DCMOTO
-
Bonjour, y a t il une chance de voir DCMOTO (Thomson) un jour sur RECALBOX, certains jeux (comme FOX) n'existent que sur cette plateforme. Peut être une solution avec une emulation DOS ? Continuez votre distrib est fantastique !
-
Bonjour a tous pas d'astuce pour les Jeux THOMSON ?
-
Essais d'ouvrir une issue pour le support de cette plateforme, tu auras peut-être plus de chances https://github.com/recalbox/recalbox-os/issues
-
Bonjour il faut surtout q un core libretro soit disponible pour ce type.
-
Bonjour,
Je me suis renseigné auprès de Daniel Coulon, le créateur de DCMOTO, (DCTo8...), l'emulateur des thomsons To7 To8, To9, Mo5, Mo8... (merci encore et bravo à lui!, c'est génial de retrouver ces jeux)
L'emulateur restera sous windows pour des raisons techniques.Cela dit, il y a bien eu un portage sur raspberry pi :
Sur forum system-cfg.com chercher "Raspberry modifications mineures"Aussi, une solution serait peut être d'ajouter l'emulateur Dosbox puisque wine n'a pas de core libretro d'apres ce que j'ai compris.
Dommage que je n'aie pas le temps de regarder cela!
Si quelqu'un passe par là et a une solution, laissez un mot ici!
-
dosbox est dans la prochaine version, la 4.1
-
Bonjour,
Je me permet de remonter ce topic pour savoir comment avec l'intégration de dosbox dans la 4.1 il va être possible de gérer une bibliothèque de ROM pour TO8 comme pour les autres systèmes (Avec un gamelist.xml) ?
Merci
-
Pour info je viens de découvrir qu’un portage de l’émulateur DCTO8D pour Recalbox avait été réalisé il y a peu. C’est prévu pour la prochaine version ?
http://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=24&t=9024&p=138828
-
@suzer C'est quand même très peu probable vu le peu de gens intéressés par un émulateur TO8, il y a énormément d'autres proriétés
-
Pour info je viens de découvrir qu’un portage de l’émulateur DCTO8D pour Recalbox avait été réalisé il y a peu. C’est prévu pour la prochaine version ?
http://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=24&t=9024&p=138828
On n'a jamais eu cette information et pour une intégration il faut réaliser ses différentes tâches sur gitlab :
- réaliser le thème pour recalbox-next
- créer le package buildroot
- créer le configgen pour la gestion des contrôleurs.
- réaliser des tests
- qu'il existe assez de jeux pour cette émulateurs sinon aucun intérêt
la team attend aussi que la communauté mette un peu les mains dans les rouages de recalbox si vous souhaitez voir de nouveaux cores intégrés.
-
Bonjour,
C'est moi qui ait fait le core d'émulation Thomson TO8 pour libretro. Il est actuellement disponible sur RetroArch. J'ai encore quelques petites améliorations à faire (en particulier le support des save states). Mon idée, depuis le départ de ce projet, était que cet emulateur soit disponible sur Recalbox, donc si il y a des ames charitables pour me donner des conseils, de la doc, voir même de l'aide pour y arriver, ça serait super !
Et pour répondre à une des interrogations de @acris , oui il existe pleins de jeux pour les micros ThomsonLe dépôt du projet : https://github.com/Zlika/theodore
Cordialement
Thomas -
@zlika je ne travaille pas sur le thème officiel de Recalbox, mais je pourrais l'intégrer au thème Next Level si tu veux
-
@Zlika
passe sur discord ou irc pour demander de laide aur lajout du package sur recalbox
contact @OyyoDams ou @Substring
et @paradadf pour l ajout du theme.@gaetan
si tu maitrises photoshop ou autres ppurquoi nr pas participer à l ajout du theme pout recalbox-next theme ? -
Merci pour les infos.
Côté graphisme et esthétique moi je suis une bille, donc pour les thèmes je vais vraiment avoir besoin d'aide ! -
-
@acris je travaille avec photoshop et after effects, je pourrais filer un coup de main pour le recalbox next, il faudrait éventuellement que je communique avec la personne qui l'a crée. Vous pourriez me dire qui contacter ?
-
@gaetan
il faut quelques bases en dessin vectoriel car le theme est en svg.
tu maitrises le vectoriel ?
tu peux contacter @rockaddicted @supernature2k ou @paradadf pour des infos -
@gaetan J'ai vu avec @rockaddicted sur IRC : la première et plus importante chose à faire pour intégrer cet émulateur à recalbox est de faire les éléments du thème le concernant en SVG. Donc j'ai besoin des talents d'un graphiste qui sait comment fonctionnent les thèmes recalbox. Help !
-
Salut @zlika !
Je ne maîtrise pas le vectoriel qui est beaucoup utilisé sur les thèmes originaux de Recalbox, on ne peut pas avoir toutes les qualités
Comme dit, si en attendant d'avoir l'élément manquant sur le thème Recalbox Next je peux le faire sur le thème Next Level, tu pourrais l'utiliser au moins pour faire tes tests.
Tu pourrais me dire quel nom de machine doit apparaître dans le carrousel ? -
@gaetan ne commençons pas à faire les choses à l'envers.
Merci d'attendre que le thème officiel soit créé (et tout ce qui est découle, nom du système dans recalbox, nom du thème système etc...) Et tu calera ton thème en fonction.
Merci