Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Problème saccade avec RP4+ 8Go RAM et Recalbox 7.0.1 Reloaded

Recalbox Général
    saccade rp4 8go ram recalbox 7.0.1 reloaded
    6
    10
    1639
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Friday13Jason
      Friday13Jason last edited by

Bonjour
      Je viens de recevoir mon Raspberry Pi4 avec 8Go de Ram, et j'ai installé la toute dernière version de Recalbox 7.0.1 Reloaded sur la carte micro SD 32 Go. Aucun autre réglage ni ajout de roms ou bios ou autres...
      Quand je lance un jeu parmi ceux qui sont inclus à l'installation de Recalbox 7.0.1 reloaded, le son et l'image sont saccadés, une lenteur pas possible...
      Quel est le souci ?????? (testé sur jeux megadrive, sega master system , PC engine, NES......)
      Je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un avait le même problème ?
      Merci de votre aide

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Godzilla62
        Godzilla62 last edited by

It could be a problem with your SD Card. What brand is it? You might want to test on a PC with chkflsh or crystaldiskmark. It could be a problem with your controller try another. If the controller is malfunctioning it could be constantly sending extraneous data causing a buffer overrun. Other than that it might be a problem with your PI 4.

4 Rock64's Mame, SNES, Megadrive, PSX
        ACEPC AK1 N64

• Friday13Jason

Après test avec une autre micro SD de marque Sandisk, le même problème de saccade de son et lenteur
          J'ai juste branché en USB un clavier (et aucune manette branchée)
          Par contre, j'ai essayé de mettre une Rom dans les roms PSP, elle est bien émulée et pas de problème de son !
          Quelqu'un connait-il le problème ?

• Friday13Jason

et je précise qu'il n'y pas de soucis sur la musique de recalbox en lui même, mais quand je lance un jeu, le son est saccadé (megadrive, nes, master system...etc)
            Et je n'ai pas encore mis de clé USB pour les roms et bios (d'ailleurs les bios doivent-ils être au niveau de la micro SD avec le système ou alors aussi sur la clé USB comme les roms ?)

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Godzilla62
              Godzilla62 last edited by Godzilla62

I put the BIOS files in the shared bios folder except for UniBIOS which should be in your mame folder.

I've had no sound issues on my rock64 boards and PC. I did a search on this forum for other sound issues and didn't come up with much except for N64. Maybe it's your television. Try changing the sound settings on the television.

What sound device do you have selected in emulation station?

4 Rock64's Mame, SNES, Megadrive, PSX
              ACEPC AK1 N64

• Scavy
                Scavy Global moderator @Friday13Jason last edited by

@Friday13Jason les bios se mettent principalement dans le share/bios de ton support externe si c'est ce que tu utilises. Les jeux fournis de base souvent fonctionner normalement sinon ce n'est pas normal. Pour le choix des roms privilégie les romsets no-intro pour tout ce qui b est cartouche et les romsets redump pour ce qui est ce-rom

• RPi0w : GPi Case
                • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                • Odroid Go Advance & Go Super
                • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
                • airdream
                  airdream Theme moderator last edited by airdream

a titre perso j'ai forcé le 720p pour toutes les consoles et je n'ai plus de ralentissements.
                  renseigne cette ligne dans ton fichier recalbox.conf et tu retrouvera la fluidité

global.videomode=CEA 4 HDMI

Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

• LapinFou
                    LapinFou last edited by

As-tu vérifier la température de ton RPI4 ?
                    Peut-être qu'il chauffe et fait du clock throttling (= baisser sa fréquence pour éviter de cramer) ?

• cdtpepette
                      cdtpepette last edited by

Peut-être regarder au niveau des shaders, en particulier retro qui bouffe beaucoup sur certains systèmes.

Raspberry pi 4 2Go,RGBDual, Recalbox 8.1-64bits, share sur NAS nfs Yunohost (raspberry pi 3).
                      Gpi Case Rpi 0 µSD 32Go Recalbox 8.1

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • Friday13Jason

merci tout le monde pour vos réponses, mais j'ai échangé mon Pi4 8Go par un Pi 4 4Go de Ram, et là plus de soucis bizarrement...

• First post
                          Last post

Want to support us ?

78

99.6k
                        Users

28.1k
                        Topics

187.1k
                        Copyright © 2021 recalbox.com