Mame - Splatterhouse? Anyone get to work?
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Hi Ironic, Thank you for your reply. So i tried this, i can go further (i have the legal screen where you have to do left-right with the stick, then i have a second screen with some technical informations of the game) but then i have a black screen after pressing a button or moving the stick. From there i need to restart the raspberry as i'm not able to exit normally. I may have something else missing ... I only modified the recalbox.conf, using mame.core=imame4all I'm sorry but i'm new to recalbox ... Kind regards, Jerome
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Arf, i don't know why your Splatter House Rom doesn't work. It's a standalone rom (no need BIOS file) Try this : ## Mame emulator mame.emulator=libretro mame.core=imame4all I use Recalbox 3.0.0b17 and i don't know if it works on 4.0.0b2 I will try... I tell you soon
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Hello sorry for my english. Check if game is good romset : imame4all - romset 0.37b5 (July 2000) mame2003 - romset : 0.78 (December 2003) https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Easy-Arcade-on-Recalbox-(EN) https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Advanced-Arcade-on-Recalbox-(EN) In 4.0.0, you can choose different emulator for each game select your game button select metadata try emulator : libretro core mame : imame4all or mame2003 (mame 078) choose one exemple libretro snes clic save, and try again your game
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@Acris Bizarre, j'utilise la même rom et le même émulateur (Imame4all Libretro, même taille même version) et le jeu crash après les 2 screens infos (nag screen). Impossible d'ouvrir RetroArch, il est planté. Reboot via console obligatoire (ou un kill). Je cherche pourquoi... Sur Imame4all LibRetro Recalbox 3.0.0b17, il fonctionne sans probleme, je l'ai lancé plusieurs fois. J'ai testé le Rewind=0, idem. Splatter House doesn't work on Recalbox 4.0, i don't know why, i'm looking for... ... Il fonctionne sur Recalbox 4 mais j'ai shunté configgen et j'ai passé mon fichier config a retroarch. Reste a comparer les différences entre mon fichier mame037.cfg et retroarchcustom.cfg Je poste mon fichier pour comparer. http://pastebin.com/9q5SGHyA Doit pas ya avoir quand chose qui bloque mais faut trouver... Si ça fait planter Splatter House, ça peut aussi faire planter d'autre jeux Splatterhouse runs on Recalbox 4 but with many changes .. for now ... No worries, it will work soon ...
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Salut, Je vois que ça parle Français par ici Merci pour vos réponses en tout cas ! Je viens de tester la méthode d'Acris et même résultat que toi ironic (ce que j'avais déjà avant en modifiant le fichier de config). Si cela fonctionne bien en version 3.0.0, j'essayerai de tester quand j'aurais un peu de temps, à moins qu'un correctif ne passe avant sur la version 4.0.0 ... Encore merci pour votre aide ! Jérôme
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Sorry for french language on english forum but we looking for why splatter house doesn't work. We a re near the solution. Oui, je confirme, le jeu fonctionne sur 3.0 et 4.0 mais après modification. Je penses que c'est un paramètre du fichier "retroarchcustom.cfg" qui est envoyé a RetroArch lors du lancement de la rom qui pose probleme. Au début je pensais que c’était peut être la version 1.3 de RetroArch (1.2.2 sous Recalbox 3) ou autre chose. Il n'en ai rien. Le jeu fonctionne sans probleme particulier. Un jeu bien gore comme celui la, faut pas passer a coté Jason, qu'a tu fais a Recalbox 4 ?? Je poste quand même mes modifications (c'est plutôt des amputations, désolé) pour celui qui voudrais essayer. Il faut bien-sur sauvegarder ses fichier avant. Je réinstalle Recalbox 4.0.0b2 et je cherche ou est le soucis.
(Wiki) Apparemment, les développeurs se sont inspirés du film Vendredi 13. Le héros de Splatterhouse ressemble beaucoup à Jason Voorhees, le tueur psychopathe du film Vendredi 13. Une rumeur dit que Namco s'est fortement inspiré de ce personnage après n'avoir pas obtenu les droits d'exploitation du personnage de Jason.
Je pensais que c’était une licence officielle... EDIT: Apparemment, même probleme pour Track'n Field (vu sur un autre post). Donc, il doit y avoir encore d'autres jeux... EDIT 2: La comparaison entre mon fichier qui fonctionne (même si c'est un fichier CFG de RetroArch 1.2.2) et le retroarchcustom.cfg de Recalbox 4.0.0b2 comparaison (mis a joute avec retroarchcustom.cfg pour iMAME4All). Il y a beaucoup de différences, comme les chemins et quelques autres paramètres mais ils sont sans importance. Y a une coquille quelque part... EDIT 3: - Installation toute fraiche de RecalBox 4.0.0b2 - Aucune modification dans les menus de EmulationStation a part activation du core LibRetro iMAME4All pour MAME. - Je lance Splatter House, au nag screen, j'ouvre RetroArch. - Quick menu / Close content - Je charge mon fichier config (modif du path avant dans setting/directory). - Je charge Splatter House (load content) -> ca crash !! ?? - Si je fais ca avec Track'n Field, ca crash a la page d'init du jeu. - je kill "Retroarch -l", le jeu se lance ??? mais probleme de screen, le moniteur swap entre l’écran de EmulationStation et le jeu (qui est jouable) toute les 8 secondes. Bref, ya un loup (frame buffer ??)...
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J en ai parlé à la team Dev, il faut se pencher dessus. le lien pour comparer est mort
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@ironic tu as testé la rom provenant du bon romset sous mame2003 ?
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Bon, j'ai refais la rom Splatter House pour mame 0.37 et mame 0.78 avec Rom Center (j'aime pas CLRmamePro). Elle sont effectivement différentes. Mais uniquement au niveua des noms des roms. - Recalbox 4 avec comme paramètres MAME: LibRetro et Mame 2003 et comme rom, la version 0.37 : * nag screen et retour a ES. * Lors du 2eme lancement, le jeu se lance : ok. - Recalbox 4 avec comme paramètres MAME: LibRetro et Mame2003 et comme rom, la version 0.78 : * nag screen, le jeu se lance au bout d'un moment mais est graphiquement corrompu. * Lors du 2eme lancement, retour a ES. Wouah c'est bizarre la, jamais le meme comportement, mon Recalbox 4.0.0b2 est tout neuf, aucune modif, même pas la langue. LibRetro MAME0.37 rom 0.37 : crash rom 0.78 : crash LibRetro MAME0.78 rom 0.37 : nag screen et retourn ES rom 0.78 : nag screen et retourn ES Bon, suis perplexe, des fois ça crash, des fois on voit le nag screen, des fois le jeu se lance mais en fausses couleurs et une fois j'ai reussi a lancer le jeu sans probleme. Tout ça en jouant simplement avec les 2 roms (0.37 et 0.78) et en changeant le core Libretro dans le menu d'ES. Ce qui est étrange également, c'est qu'avec mon fichier de config de retroarch 1.2.2, j'utilise le core libretro iMAME4ALL avec la rom 0.78 et ça fonctionne nickel. même avec Retroarch 1.3 sous Recalbox 4. J'en perds mon <del datetime="2016-03-31T20:13:42+00:00">lapin</del> latin. Diff-online a dégagé mes fichiers ??!! ... ya un ghost in the machine... <del>Comparaison</del>. www.diff-online.com c'est que très temporaire, même pas 24h, pfff !!!
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Il n'y aurait pas un fichier nvram de généré au premier lancement et qui serait nécessaire ?
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Non, pas de NVram ou autres... En lançant RetroArch du Shell (donc sans fichier de config) : Si je charge la Lib iMAME4All, il se lance avec la rom 0.37 et 0.78 mais a 0.01FPS, c'est hyper long, rien que pour voir s'afficher la page d'accueil. Par contre avec la Lib MAME2003 (rom 0.37 ou 0.78), j'ai une segmentation fault. En chargeant mon fichier de config de Recalbox 3, idem !! J'ai réussi a le lancer avec la Lib MAME2003 et la rom 0.78 (par contre, quelques bugs graphiques). ... Et la, je quitte, je relance la Lib MAME2003 avec la rom 0.78 et ... seg fault !! J'ai testé le retroarch 1.2.2 sur Recalbox 4.0.0b2 : IDEM !! J'ai testé la Lib MAME 2003 de Recalbox 3.3.0b17 (qui est la même que sur RB4 a l'octet pres) : IDEM ! J'ai donc : - Le même RetroArch que sur RBv3 - Les mêmes Libs que sur RBv3 - Les mêmes roms que sur RBv3 Résultats : IDEM ! (Bon, je sais, copier/coller l'exe de RetroArch dans RB4, c'est pas malin, c'est juste un essai). Je viens de refaire des testes sur RB3.3.0b17. RetroArch 1.2.2 avec la lib MAME0.37, accepte la rom 0.37 et la rom 0.78 sans probleme. RetroArch 1.2.2 avec la lib MAME0.78, retour a ES avec la rom 0.37 et la rom 0.78.
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namco/taito games, on mame2003, should be fixed in the next beta release. I pushed a fix this morning.
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Is it a fix correcting a regression on 4.0.0 or a general fix correcting bug which was already present in 3.3.0 ? (in that case I'll have to retest some games)
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Je pense que le bug est présent dans la 3.3.0 car Splatter House ne fonctionne pas avec la Lib MAME2003. Après, c'est un correctif de quoi ? Quand même étrange que RetroArch122 (sans fichier de config de la 1.3) + Lib iMAME4All + roms (0.37 ou 0.78) fonctionne sous RB3 et pas RB4. Bref, je laisse tomber si un correctif arrive...
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@ironic maybe https://github.com/recalbox/recalbox-os/issues/811 @rockaddicted well the problem for Splatterhouse won't be corrected by removing rewind (which is the fix for namco/taito games, ironic already tried that), it is another case (the O2/O3 compile flag thing that you also corrected should do the trick)
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Je comprends pas pourquoi on parle de bug (ou de probleme de compilation) alors que j'arrive très bien a faire tourner Splatter House sur Recalbox 4.0.0b2 avec la roms 0.78 et LibRetro iMAME4All ??!! Les seules "choses" que je modifie c'est : - Le fichier de config retroarch (J'utilise un fichier du 1.2.2 personnalisé). - emulatorlauncher.sh - es_systems.cfg Le reste, c'est Recalbox 4.0.0b2, RetroArch 1.3, les paramètres par défauts... je peux trouver d’où ça vient mais si des gars bossent déjà dessus... EDIT : J'ai lancé Splatter House avec un fichier cfg de Retroarch 1.2.2 et le l'ai sauvegardé sous RetroArch 1.3 Ça l'a transformé en fichier cfg de RetraArch 1.3 (on le reconnait, il commence par : "input_turbo_period = "6"") Et ça fonctionne toujours... Je "commence" (Euh, en fait ça fonctionne depuis le début ou j'ai commencé a shunter tout configgen) a en déduire que le probleme vient uniquement du configgen. Bon, j'en reste la, chez moi ça fonctionne. (Mais... Grrr... j'ai bien envie de trouver....)
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Salut à tous, Je suis impressionné par votre suivi et vos recherches, quelle réactivité !!! Désolé de vous avoir fait chercher pour Splatterhouse, un casse-tête ce jeu-la Si j'ai bien compris, un correctif est en route, je vais donc patienter un peu Encore merci à vous et à ironic, vous êtes les meilleurs ! Jeff
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@ironic Le fix a été mise en place sur une nightly c'est à dire une instable. Fix Mame2003 : https://github.com/recalbox/recalbox-buildroot/commit/8d4c40138270e392c836366b354f23edd15abccf Si quelqu'un souhaite tester ses versions instable c'est tout à fait possible. il suffit de modifier recalbox.conf
# ------------ G - UPDATES ------------ # ## Automatically check for updates at start (0,1) updates.enabled=1 # default : stable ; set to beta to get the next version currently beeing tested. set to unstable at your own risk to get the developpment version. updates.type=unstable
Les mises à jour ont lui quasi tout les jours mais en suivant les modifications sur la branche : https://github.com/recalbox/recalbox-buildroot/commits/rb-4.0.X on peut voir quels correctifs ont été mis en place. La mise à jour n'est pas automatique on peut choisir ou non de la faire. Je mettrai à jour ce week end si je peux et je regarderai si ça corrige le problème du jeu. A moins que quelqu'un ait une petite microsd pour faire des tests. Si ce n'est pas corrigé on pourra investiguer sur la théorie d'ironic