Vidéo sur plusieurs fils d'exécution



  • Bonjour à tous,

    J'ai toujours pas très bien compris

    • à quoi servait cette option de Retroarch.

    • si elle améliorait les perfs (notamment lors d'utilisation de shaders) et si il était normal qu'elle soit désactivée par défaut.
      Sur Recalbox dragonblaze, je crois avoir lu qu'il était conseillé de la désactiver

    Merci


  • Staff
    Screenscraper
    Developer
    Global moderator
    Team

    Bien sur qu'elle améliore les performances, mais au moment de DragonBlaze, la recommandation était de la désactiver.

    Et en effet, si elle était activée, certains émulateurs souffraient de plantage aléatoires (x68k, AtariST, et d'autres, de mémoire)

    Nous l'avons activé sur une board en particulier depuis peu, et les émulateurs semblent bien se comporter, mais ce n'est pas forcement une vérité absolue, et des tests à plus grande échelles doivent être menés, ce qui sera bientôt le cas.

    Pour les plus aventureux, vous pouvez la réactiver dans le fichier \\recalbox\share\system\configs\retroarch\retroarchcustom.cfg.origin en passant la clef video_threaded de 0 à 1.

    Et en cas de plantage d'émulo, retester après l'avoir repassé à 0, pour vérifier si c'est la coupable ou pas.
    Bien entendu, toute information qui nous sera remonté sera utile.



  • Merci @Bkg2k
    Je vais faire des tests en l'activant



  • Pour ceux que ça intéresse, pour que la ligne soit prise en compte, il faut passer par les surcharges :

    /recalbox/share/roms/.retroarch.cfg 
    video_threaded = true
    


Want to support us ?

307
Online

80.5k
Users

21.7k
Topics

158.3k
Posts