7.2 - light gun - psx - time crisis - retour ES
-
Bonjour,
Je teste la feature 'light gun' de cette version 7.2.
ca fonctionne bien sur nes, snes, mastersystem, megadrive
mais pas sur psxex: si je lance 'time crisis' sans la dolphin bar branchée, le jeu se lance et je peux y jouer avec le pad, mais c pas fun.
mais si je branche la dolphin bar + bind wii mote, je lance le jeu et bam retour a emulation station
j'ai essayé en n'ayant que la wii mote, wiimote+pad BT, wiimote+pad fil,mais rien ne change : le jeu refuse de se lancer avec la dolphin branchéece sera fixé dans la 7.2.1 ?
courage les devs !cdlt
-
un autre test sur segacd 32x (picodrive) avec corpse killer.
si la dolphin bar est branchée, j'ai l'ecran "cette version de corpse killer necessite la 32x".
alors que sans la dolphine bar de branché le jeu se lance bien
(il faut setter le 2e input sur 'none' dans les settings du core, mais c'etait deja le cas avant la 7.2).c'est tres etrange
-
segacd avec lethal enforcer en *.chd donc avec le core genesisGX (picodrive ne gerant pas les chd), ca fonctionne nickel.
-
Bonjour
J'ai testé quelques jeux aussi. Sur NES, Super Nintendo ça marche très bien.
Sur les jeux d'arcade, c'est plus compliqué. On a toujours pour pas mal de jeux le problème du reload avec le tir hors de l'écran.Sur lethal enforcer par exemple, si je tire en bas sur le chargeur au début du jeux ça recharge bien, mais en cours de jeu, on peut avoir des passages où ça ne marche pas. J'ai essayé de configurer le bouton reload dans retrorarch mais ça ne change rien. J'espérais que cette version résolve ce genre de problème.
Sinon j'ai l'impression que la visée est meilleure et plus stable dans cette version -
Effectivement c'est avéré, j'ai le même problème sur émulateur PSX avec:
- Die Hard Trilogy
- Resident Evil Survivor (c'est les deux seul jeux lightgun PSX que j'ai... - Raspberry 3b+ / 7.2)
Impossible de lancer les jeux avec la Dolphin Bar branchée en mode 2, par contre aucun souci au pad. Idem en Libretro rearmed ou Duckstation et après reboot.
Ce qui est intéressant c'est que :
- En mettant la Dolphin Bar sur un autre mode au lancement, le jeux se lance bien: à ce moment là je repasse en mode 2, la Wiimote permet bien de naviguer dans les menu mais pas de contrôle du curseur
- Idem en passant la manette 2 en lightgun dans les options de retroarch
- Le bouton select de la wiimote me faire quitter le jeu, retour sur ES
- Pas de souci avec les jeux SNES par exemple
Il semblerais qu'on soit pas les seuls, j'ai trouvé sur le Discord un message d'un certain Selen/didlith qui décrit le même problème ^^
"Selen/didlith — 24/04/2021
hello j'ai un petit soucie avec Ie HArd Trilogy des que la dolphin bar est allumer et que je lance le jeux il reviens systématiquement au menu, je suis sur RPI4 / j'ai refait 3 fois ma rom depuis le jeux original / dolphinbar en mode 2 ( marche avec time crisis ) / WiiMote officiel ( avecx et sans Motion Plus ) des que je la desactive et que je lance au pad il marche !"** -
Suite à une discussion sur discord avec un autre utilisateur qui a rencontré aussi le problème, on a évoqué la possibilité que ca vienne de l'utilisation d'une rallonge USB pour le branchement de la Dolphin Bar et... Non, idem quand branché en direct
Je suis étonné que pas plus de monde n'ai rencontré ce problème ?
je vais tester avec un rpi 4 que j'ai en stock.
-
-
-
Bon alors:
-
Suite passage en 7.2.1 -> Pas de changement
-
Sur un Raspberry 4: Tout fonctionne, le jeux se lance et le curseur du gun s'affiche directement. Je suis pourtant sur la même config (sur un DD)
Le problème semble donc se produire sur les Raspberry 3b+ ??
-
-
Mon time crisis sur PS1 rame comme pas possible et celui de mame ne veut pas démarrer…je suis sur pi4
-
Sur PSX / Rpi3, les lightgun ne fonctionnera pas bien car la configuration mise en place pour le faire fonctionner appelle un core.... qui n'est pas fourni....
On est en train d'essayer de trouver une solution pour que cela puisse fonctionner
-
@tomstrug2 pour appuyer tes dires, de mon côté j'ai également un ralentissement leger mais global sur Die Hard Trilogy, je vais vérifier si cabse produit sans lightgun
-
@pitch64
Bonjour,
soulagé de voir que vous êtes sur le coup. J'ai tenté toutes les configurations et branchement possible pour jouer à Time Crisis sur PSX et rien à faire, retour à l'accueil de Emulation Station avec la Dolphin Bar branchée comme décrit précédemment. Et je suis effectivement sur Pi3 B+.
Donc on attend sagement que vous trouviez la solution miracle si j'ai bien compris.
Merci à toute votre équipe pour ce formidable travail au passage. -
hello,
correction prévue pour 7.2.2 https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/issues/1721 -
@al3x52
Super nouvelle, merci beaucoup ️ -
Bonjour à tous,
Je confirme, pour ma part, que le light gun ne fonctionne pas correctement avec certaines ROMs de PSX ...
- Time Crisis I & II ............... (Retour ES)
- Resident Evil: Survivor .... (Retour ES)
** Ces 2 jeux démarrent quand on débranche la Dolphin Bar.
-
Die Hard Trilogy 2 ............ (Démarre mais rame énormément)
-
Les Point Blank 1, 2 et 3 et Rescue Shot fonctionnent très bien !!!
Pas de soucis rencontré sur NES, sNES, MasterSystem, MegaDrive
Ma config : NESPi4, RPi4 2gb, SSD 120Go, Recalbox 7.2.1, Mayflash Dolphin Bar + WiiMote Officielle
-
@schn0ufy pour mois tous les jeux se lancent nickel, et j'ai teste 100% des jeux PSX avec dolphin bar.
Par contre, la ou la plupart fonctionnent nickel, certain comme resident evil, Revolutionx ou quelques autres gerent mal les bouttons...resultat impossible de lancer une partie car le Start ne passe sur aucun boutton de la Wiimote.Et ceci arrive sur d'autre jeux tel que Lupin Naomi...alors que Maze fonctionne nickel. Sur Arcade aussi, certains jeux ne prennent pas le Select et Start...ce qui rend la partie difficile sans credit...
Dernier point, les jeux A2600 et A7800 ne reconnaissent pas le pointeur... Rien a l'ecran des jeux, donc impossible de shooter.
-
@benzitor
Hello, tu as fait une config particulière pour que ça fonctionne avec les jeux PSX ?
Car j'ai aussi le problème du jeu qui se ferme quand j'essaie de le lancer avec la dolphin bar de branché... -
@knosferatu Absolument rien de special... Par contre je n'utilise que des dump des CD, pas de PBP. Les PBP etant des fichier PSP, ils ne fonctionnent pas avec les Lightgun ( en tous cas pour moi cela ne fonctionne pas )
J'ai teste des ISO, des CUE+BIN et des CHD, sur près de 20 jeux, et tout fonctionne. Pour le moment aucuns problèmes avec la PSX, la Dreamcast, ou l'arcade.Sur arcade il reste certains jeux dont le curseur fonctionne différemment.
Ces jeux ont un systèmes de détection de pistolets propre a la borne...pas de Lighgun.
Le curseur virtuel sera visible et la détection fonctionne et le bouton shoot aussi....Mais le curseur visuel ( look diffèrent ) du jeu ne bougera pas. Dommage.Je n'ai pas réussi sur la plupart des Atomiswave ou Naomi ( spécialement Naomi ) mais certains fonctionnent très bien.
Donc en gros, pour moi 90% de succès sur TOUS les systèmes confondus... mais je privilégie les roms pures et dumper du CD pour les consoles ou arcades modernes ( iso/Cue+bin/GDI)
-
Salut, j'ai le même problème de mon coté, retour a ES sur les jeux PSX avec la dolphinbar de branchée sur le pi 3.
J'ai tester avec de PBP, CHD et BIN/CUE, même résultat.
Sait-on si se soucis sera résolu lors de la prochaine maj?