Solved Problèmes sur 7.1 selection rapide, durée des popups
-
Depuis la nouvelle mise a jour 7.1 impossible de :
(depuis Options de l'interface) :
-
mettre sur OFF la sélection rapide du système
-
De régler la durée de popups
C'est pas super important mais ca marchait sur 7.0.1
-
-
@airdream
Tu as rafraîchi ton dossier recalbox si tu es sur support amovible ? -
en effet je suis sur clé USB, je vais retenter une nouvelle refonte des dossiers, merci du tuyau
PS : je viens d'essayer sans support amovible et c'est la meme chose, donc je pense vraiment a un bug de cette 7.1
-
Bonjour, en effet même souci chez moi concernant le réglage sur la durée d'affichage des popup. Je met tout à 0 seconde, mais à chaque lancement de jeu ou reboot du Pi4, la durée par défaut réapparaît, idem pour l'option "aide" que je met sur "off" et se remet sur "on".
-
@lucinda
idem que airdream merci de réinitialiser le support amovible si tu en utilises un avant de dire que ça ne fonctionne pas. -
@acris Merci de ta réponse, je suis sur SSD (nespicase) je viens d'essayer à l'instant d'effectuer la même manipulation sans le ssd, donc juste avec la carte sd inséré dans le Pi4 et le paramètre sus mentionné revient par défaut dès que je quitte et retourne sur l'option, (même immédiatement après l'avoir changé). Vidéo de quelques secondes illustrant le souci : https://www.youtube.com/watch?v=y7xMMFREMDU
-
et bien moi j'ai le même souci de réglage des popups tout ça mais maintenant quand j'allume ma recalbox, elle reste bloquée sur l'image avec les 4 petits fantômes.... je suis content !!
j'ai mes données sur DD SSD, et quand je démarre sans, ça ne bloque pas au moins.
J'ai remis un dossier tout beau tout neuf "recalbox" sur mon DD dans lequel j'ai glissé mes roms, bios, overlays, saves, dossier config et .config que l'on trouve dans système car j'ai beaucoup bosser et je ne veux pas perdre mes reglages et résultat, ça ne démarre toujours pas...
Alors que voulez-vous dire par rafraichir svp ? et suis je le seul à avoir ce GROS problème ?
D'avance merci pour votre aide -
@Renaud974
recommence par remettre un dossier recalbox tout beau tout neuf sans tes réglages parce qu on générale c'est un problème au niveau d une configuration perso qui pose problème. -
@acris
je commence sérieusement à m'inquiéter car en ne copiant que mes dossiers roms, saves et bios, dans mon dossier recalbox rafraichi, ça ne marche toujours pas...toujours bloqué sur les fantômes de pacman....gloups...alors que je pensais aussi que mon problème venait de mes heures de config
le plus bizarre c'est qu'après la mise à jour, mon système a redémarré sans souci. Je me suis permis de modifier légèrement le thème, là encore le système a redémarré tranquillement. Je l'ai ensuite éteint normalement avec la commande prévue a cet effet, et quand j'ai réessayé de l'allumer, BIM bloqué !!! Au secours !! -
J'ai essayé avec une clé USB et donc avec une installation toute fraiche dessus niveau dossiers etc, je confirme que le soucis des popup persiste, ce n'est pas grave en soi. Actuellement, je cherche surtout à comprendre le souci rencontré avec Reicast, mais là est un tout autre problème. Merci à tous pour votre réactivité.
-
je double stress car même en ne copiant que les dossiers roms et bios, ça ne marche pas.....
-
@Renaud974
Ta carte SD est corrompues, ne touche rien sur ton support de stockage mais refait une installation propre de recalbox -
@airdream
mais le fait que le système démarre bien sans le DD branché ne prouve-t-il pas que la carte SD n'est pas corrompue, non ? -
@Renaud974
Oui en effet si ton système démarre sans support amovible ca semble a première vu bon, mais dans le doute...
Il y a un fichier quelque part qui bloque, et si t'as refait un dossier recalbox tout neuf dans lequel tu as juste remis roms et bios, alors ca ne semble pas etre ton DD la cause du problème. -
@airdream
merci pour ton aide, je vais essayer ta solution...ça va me prendre longtemps car j'ai un lecteur multicarte avec USB1 alors ça prend des heures pour flasher la microSD, je reviens vers vous plus tard du coup, en tout cas merci, c'est super de pouvoir compter sur cette communauté !! -
J'espère que c'est ça moi j'avais déjà eu des comportements bizarre a cause de la carte sd par le passé
-
@airdream
question subsidiaire les amis, quand je vais rallumer ma recalbox, il va me proposer la mise à jour...je la fais? D'avance merci, -
Il va pas te demander de mise a jour si tu fais une installation de la 7.1 directement.
-
Salut,
Pour ceux qui auraient des problèmes au démarrage avec la version 7.1 (blocage sur l'écran des fantômes), essayez d'attendre un peu pour que le système se lance.
De mon côté, j'ai un PI4 qui boote sur SD et je reste bloqué presque cinq minutes sur l'écran des fantômes avant que le système ne démarre. C'est d'ailleurs assez curieux, en 7.0.1 le boot ne prenait qu'une vingtaine de secondes...
Je précise que n'ai pas ce problème sur la version x64.Par ailleurs, je confirme avoir moi aussi le bug des pop-ups.
7.1.1, je te vois!
-
@airdream @Renaud974 @lucinda @Run
une mise à jour doit sortir ce soir au plus tard demain.