et la led 1 s'éteint.
Je précise que je n'ai jamais eu de Wii donc je ne connais le fonctionnement normal d'une wiimote.
Toujours pas top mais bon je progresse... Mais bon j'ai l'impression que c'est la wiimote compatible qui a un fonctionnement bizarre.
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@bender7856 c'est quand même étonnant, la dolphin bar en mode 2 et la wiimote synchronisée avec la barre, il doit y avoir les leds 1 et 4 qui restent allumées