Mame - Splatterhouse? Anyone get to work?
-
Bon, j'ai refais la rom Splatter House pour mame 0.37 et mame 0.78 avec Rom Center (j'aime pas CLRmamePro). Elle sont effectivement différentes. Mais uniquement au niveua des noms des roms. - Recalbox 4 avec comme paramètres MAME: LibRetro et Mame 2003 et comme rom, la version 0.37 : * nag screen et retour a ES. * Lors du 2eme lancement, le jeu se lance : ok. - Recalbox 4 avec comme paramètres MAME: LibRetro et Mame2003 et comme rom, la version 0.78 : * nag screen, le jeu se lance au bout d'un moment mais est graphiquement corrompu. * Lors du 2eme lancement, retour a ES. Wouah c'est bizarre la, jamais le meme comportement, mon Recalbox 4.0.0b2 est tout neuf, aucune modif, même pas la langue. LibRetro MAME0.37 rom 0.37 : crash rom 0.78 : crash LibRetro MAME0.78 rom 0.37 : nag screen et retourn ES rom 0.78 : nag screen et retourn ES Bon, suis perplexe, des fois ça crash, des fois on voit le nag screen, des fois le jeu se lance mais en fausses couleurs et une fois j'ai reussi a lancer le jeu sans probleme. Tout ça en jouant simplement avec les 2 roms (0.37 et 0.78) et en changeant le core Libretro dans le menu d'ES. Ce qui est étrange également, c'est qu'avec mon fichier de config de retroarch 1.2.2, j'utilise le core libretro iMAME4ALL avec la rom 0.78 et ça fonctionne nickel. même avec Retroarch 1.3 sous Recalbox 4. J'en perds mon <del datetime="2016-03-31T20:13:42+00:00">lapin</del> latin. Diff-online a dégagé mes fichiers ??!! ... ya un ghost in the machine... <del>Comparaison</del>. www.diff-online.com c'est que très temporaire, même pas 24h, pfff !!!
-
Il n'y aurait pas un fichier nvram de généré au premier lancement et qui serait nécessaire ?
-
Non, pas de NVram ou autres... En lançant RetroArch du Shell (donc sans fichier de config) : Si je charge la Lib iMAME4All, il se lance avec la rom 0.37 et 0.78 mais a 0.01FPS, c'est hyper long, rien que pour voir s'afficher la page d'accueil. Par contre avec la Lib MAME2003 (rom 0.37 ou 0.78), j'ai une segmentation fault. En chargeant mon fichier de config de Recalbox 3, idem !! J'ai réussi a le lancer avec la Lib MAME2003 et la rom 0.78 (par contre, quelques bugs graphiques). ... Et la, je quitte, je relance la Lib MAME2003 avec la rom 0.78 et ... seg fault !! J'ai testé le retroarch 1.2.2 sur Recalbox 4.0.0b2 : IDEM !! J'ai testé la Lib MAME 2003 de Recalbox 3.3.0b17 (qui est la même que sur RB4 a l'octet pres) : IDEM ! J'ai donc : - Le même RetroArch que sur RBv3 - Les mêmes Libs que sur RBv3 - Les mêmes roms que sur RBv3 Résultats : IDEM ! (Bon, je sais, copier/coller l'exe de RetroArch dans RB4, c'est pas malin, c'est juste un essai). Je viens de refaire des testes sur RB3.3.0b17. RetroArch 1.2.2 avec la lib MAME0.37, accepte la rom 0.37 et la rom 0.78 sans probleme. RetroArch 1.2.2 avec la lib MAME0.78, retour a ES avec la rom 0.37 et la rom 0.78.
-
namco/taito games, on mame2003, should be fixed in the next beta release. I pushed a fix this morning.
-
Is it a fix correcting a regression on 4.0.0 or a general fix correcting bug which was already present in 3.3.0 ? (in that case I'll have to retest some games)
-
Je pense que le bug est présent dans la 3.3.0 car Splatter House ne fonctionne pas avec la Lib MAME2003. Après, c'est un correctif de quoi ? Quand même étrange que RetroArch122 (sans fichier de config de la 1.3) + Lib iMAME4All + roms (0.37 ou 0.78) fonctionne sous RB3 et pas RB4. Bref, je laisse tomber si un correctif arrive...
-
@ironic maybe https://github.com/recalbox/recalbox-os/issues/811 @rockaddicted well the problem for Splatterhouse won't be corrected by removing rewind (which is the fix for namco/taito games, ironic already tried that), it is another case (the O2/O3 compile flag thing that you also corrected should do the trick)
-
-
Je comprends pas pourquoi on parle de bug (ou de probleme de compilation) alors que j'arrive très bien a faire tourner Splatter House sur Recalbox 4.0.0b2 avec la roms 0.78 et LibRetro iMAME4All ??!! Les seules "choses" que je modifie c'est : - Le fichier de config retroarch (J'utilise un fichier du 1.2.2 personnalisé). - emulatorlauncher.sh - es_systems.cfg Le reste, c'est Recalbox 4.0.0b2, RetroArch 1.3, les paramètres par défauts... je peux trouver d’où ça vient mais si des gars bossent déjà dessus... EDIT : J'ai lancé Splatter House avec un fichier cfg de Retroarch 1.2.2 et le l'ai sauvegardé sous RetroArch 1.3 Ça l'a transformé en fichier cfg de RetraArch 1.3 (on le reconnait, il commence par : "input_turbo_period = "6"") Et ça fonctionne toujours... Je "commence" (Euh, en fait ça fonctionne depuis le début ou j'ai commencé a shunter tout configgen) a en déduire que le probleme vient uniquement du configgen. Bon, j'en reste la, chez moi ça fonctionne. (Mais... Grrr... j'ai bien envie de trouver....)
-
Salut à tous, Je suis impressionné par votre suivi et vos recherches, quelle réactivité !!! Désolé de vous avoir fait chercher pour Splatterhouse, un casse-tête ce jeu-la Si j'ai bien compris, un correctif est en route, je vais donc patienter un peu Encore merci à vous et à ironic, vous êtes les meilleurs ! Jeff
-
@ironic Le fix a été mise en place sur une nightly c'est à dire une instable. Fix Mame2003 : https://github.com/recalbox/recalbox-buildroot/commit/8d4c40138270e392c836366b354f23edd15abccf Si quelqu'un souhaite tester ses versions instable c'est tout à fait possible. il suffit de modifier recalbox.conf
# ------------ G - UPDATES ------------ # ## Automatically check for updates at start (0,1) updates.enabled=1 # default : stable ; set to beta to get the next version currently beeing tested. set to unstable at your own risk to get the developpment version. updates.type=unstable
Les mises à jour ont lui quasi tout les jours mais en suivant les modifications sur la branche : https://github.com/recalbox/recalbox-buildroot/commits/rb-4.0.X on peut voir quels correctifs ont été mis en place. La mise à jour n'est pas automatique on peut choisir ou non de la faire. Je mettrai à jour ce week end si je peux et je regarderai si ça corrige le problème du jeu. A moins que quelqu'un ait une petite microsd pour faire des tests. Si ce n'est pas corrigé on pourra investiguer sur la théorie d'ironic
-
Faut mieux (pour les autres) attendre une correction officielle. Moi je fais le bourrin, je shunt tous C'est pas intéressant pour les autres, surtout que pour le moment il n'y a qu'un (peut être d'autres) jeu qui pose probleme. Vais essayer la Instable.
Si ce n’est pas corrigé on pourra investiguer sur la théorie d’ironic ?
Bin, c'est pu tellement une théorie, dans la mesure ou, sans rien modifier d'autres que des scripts, j'arrive a lancer parfaitement Splatter House, c'est qu'il n'y a pas de probleme avec la Lib MAME2003. Ou alors c'est plutôt un conflit... En tout cas, ya pas grand chose, ça va se régler. ... Sur la nouvelle Instable, la Lib MAME2003 (MAME078) a été modifié. On passe de 24307Ko a 23150Ko Et ... Splatter House fonctionne... Problème résolu. Pour ceux qui veulent juste tester la nouvelle Lib LibRetro MAME078 sans faire la mise a jour instable : mame078_libretro.so
-
Suffit d'écraser le so ? Cool j'essaierai
-
J'ai pas testé encore mais comme la version Instable vient de s'exprimer, je dois réinstaller la 4.0.0b2. Je vais essayer d'uniquement écraser la lib. ... - Installation de la Beta 2 - Copier/coller de la rom 0.78 via le reseau - Lancement du jeu Ça fonctionne...
-
Si tu veux revenir en version stable il suffit de remettre le paramètre par défaut : stable dans recalbox.conf
-
Ok, mais de toute façon, ça prendre 5mn a réinstaller. Et la, tout était torché, ES figé, Linux planté, inaccessible via ssh et tout... même résultat après reboot, pas le temps et l'envie de chercher pourquoi, reinstall...
-
@chad-ballew splatter house should work in the next beta it worked for me on my own 4.1 build, but it's thanks to a patch in 4.0.0-beta3
-
Yeah it works alongside a few others Taito and Namco previously not working, pretty cool ! BestArcade sheet has been updated with the retest
-
namco puckman doesn't work i think is the only. https://github.com/libretro/mame2003-libretro/issues/22
PS, all these games are now working: 4/87 Yokai Douchuuki / Shadowland NONE H 6/87 Dragon Spirit (old version) 136 V ??/87 Dragon Spirit (new version) 136 V 7/87 Blazer 144 V 9/87 Quester A V ??/87 Quester (special edition) A V 11/87 Pac-Mania 151 V-FLIP 11/87 Pac-Mania (Japanese version) 151 V 12/87 Galaga '88 153 V-FLIP 12/87 Galaga '88 (Japanese version) 153 V 3/88 World Stadium 154 H 5/88 Beraboh Man B H ??/88 Beraboh Man (standard NS1 hardware) NONE H 7/88 Marchen Maze / Alice In Wonderland 152 H 8/88 Bakutotsu Kijuutei / Baraduke 2 155 H 10/88 World Court 143 H 11/88 Splatter House 181 H 12/88 Face Off C H 2/89 Rompers 182 V 3/89 Blast Off 183 V 7/89 World Stadium '89 184 H 12/89 Dangerous Seed 308 V 7/90 World Stadium '90 310 H 10/90 Pistol Daimyo no Bouken 309 H-FLIP 11/90 Souko Ban Deluxe 311 H-FLIP ??/90 Puzzle Club (prototype) ? V 12/91 Tank Force 185 H-FLIP
Pas encore testé ces jeux pour confirmer.
-
Super boulot les gars pour cette nouvelle beta !!! Splatterhouse arcade fonctionne à merveille, quel bonheur de pouvoir jouer à un de mes jeux préférés dans sa version originale !!! Encore mille mercis, vous êtes les meilleurs, je vais m'éclater dessus, ça va trancher ??