Recalbox 7.2 + Dolphin Bar + Wiimote ** décalage de la visée
-
@fanou
Je fais ça ce weekend, j'ai Ghost squad et house of the dead 2/3 et overkill. Je vérifierai les 3 cd. -
Alors j'ai regardé pour Ghost squad et house of the dead 2 et 3.
Sur Ghost squad il affiche directement une cible en bas à droite et une en haut à gauche. Le tir sur la cible en bas à droite me règle le décalage perso.
Sur house of the dead 2 il y a d'abord la cible en bas à droite puis quand on a tiré dessus la cible en bas à gauche.
-
J'ai oublié de préciser que Ghost Squad demande de se mettre à 3m de l'écran et sur house of the dead ils demandent de ne pas se tenir trop près de l'écran.
Sur house of the dead overkill le système est similaire mais commence par la cible en haut à gauche puis après en bas à droite. Après il y a trois silhouettes pour tester la calibration.
-
@feyd
super, merci pour ces retours...
Ces calibrations n'étant pas intégrées aux roms des jeux lightgun (hormis ces jeux Wiii...) c'est donc ce type de réglages à intégrer à RecalBox : si des développeurs du projet lisent ces lignes...A+
-
Bonjour,
Il y a t il des modifications sur la "calibration" des lightgun sur la V7.2.2. ?A+
-
perso j'ai laissé de coté en attendant que ça soit réglé dans une future MAJ, en espérant aussi que ça arrive
-
J'ai également eu un décalage de visée au début.
Le souci a été réglé en mettant la barre a l'envers juste au-dessus de l'écran.Reste plus qu'a trouvé les roms fonctionnel.
-
Bonjour,
Le sujet de calibration des lightgun et ancien, et n'a pas beaucoup avancé...
MAIS j'ai trouvé ce POST / TUTO sur la calibration des lightgun...
il y a en effet des réglages possibles sur certains émulateurs...
MAME : lien ICI
et d'autres fonctions similaires pour les jeux NAOMI, etc... liens à suivre à partir du même tuto...J'ai essayé sur mon bartop : pour MAME :
en premier lieu, pour accéder au menu via "L3" j'ai du reconfigurer l'une de mes manettes en attribuant un bouton à L3 (en supprimant l'attribution d'un autre bouton / pour moi : L2)... ce qui n'est pas très grave vu que la majorité des jeux n’emploient pas plus de 1 voir 2 boutons...et en effet : les réglages lightgun X sensitivity et lightgun Y sensitivity permettent de bien améliorer la visée du lightgun...
ce qui est dommage :- réglage à faire en tâtonnant
- réglage à faire indépendamment sur chaque jeu ?
- pas de réglage d’offset (au moins un réglage offset Y aurait été appréciable)...
- pas de fonction similaire pour les jeux consoles ???
J'ai été très étonné de trouver cette fonction qui semble assez ancienne (inclus dans émulateur MAME2003), et que l'on ne connaissait pas : on est quand même nombreux à avoir cherché une solution à la calibration des lightgun dans ces lignes...
Je continue à chercher et tester cela sur les autres émulateur / consoles...
en attendant AVEC IMPATIENCE la 7.3 qui parait il va inclure un émulateur Hypseus-singe pour l'émulation des jeux ALGA+
-
Bonjour. Je suis très intéressé par l'installation d'un Light Gun sur ma Bartop (fabrication maison) mais j'aimerais savoir si l'inclinaison de l'écran peut avoir un impact sur la précision du tir ?
Merci -
@jsm salut , comment as tu synchronisé tes dolphin et tes wiimotes pour qu'une seule barre ai besoin d'être visible ?
peut être un petit détail qui fait que soit ça fonctionne soit pas .
chez moi ça fonctionne malheureusement pas pour l'instant . -
@boris83
j'ai synchronisé les barres et les WII indépendamment / puis après j'ai "caché" une barre.
selon mes essais / la wii n'a pas besoin de "voir" la barre au moment de la synchro... on doit donc pouvoir la "cacher" dès le départ.
Mais je n'ai pas approfondi les essais, car j'ai trop peu de jeux avec 2 joueurs : et j'ai récupéré la seconde barre pour un autre bartop... -
@titivar1
comme dans l'ensemble de ce sujet : la calibration "hauteur" / "largeur' de l'écran n'était pas présente dans la v7.2 (je ne sais pas ce qu'il en est de la V8béta... que je m'apprête d'installer bientôt)... écran "incliné" ne changera pas grand chose à ce problème déjà plus global... -
@boris83 dsl je viens pas très souvent ici et comme je l'ai mentionné j'ai mis les lightgun en pause, d'ailleurs grosse déception pour la 8.0, rien de neuf pour régler notre soucis...
j'avais fait comme fanou l'a décrit
dossier à suivre en étant patient! -
@fanou salut
c'est ce que j'ai fait aussi sans succès
je vais essayer a nouveau
peut être l'overlay qui gêne
je croise les doigts -
Bonjour, je suis ce forum car j'ai le même problème de décalage du pointeur de la mire avec le viseur lorsque je vise au milieu de l'écran, la mire est en bas à droite de l'écran au format du jeux (duck hunt). Et lorsque je vise en haut à droite, la lire est aligné au viseur.
J'ai essayé de modifier dans la config dolphin.ini mais sans grand succès...
Est-ce que cela ne proviendrait pas du redimensionnement du jeux que fait recalbox pour garder le meilleur rendu sur grand écran ?