Emulation Neo Geo sous Recalbox 7
-
@ArdonB said in Emulation Neo Geo sous Recalbox 7:
Merci beaucoup. Cela fonctionne.
Petite question néanmoins : a chaque lancement de jeux Neo Geo, j'ai un bug graphique (écran majoritairement vert) qui dure quelques secondes : est-ce bien normal ou cela peut-il être évité ?
Merci par avanceSalut,
j'ai la même chose je ne me suis jamais posé la question vu que tout marche normalement derrière...
-
Oui c'est normal.
Tu peux virer cet écran vert en démarrant sur UNIBIOS ou en mode AES (faut définir ça lorsque tu entres dans le menu retroarch dans "option" -
est-ce bien normal
Oui, cet écran se produit aussi sur les cabinets Neo-Geo MVS.
-
@airdream merci beaucoup !
-
@airdream En voulant tester les possibilités décrites par @Fab2Ris dans le tuto recalbox #29, je me retrouve maintenant bloqué en mode AES. Quand je sélectionne le mode Unibios dans les options via RetroArch, ça ne s’enregistre pas. Quand je fais reprendre le jeu, je me retrouve sur l’écran de la liste des jeux Neo Geo.
Une idée des manips à réaliser?
Merci pour votre aide -
@ArdonB lance un jeu neogeo, choisi uni bios dans les options de Retroarch puis faut faire restart, ne pas faire reprendre le jeu cela ne permettra pas de prendre en compte le changement. Après faut espérer que ton bios soit bon.
-
@Leatherface said in Emulation Neo Geo sous Recalbox 7:
ne pas faire reprendre le jeu cela ne permettra pas de prendre en compte le changement
Hmmm bizarre ce que tu dis : quand "Neo-Geo mode" est changé c'est censé faire un reset en appliquant le nouveau bios
-
@ArdonB
Je n'ai pas regardé le tuto dont tu parles mais ce que je peux te dire c'est que tu as 2 facons de toucher au bios.
J'imagine que tu n'as pas du faire la même que moi.Dans retroarch - Option je n'ai rien touché a la commande Dipswitch Bios
celle ci ne sert a rien si tu passe par l'autre commande
(a ne pas toucher elle n'a pas d'interet si tu passes sur l'autre option decrite plus bas)
cette autre commande c'est celle ci :
Neo-Geo Mode
Une fois rentrer dans cette option tu as 3 choix
MVS, AES ou Unibiospersonnelement j'ai choisi Unibios car ca me permet de lancer certains jeux en mode AES (Console) qui bénéficie de niveaux de difficulté variable, et d'avoir des continue limités
J'ai horreur des continue illimités ca tue le jeu à mon gout mais comme parfois c'est necessaire voila pourquoi je prefere avoir le choix et ne pas passer tous les jeux en mode AESUNIBIOS : au lancement d'un jeu tu appuis sur A B C en meme temps et la tu selectionnes
- mode Console ou mode Arcade
- Region US JP ou EUR
-
@airdream Merci pour ton post. Ce sont bien les paramètres que je sélectionnais. Et dans mon cas, après avoir sélectionné Unibios, je fais "reprendre" dans retroarch, et là, au lieu d'une réinitialisation avec les nouveaux paramètres, je me fais sortir du jeu et me retrouve encore en mode AES...
Je pense que je vais supprimer tous les fichiers du répertoire roms/neogeo et recopier les fichiers originaux... ?
-
supprime plutot ces 2 dossiers retroarch (avec ce qu'ils contiennent)
E:\recalbox\system\ .config\retroarch
et celui là
E:\recalbox\system\configs\retroarch
(sauvegarde les avant)
relance recalbox, cela va te les recreer.
Puis tu change a nouveau le Bios pour Unibios -
je me fais sortir du jeu
Genre un retour à emulationstation avec non-sauvegarde des paramètres ? çà sent le crash
-
@airdream merci pour les conseils, cela fonctionne bien ainsi ! je peux désormais sélectionner le mode Unibios !
-
T'avais du avoir un réglage personnalisé incompatible...
Si tu as effacé ces 2 dossiers ton retroarch est revenu a son état par défaut. J'espère que t'avais pas trop personnalisé de paramètres..
Au moins ça marche maintenant, c'est une bonne chose.