Roms Fba_libreto
-
Bonjour à tous.
Je reviens vers vous afin de savoir où je dois ranger mes roms anciennement dans mon dossier Fba_libreto sur recalbox 6.1.1
Je les ai mis dans Fba, puis dans Fbneo, mais ils n'apparaissent pas sur l'interface emulstation. Si j'active le système virtuel arcade, ils y sont présent à l'intérieur, mais j'aimerais également avoir l'onglet propre à ces roms.
Merci d'avance.
-
Commence à passer à la dernière version de Recalbox stp.
-
@OyyoDams mais je suis a la dernière version. Je disais que les roms anciennement dans mon dossier fba libretto sur recalbox 6.1.1 ne trouvent pas leurs places sur la version 7.1. Je dois donc les mettre ou ? Merci
-
-
@Manoot il faut les placer dans le répertoire fbneo et elles apparaitront dans emulstation... si elles n'apparaissent pas, c'est qu'il y a un autre problème...
zetof
-
@OyyoDams déjà lu
-
@zetof d'accord merci. Alors j'ai bien un problème, mais ce qui est étrange c'est que mes roms apparaissent dans le système virtuel arcade et fonctionnent.
-
@Manoot tu peux essayer de supprimer le fichier gamelist du repertoire et redemarrer... il sera regénéré
-
@zetof merci, je vais tester ce soir et je vous redis, l'erreur ne doit pas être loin, ces roms ont toujours bien fonctionné et c'est encore le cas, donc elles doivent juste être mal gamlistée.
-
@Manoot il y en a surement qui ne fonctionneront plus (changement de version de fbneo entre la v6 et la v7) mais la plupart devraient fonctionner...
-
@zetof c'est le boulot le plus long et le plus dur.... tester.....
Je ne sais pas comment vous faites, mais lorsqu'on a parfois 700 roms dans un système c'est impossible à tester.
Est-ce que c'est moi qui loupe quelque chose ? Je me suis mis à recalbox sur la version 6.1.1 peu avant que la 7.x ne sorte, du coup je n'ai pas beaucoup de recul sur les techniques avancées.
J'ai par exemple testé ma bibliothèque naomi avec Romulus, toutes les roms étaient bonnes, mais une fois sur emulstation, certaines ne se lançaient pas.
Vous ne tester quand même pas l'entièreté de vos roms ??
On va sûrement me renvoyer sur une documentation que je me ferai une joie de lire, mais si quelqu'un pouvait juste me dire que oui il existe une solution pour vérifier les jeux, éviter les doublons, les jeux scrapé à double (version JAP et US par exemple qu'on ne voit qu'une fois enregistré dans la gamelist)
Pour l'instant et c'est super long, ce que je fais, c'est de lancer le scrap, faire défiler ma liste de jeu et dès que je vois un double, je vérifie le nom des roms et je supprime la version JP, proto, Rev A, etc
MAIS C'EST LONG.. et je n'ai pas encore testé le bon fonctionnement.
-
@Manoot ce qu'il faut comprendre, même si c'est mis dans la doc que tu as lue en vitesse, c'est que l'arcade c'est très différent des consoles. En résumé, quand on met à jour un émulateur, très souvent il faut mettre à jour le romset qui va avec car tout est dépendant. Sur les consoles il n'y a pas de problème.
-
@OyyoDams J'ai compris ^^. Comme je l'ai dis, je suis tout nouveau et j'apprends au fur et à mesure. La doc je l'ai bien lu pour faire fonctionner mes jeux naomi et atomiswave, mais je sais que je n'ai pas encore tout bien compris sur le fonctionnement de l'arcade.
J'ai appris à faire fonctionner romulus, mais j'avoue encore avoir de la peine sur ce qu'il faut vraiment faire pour tester les roms afin d'être sûr qu'elles se lance avec la version recalbox en cours.
Le souci de la doc, après c'est peut-être moi qui suis lent, mais c'est que c'est une série de texte qui défile sans être un vrai tuto. Je fonctionne plus au tuto, style il faut faire ça puis ça et une fois que j'ai compris une fois c'est bon pour le reste.
-
@OyyoDams c'est peut-être la notion de "mettre à jour" le romset ou je peine à comprendre. Je ne vois pas ce que je dois faire réellement. C'est un fichier que je dois trouver sur le net ? Un logiciel qui me le fourni ? Je dois vérifier le fichier .dat avec Romulus, mes roms apparaissent en vert comme complète, et après ? Je fais quoi avec ces informations ? Un dossier spécial à ajouter, etc.
-
@Manoot Pour ton pb d'affichage des roms dans le répertoire FBNeo, c'est surement ta gamelist qui doit etre refaite. Efface celle qui est déjà présente (au besoin, rescrappe)
-
@Manoot said in Roms Fba_libreto:
c'est le boulot le plus long et le plus dur.... tester.....
Je ne sais pas comment vous faites, mais lorsqu'on a parfois 700 roms dans un système c'est impossible à tester.
Est-ce que c'est moi qui loupe quelque chose ?Oui, la doc sur l'arcade : une fois lue et comprise, çà prend environ 5 minutes de tester toutes tes roms avec clrmamepro+dat (je ne parle que de tester, compléter peut prendre plus de temps, ou pas), ce n'est ni long ni dur.
-
@barbudreadmon D'accord, il faut que je comprenne bien le fonctionnement de ce logiciel alors. Merci j'espère m'en sortir même si ça prend 5 minutes.
-
@barbudreadmon En fait c'est que justement j'arrive pas encore à comprendre concrètement le résultat final de ce que doit contenir mon dossier final ^^
-
Et pour les consoles, vous faites comment pour tout vérifier que le scrap est correct, pas de doublons, que les jeux fonctionnent bien etc
C'est à force de temps passé que vous savez que votre bibliothèque est bonne et plus besoin de la toucher ou il y a une technique ? Merci
-
@Manoot said in Roms Fba_libreto:
j'arrive pas encore à comprendre
Il y a des centaines (pour ne pas dire des milliers) de pages sur internet qui expliquent ce que font ces logiciels et/ou comment les utiliser, je suis certain qu'avec un peu de bonne volonté tu y arriveras, en tout cas ne compte pas sur moi pour les paraphraser.