Problème saccade avec RP4+ 8Go RAM et Recalbox 7.0.1 Reloaded
-
Bonjour
Je viens de recevoir mon Raspberry Pi4 avec 8Go de Ram, et j'ai installé la toute dernière version de Recalbox 7.0.1 Reloaded sur la carte micro SD 32 Go. Aucun autre réglage ni ajout de roms ou bios ou autres...
Quand je lance un jeu parmi ceux qui sont inclus à l'installation de Recalbox 7.0.1 reloaded, le son et l'image sont saccadés, une lenteur pas possible...
Quel est le souci ?????? (testé sur jeux megadrive, sega master system , PC engine, NES......)
Je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un avait le même problème ?
Merci de votre aide -
It could be a problem with your SD Card. What brand is it? You might want to test on a PC with chkflsh or crystaldiskmark. It could be a problem with your controller try another. If the controller is malfunctioning it could be constantly sending extraneous data causing a buffer overrun. Other than that it might be a problem with your PI 4.
-
Après test avec une autre micro SD de marque Sandisk, le même problème de saccade de son et lenteur
J'ai juste branché en USB un clavier (et aucune manette branchée)
Par contre, j'ai essayé de mettre une Rom dans les roms PSP, elle est bien émulée et pas de problème de son !
Quelqu'un connait-il le problème ? -
et je précise qu'il n'y pas de soucis sur la musique de recalbox en lui même, mais quand je lance un jeu, le son est saccadé (megadrive, nes, master system...etc)
Et je n'ai pas encore mis de clé USB pour les roms et bios (d'ailleurs les bios doivent-ils être au niveau de la micro SD avec le système ou alors aussi sur la clé USB comme les roms ?) -
I put the BIOS files in the shared bios folder except for UniBIOS which should be in your mame folder.
I've had no sound issues on my rock64 boards and PC. I did a search on this forum for other sound issues and didn't come up with much except for N64. Maybe it's your television. Try changing the sound settings on the television.
What sound device do you have selected in emulation station?
-
@Friday13Jason les bios se mettent principalement dans le share/bios de ton support externe si c'est ce que tu utilises. Les jeux fournis de base souvent fonctionner normalement sinon ce n'est pas normal. Pour le choix des roms privilégie les romsets no-intro pour tout ce qui b est cartouche et les romsets redump pour ce qui est ce-rom
-
a titre perso j'ai forcé le 720p pour toutes les consoles et je n'ai plus de ralentissements.
renseigne cette ligne dans ton fichier recalbox.conf et tu retrouvera la fluiditéglobal.videomode=CEA 4 HDMI
-
As-tu vérifier la température de ton RPI4 ?
Peut-être qu'il chauffe et fait du clock throttling (= baisser sa fréquence pour éviter de cramer) ? -
Peut-être regarder au niveau des shaders, en particulier retro qui bouffe beaucoup sur certains systèmes.
-
merci tout le monde pour vos réponses, mais j'ai échangé mon Pi4 8Go par un Pi 4 4Go de Ram, et là plus de soucis bizarrement...