light gun bug nunchuk
-
@pitch64 Oui je sais. Sauf que moi, sans nunchuk ça marche pas !^^
J'ai besoin d'aide. Le pistolet ne marche pas sans nunchuk chez moi.
Voilà mon matériel.
-
Au cas-où je vais être plus précis de mon appel à l'aide :
La gâchette de mon light gun ne fonctionne pas. Elle ne fonctionne que lorsqu'un nunchuk est branché. Ce qui n'est pas normal.
-
Salut @djstoun
Si ta manette est équipée du Wiimotion +, il me semble qu'il faut inverser les boutons A et B pour que cela marche. Regarde dans les menus d'ES, il y a une option quelques part (ptet dans manette) inverser les boutons A et B.
Essaye. -
@scavy said in light gun bug nunchuk:
Salut @djstoun
Si ta manette est équipée du Wiimotion +, il me semble qu'il faut inverser les boutons A et B pour que cela marche. Regarde dans les menus d'ES, il y a une option quelques part (ptet dans manette) inverser les boutons A et B.
Essaye.Salut,
Je ne vois absolument pas où on peut faire cela. Dans les menus configurations manette mon gun light bluetooth n'apparait pas (mais il fonctionne). -
@djstoun C'est quoi ta version ?
Y'a pas à configurer le light gun c'est plug and play. -
@scavy
Recalbox 7.2 sur raspberry 3BPour le matos gun light j'ai tout pris chez kubii.
PS : je m'aperçois d'une chose, c'est que quand je n'emboite pas la manette dans le gunlight, le bouton de derrière fonctionne mal... Je me demande si le matériel de chez kubii n'est pas un peu foireux.
-
@djstoun Va dans interface et tout en bas : inverser les boutons annuler et valider.
Si la manette n'a pas le motion+, je crois que ça fonctionne normalement, avec le motion+, il faut inverser les boutons et donc activer cette option. -
@djstoun Va dans interface et tout en bas : inverser les boutons annuler et valider.
Si la manette n'a pas le motion+, je crois que ça fonctionne normalement, avec le motion+, il faut inverser les boutons et donc activer cette option.J'ai inversé dans interface. Le problème reste le même.
Quand j'enlève la manette du gun, le bouton de derrière peut permettre de tirer (mais bon sans pistolet c'est pas drôle). Quand je l'enclenche dans le gun, celui-ci vibre bien quand j'appuis sur la gâchette mais cela ne tire pas. -
@djstoun alors c'est ptet pas le wiimotion, c'est ptet le nunchuk qui inverse. Tu peux essayer avec et sans nunchuk et en activant/desactivant le mode des boutons inversés ?
-
@djstoun alors c'est ptet pas le wiimotion, c'est ptet le nunchuk qui inverse. Tu peux essayer avec et sans nunchuk et en activant/desactivant le mode des boutons inversés ?
En fait en gros :
- Sans nunchuk, sans gun, la manette fonctionne (je peux viser avec et tirer avec le bouton derrière)
- Sans nunchuk, la manette dans le gun : la gâchette ne marche pas mais fait vibrer
- Avec nunchuk, la gâchette fonctionne
Et en activant/désactivant, les boutons inversés, y a aucune conséquence. Dingue.
-
@djstoun je fais remonter ton cas.
-
@djstoun je fais remonter ton cas.
Merci beaucoup. C'est frustrant.^^
-
@djstoun said in light gun bug nunchuk:
Sans nunchuk, la manette dans le gun : la gâchette ne marche pas mais fait vibrer
ca vibre quand ? dans ES ? en jeu ?
-
@djstoun said in light gun bug nunchuk:
Sans nunchuk, la manette dans le gun : la gâchette ne marche pas mais fait vibrer
ca vibre quand ? dans ES ? en jeu ?
A partir du moment où le gun est allumé et reconnu, quand j'appuie sur la gâchette ça vibre. C'est à dire donc même avant que Emulation station soit chargée
-
@djstoun Salut, ca ne va pas vraiment t'aider mais je suis un peu dans le même cas que toi j'ai tout commandé chez Kubii et j'ai reçu ça ce matin.
J'ai tous branché ce soir. Bon au départ je n'ai pas suivi le tuto. Mais j'ai tout refais depuis zéro en suivant le même tuto.
J'ai aussi commencé par duck hunt...
Pareil la gâchette ne fonctionne pas. Mais par contre avec les boutons du nunchuk ca tire.
Et la précision est catastrophique, c'est inutilisable.La vibration fonctionne avec la gâchette mais je crois que c'est intégré au gun que la synchro soit bonne ou non.
Pour la précision j'ai lu quelque par qu'il fallait passer en mode 4. Mais dans mon cas dès que je passe en mode 4, ca éteint la wiimote. Et quand je la rallume elle semble toujours synchro mais plus rien ne passe quand j'appuie sur les boutons et le curseur ne bouge plus.
J'ai l'impression que c'est la Dolphin bar qui déconne. Une mauvaise série?
Je n'arrive même pas à mettre a jour le firmeware.
Je suis toujours sous recalbox 7.2
-
This post is deleted! -
@bender7856 said in light gun bug nunchuk:
Pour la précision j'ai lu quelque par qu'il fallait passer en mode 4. Mais dans mon cas dès que je passe en mode 4, ca éteint la wiimote.
Il faut se mettre en mode 2
Ici la doc : https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/usage-basique/fonctionnalites/lightgun-de-recalbox
-
@scavy salut : oui en mode 2 j'ai vu dans le tuto mais c'est inutilisable ca tire n'importe où et les boutons ne correspondent pas. J'ai essayé dans le mode 2 en mettant le capteur a différentes positions (en basculent le bouton top /bottom) mais a chaque fois ça pointe n'importe où, moi je renvoi mon matos. C'est pas une bonne idée de conseiller cette conf dolphinbar + wiimote chez kubii. Dans ce cas la c'est pas du tout plug and play. Ou alors il n'ont pas eu bol sur une série.
-
@bender7856 bah ya un truc parce que chez nous tous, ça ne pose pas de pb. Perso j'suis en bille en lightgun, j'ai installé la barre, appairage mode 2 et point.
Avec des wiimotes officielles. Ca marche. Quant à proposer la dolphin bar c'est la seule qui fonctionne correctement et simplement. -
@scavy salut bon j'ai sans doute pas de bol avec le matos. Je n'ai pas de wiimote officielle et en faisant le tour des forums pour d'autres système on dirait que ca vient de la wiimote. La wiimote que j'ai acheter chez Kubii sont des wiimotes compatibles et il y aurait un truc avec le motion+. Je vois qu'il y a un nouveau sujet la dessus je vais regarder.