Is this NUC OK for recalbox ?
-
Salut tout le monde,
Un ami aimerait me vendre ce NUC : INTEL NUC10i7FNK i7 10th Gen 10710U M.2 Barebone.
J'aimerais savoir s'il me permettrait d'installer Recalbox et jouer à toutes les consoles et à tous les jeux.
Je sais, il un peu "super puissant", mais je l'utiliserai pour d'autres choses.
Merci d'avance pour votre avis.
Hi everyone,
A friend would like to sell me this Intel NUC: INTEL NUC10i7FNK i7 10th Gen 10710U M.2
I was wondering if this NUC would allow me to install Recalbox and play with all consoles and games please?
I know it's a bit "super powerful", but I'll be using this NUC for other things as well.
Thanks in advance for the help.
dadub2
-
Bonjour
actuellement ce type de nuc sera compatible avec les emulateurs présents sur recalbox
disponible dans ce tableau :
https://recalbox.gitbook.io/documentation/hardware-compatibility/emulators-compatibility -
Bonjour,
Un grand merci.
Penses-tu que la raspberry 4 est plus puissant et plus adapté à Recallbox ?
Peut-on par exemple jouer avec des jeux PlayStation 1 ?
Merci encore.
-
On peut jouer à la PSX correctement sur un rpi4. Plus adapté, je ne saurais pas dire
-
Salut,
J’ai précisément ce modèle de NUC entre les mains en ce moment et impossible de faire booter RB dessus... Peut-être que le problème vient de moi (Acris m’aide à trouver une solution mais pour l’instant sans succès) ou alors il s’agit d’un modèle incompatible avec RB pour une raison ou une autre. Il faut continuer les tests pour savoir.
Par ailleurs, sache que le Pi4 est parfaitement fonctionnel avec tous les systèmes (jusqu’à la PSP, Dreamcast, etc.) sans aucun ralentissement, à part Atomiswave qui a de sérieux glitchs sonores. En revanche, sur cette board tu ne pourras pas faire tourner la Saturn, Game Cube et Wii. Pour ces systèmes il faut impérativement faire tourner RB sur PC.
Pour la PS1, aucun problème sur Pi4. Ça tournait d’ailleurs déjà à 100% sur le Pi3b+.
Mais attention les yeux, les jeux PS1 ont terriblement vieilli (aussi bien graphiquement qu’au niveau du gameplay) et sont pour la plupart presque injouables aujourd’hui. Mais ça c’est une autre histoire et surtout ça n’est que mon avis personnel...Pour revenir sur le NUC, ce serait intéressant de savoir si la personne qui veut te le vendre arrivait à faire booter RB dessus. Mais peut-être s’en servait-elle pour tout autre chose...?
-
Edit > je confirme que ce modèle de NUC est bien compatible avec RB 7.0.1. Il suffit simplement de booter en legacy (et pas en UEFI) pour que ça fonctionne.