[SOFT] Universal XML Scraper - Scrappez vos roms depuis Windows (Scrape your roms from Windows)
-
Bonsoir, bonsoir !
Tout d'abord un grand merci pour cet utilitaire fROMidable que je découvre depuis peu !
J'ai une petite question cependant. Après le scrap complet d'un système, il m'est arrivé de constater des petits soucis lors des récupérations d'images (mode MIX) : souvent des oublis d'import ; alors qu'après vérification, les-dits médias sont bien présents dans la BDD de Screenscraper. Par exemple, pour Digger 2 sur NES, UXS n'avait pas ajouté la jaquette du boitier.
Du coup me voilà parti à supprimer les lignes correspondantes au jeu dans mon fichier gamelist.xml, et l'image incomplète générée. Je relance le scrap en mode ajout et pas de soucis cela fonctionne.
Ma question : Y-a-t-il un moyen plus simple pour rescraper certains jeux qui sont déjà passés dans la moulinette USX sans avoir à rescraper l'ensemble du dossier ?
Est-il prévu le scrap à partir d'une base internationale plus fournie dans la V2 pour les jeux récalcitrants ?
Merci beaucoup et bonne soirée
-
Bonjour @Franckie999
Effectivement, la V1 pouvais avoir quelques problèmes sur la gestion des timeout (si une des images mettait trop de temps à arriver par exemple). C'est corrigé sur la V2 qui arrive en BETA... peut être aujourd'hui
concernant ton problème, malheureusement, pas d'autre solution que celle que tu utilise déjà (nettoyer et relancer le scrape en mode Ajout)
Quand a une base plus "internationale" ou plus "fournie", sans vanter Screenscraper, je ne suis pas sur que tu en trouve (différente peut être, avec d'autres infos, ou peut être des manquants, possible, mais plus complète, ça m’étonnerais ) Dans tous les cas, ce n'est pas prévu
Après, si tu constates des manques, je t’encourage vivement à participer sur le site : http://www.screenscraper.fr/ En plus, les participants au site seront récompensé par un scrape plus rapide sur la V2
-
@screech Merci beaucoup de ta réponse ! je vais aller jeter un coup d'oeil pour voir si je peux aider un peu à alimenter la bdd. Hâte de tester la v2 ça devient presque obsessionnel d'avoir un beau listing sur toutes mes roms Haha !
-
ENJOY YOURSELF !!
-
Premiers tests sur mon (petit) set gameboy ; 100 % de réussite \o/
4 threads dispos, ça va très vite ! Mercii -
@screech Petit retour, ne sachant pas si c'est un bug ou non.
En rescrappant mon dossier NES en mode MIX 3 Images, je constate que la majorité des screenshots sont "étirés" en 16/9 (et j'aime bien !) ; mais quelques-uns persistent et restent en 4/3.
Exemple pour la trilogie "LOLO" les screens du 1 et du 2 sont au format standard, le 3 quant à lui est bien redimensionné en widescreen.
D'où cela peut-il venir ? (un format d'upload différent sur screenscraper ? ou bien UXS remodifie les dimensions ?)
Merci !
-
Alors, à priori, pas un bug de UXS juste le screenshot pas terrible sur lolo 3 je viens d'en mettre un nouveau (dans le bon format ^^)
En fait, tout dépend de la taille d'origine de l'image mais aujourd'hui, toutes les images ne sont pas "identique" ^^ on aimerais que tous les screenshot soient au format "natif" de la console, mais ce n'est pas toujours le casPar contre, faut que je check.. pas normal qu'elle soient "étiré"
-
Merci de ta réponse ! Par contre, tu as mis, si je ne m'abuse, un screen de Lolo 1 dans Lolo 3 ^^
-
arg :S je l'ai pris sur un "célèbre site de roms ^^" désolé, je vais checker ça ^^
Update : Celui la doit être bon : http://www.screenscraper.fr/gameinfos.php?gameid=1499
(Au pire, n’hésite pas à proposer ton propre screenshot fait directement depuis ta recalbox )
-
Bravo pour cette magnifique v2 !
Pour la GBA c'est bizarre, c'est la seule console ou il ne reconnait pas les jeux sous zip. J'ai fais 2-3 tests en dézippant 1 ou 2 jeux : nickel
Et avec zip nop. Une idée ?
merci -
Hello @screech ! Nouvelle Beta 2.0.0.3 détectée comme menace par Avira.
--> HEUR/APC (Cloud) en info complémentaire si cela peut aider
++ -
@Franckie999 said in [SOFT] Universal XML Scraper - Scrappez vos roms depuis Windows (Scrape your roms from Windows):
Hello @screech ! Nouvelle Beta 2.0.0.3 détectée comme menace par Avira.
--> HEUR/APC (Cloud) en info complémentaire si cela peut aider
++on en parle ici des faux positifs des antivirus
https://forum.recalbox.com/topic/4690/soft-universal-xml-scraper-v2
-
@sassa Thx, je bookmark le nouveau sujet
-
@screech , quels sont les thèmes compatible avec les images ( full back ) ? Merci Mr !
-
-
@screech , merci
Par contre le lien vers le thème ne fonctionne pas ..edit: c'est bon , j'ai réussi a le dl .
-
Hello !
Merci une fois de plus pour ton boulot. Ma Recalbox est maitenant aux petits oignons !
Pas contre je n'arrive pas à afficher les scrap sur la NES et la VCS 2600, les miniatures sont bien au bon endroit mais elles n'apparaissent pas sur l'interface. Toutes les autres consoles sont ok. Une idée ?Merci !
-
Bonjour,
J'ai un problème avec le scrape de roms psx. J'utilise les .pbp d'emu^paradize, lorsque je lance le scrap, le soft me propose de killer emulstation puis plus rien, 30 mn plus tard toujours rien.- Plus tôt je n'étais capable d'ouvrir le soft a cause de "fatal error, problem connecting to database", est-ce lié?
- En tout cas il n'a pas l'air de voir les roms ou le dossier, qui est pourtant tout a fait accessible à l'endroit standard.
- Le soft plante car je suis obligé de le fermer avec le gestionnaire des taches.
- J'utilise windows 7 64 pro.
Merci d'avance pour ton aide.
-
salut est ce normal aujourd'hui avec la nouvelle version j'ai un message au demarrage de xml scraper v2 comme quoi j'ai un probleme de
connections a la BDD
-
Closing this topic as there is a newer one!
https://forum.recalbox.com/topic/4690/soft-universal-xml-scraper-v2