Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

7.2 - light gun - psx - time crisis - retour ES

Emulateurs Arcade/PC/Console
    7.2 light gun crisis
    10
    18
    4699
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • al3x52
      al3x52 last edited by

Bonjour,
      Je teste la feature 'light gun' de cette version 7.2.
      ca fonctionne bien sur nes, snes, mastersystem, megadrive 🙂
      mais pas sur psx 😞

ex: si je lance 'time crisis' sans la dolphin bar branchée, le jeu se lance et je peux y jouer avec le pad, mais c pas fun.
      mais si je branche la dolphin bar + bind wii mote, je lance le jeu et bam retour a emulation station 😞
      j'ai essayé en n'ayant que la wii mote, wiimote+pad BT, wiimote+pad fil,mais rien ne change : le jeu refuse de se lancer avec la dolphin branchée 😞

ce sera fixé dans la 7.2.1 ?
      courage les devs ! 💪

cdlt

recalbox 9, RPI3B, nespicase+, SN30 pro, SF30 pro, hori fighting stick mini, mayflash dolphin bar

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • al3x52
        al3x52 last edited by

un autre test sur segacd 32x (picodrive) avec corpse killer.

si la dolphin bar est branchée, j'ai l'ecran "cette version de corpse killer necessite la 32x".

alors que sans la dolphine bar de branché le jeu se lance bien
        (il faut setter le 2e input sur 'none' dans les settings du core, mais c'etait deja le cas avant la 7.2).

c'est tres etrange 🤔

recalbox 9, RPI3B, nespicase+, SN30 pro, SF30 pro, hori fighting stick mini, mayflash dolphin bar

• al3x52
          al3x52 last edited by

segacd avec lethal enforcer en *.chd donc avec le core genesisGX (picodrive ne gerant pas les chd), ca fonctionne nickel. 👍

• SuperYayo
            SuperYayo last edited by SuperYayo

Bonjour
            J'ai testé quelques jeux aussi. Sur NES, Super Nintendo ça marche très bien.
            Sur les jeux d'arcade, c'est plus compliqué. On a toujours pour pas mal de jeux le problème du reload avec le tir hors de l'écran.

Sur lethal enforcer par exemple, si je tire en bas sur le chargeur au début du jeux ça recharge bien, mais en cours de jeu, on peut avoir des passages où ça ne marche pas. J'ai essayé de configurer le bouton reload dans retrorarch mais ça ne change rien. J'espérais que cette version résolve ce genre de problème.
            Sinon j'ai l'impression que la visée est meilleure et plus stable dans cette version

• deekay
              deekay last edited by

Effectivement c'est avéré, j'ai le même problème sur émulateur PSX avec:

• Die Hard Trilogy
              • Resident Evil Survivor (c'est les deux seul jeux lightgun PSX que j'ai... - Raspberry 3b+ / 7.2)

Impossible de lancer les jeux avec la Dolphin Bar branchée en mode 2, par contre aucun souci au pad. Idem en Libretro rearmed ou Duckstation et après reboot.

Ce qui est intéressant c'est que :

• En mettant la Dolphin Bar sur un autre mode au lancement, le jeux se lance bien: à ce moment là je repasse en mode 2, la Wiimote permet bien de naviguer dans les menu mais pas de contrôle du curseur
              • Idem en passant la manette 2 en lightgun dans les options de retroarch
              • Le bouton select de la wiimote me faire quitter le jeu, retour sur ES
              • Pas de souci avec les jeux SNES par exemple

Il semblerais qu'on soit pas les seuls, j'ai trouvé sur le Discord un message d'un certain Selen/didlith qui décrit le même problème ^^

"Selen/didlith — 24/04/2021
              hello j'ai un petit soucie avec Ie HArd Trilogy des que la dolphin bar est allumer et que je lance le jeux il reviens systématiquement au menu, je suis sur RPI4 / j'ai refait 3 fois ma rom depuis le jeux original / dolphinbar en mode 2 ( marche avec time crisis ) / WiiMote officiel ( avecx et sans Motion Plus ) des que je la desactive et que je lance au pad il marche !"
              **

lien Discord

msg recalbox.png

• deekay
                deekay last edited by deekay

Suite à une discussion sur discord avec un autre utilisateur qui a rencontré aussi le problème, on a évoqué la possibilité que ca vienne de l'utilisation d'une rallonge USB pour le branchement de la Dolphin Bar et... Non, idem quand branché en direct 😑

Je suis étonné que pas plus de monde n'ai rencontré ce problème ?

je vais tester avec un rpi 4 que j'ai en stock.

• Locked by  Zing Zing 
                • Unlocked by  Zing Zing 
                • deekay
                  deekay last edited by

Bon alors:

• Suite passage en 7.2.1 -> Pas de changement

• Sur un Raspberry 4: Tout fonctionne, le jeux se lance et le curseur du gun s'affiche directement. Je suis pourtant sur la même config (sur un DD)

Le problème semble donc se produire sur les Raspberry 3b+ ??

• Tomstrug2
                    Tomstrug2 last edited by Tomstrug2

Mon time crisis sur PS1 rame comme pas possible et celui de mame ne veut pas démarrer…je suis sur pi4

deekay 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Pitch64
                      Pitch64 Staff last edited by

Sur PSX / Rpi3, les lightgun ne fonctionnera pas bien car la configuration mise en place pour le faire fonctionner appelle un core.... qui n'est pas fourni....

On est en train d'essayer de trouver une solution pour que cela puisse fonctionner 🙂

Pi4 8gb / Pi5 4gb / Pi02W / OGS / PC
                      Next release? Soon™

Sc1rocc0 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • deekay
                        deekay @Tomstrug2 last edited by

@tomstrug2 pour appuyer tes dires, de mon côté j'ai également un ralentissement leger mais global sur Die Hard Trilogy, je vais vérifier si cabse produit sans lightgun

• Sc1rocc0
                          Sc1rocc0 @Pitch64 last edited by

@pitch64
                          Bonjour,
                          soulagé de voir que vous êtes sur le coup. J'ai tenté toutes les configurations et branchement possible pour jouer à Time Crisis sur PSX et rien à faire, retour à l'accueil de Emulation Station avec la Dolphin Bar branchée comme décrit précédemment. Et je suis effectivement sur Pi3 B+.
                          Donc on attend sagement que vous trouviez la solution miracle si j'ai bien compris.
                          Merci à toute votre équipe pour ce formidable travail au passage. 👍

• al3x52
                            al3x52 last edited by

hello,
                            correction prévue pour 7.2.2 https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/issues/1721

Sc1rocc0 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Sc1rocc0
                              Sc1rocc0 @al3x52 last edited by

@al3x52
                              Super nouvelle, merci beaucoup 👍✌️😊

• ScHn0uFy
                                ScHn0uFy last edited by

Bonjour à tous,

Je confirme, pour ma part, que le light gun ne fonctionne pas correctement avec certaines ROMs de PSX ...

• Time Crisis I & II ............... (Retour ES)
                                • Resident Evil: Survivor .... (Retour ES)

** Ces 2 jeux démarrent quand on débranche la Dolphin Bar.

• Die Hard Trilogy 2 ............ (Démarre mais rame énormément)

• Les Point Blank 1, 2 et 3 et Rescue Shot fonctionnent très bien !!!

Pas de soucis rencontré sur NES, sNES, MasterSystem, MegaDrive

Ma config : NESPi4, RPi4 2gb, SSD 120Go, Recalbox 7.2.1, Mayflash Dolphin Bar + WiiMote Officielle

Benzitor 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Benzitor
                                  Benzitor @ScHn0uFy last edited by

@schn0ufy pour mois tous les jeux se lancent nickel, et j'ai teste 100% des jeux PSX avec dolphin bar.
                                  Par contre, la ou la plupart fonctionnent nickel, certain comme resident evil, Revolutionx ou quelques autres gerent mal les bouttons...resultat impossible de lancer une partie car le Start ne passe sur aucun boutton de la Wiimote.

Et ceci arrive sur d'autre jeux tel que Lupin Naomi...alors que Maze fonctionne nickel. Sur Arcade aussi, certains jeux ne prennent pas le Select et Start...ce qui rend la partie difficile sans credit...

Dernier point, les jeux A2600 et A7800 ne reconnaissent pas le pointeur... Rien a l'ecran des jeux, donc impossible de shooter.

Knosferatu 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Knosferatu
                                    Knosferatu @Benzitor last edited by

@benzitor
                                    Hello, tu as fait une config particulière pour que ça fonctionne avec les jeux PSX ?
                                    Car j'ai aussi le problème du jeu qui se ferme quand j'essaie de le lancer avec la dolphin bar de branché... 🙁

Benzitor 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Benzitor
                                      Benzitor @Knosferatu last edited by

@knosferatu Absolument rien de special... Par contre je n'utilise que des dump des CD, pas de PBP. Les PBP etant des fichier PSP, ils ne fonctionnent pas avec les Lightgun ( en tous cas pour moi cela ne fonctionne pas )
                                      J'ai teste des ISO, des CUE+BIN et des CHD, sur près de 20 jeux, et tout fonctionne. Pour le moment aucuns problèmes avec la PSX, la Dreamcast, ou l'arcade.

Sur arcade il reste certains jeux dont le curseur fonctionne différemment.
                                      Ces jeux ont un systèmes de détection de pistolets propre a la borne...pas de Lighgun.
                                      Le curseur virtuel sera visible et la détection fonctionne et le bouton shoot aussi....Mais le curseur visuel ( look diffèrent ) du jeu ne bougera pas. Dommage.

Je n'ai pas réussi sur la plupart des Atomiswave ou Naomi ( spécialement Naomi ) mais certains fonctionnent très bien.

Donc en gros, pour moi 90% de succès sur TOUS les systèmes confondus... mais je privilégie les roms pures et dumper du CD pour les consoles ou arcades modernes ( iso/Cue+bin/GDI)

• clad0702
                                        clad0702 last edited by

Salut, j'ai le même problème de mon coté, retour a ES sur les jeux PSX avec la dolphinbar de branchée sur le pi 3.

J'ai tester avec de PBP, CHD et BIN/CUE, même résultat.
                                        Sait-on si se soucis sera résolu lors de la prochaine maj?

• First post
                                          Last post

Want to support us ?

63

99.0k
                                        Users

28.1k
                                        Topics

187.1k
                                        Copyright © 2021 recalbox.com