Rpi400 : Clavier avec Raspberry Pi4 intégré
-
@Bernard-Gelot Tu va pouvoir le testé et nous faire un premier report
-
@Secamfr Pas de soucis j'ai déjà préparer deux micro SD, une avec Recalbox (qui sait..) et l'autre avec la dernière version de Retropie compatible pi400 (eux apparemment étaient au courant pour la sorti du produit car dans la foulée de l'annonce, ils proposaient la version 4.7.1). Je suis comme un fou quand j'ai vus passer ma commande (Kit complet FR) en livraison le 12 au lieu du 17, j'en ai même appelé RS Components pour être bien sur (ils ont reçu le produit le 12/11, stock UK donc livraison en France le 16)
C'est quand meme bizarre que je sois plus hypé par un produit Raspberry que par la sortie des consoles next-gen... -
@nicko said in Rpi400 : Clavier avec Raspberry Pi4 intégré:
@koala77 said in Rpi400 : Clavier avec Raspberry Pi4 intégré:
Je ne sais pas vous, mais ca me fait terriblement envie ! Avec un bon émulateur Amstrad CPC / C64 / Amiga, il y a moyen de se croire "comme au bon vieux temps" (levez la main si vous êtes nés avant 1980 ). Le prix est de plus très raisonnable... je me demande juste comment va être traitée la dissipation de la chaleur.
Un test avec quelques benchmark
https://www.jeffgeerling.com/blog/2020/raspberry-pi-400-teardown-and-reviewEt un autre article parlant dissipation et overclocking
https://www.jeffgeerling.com/blog/2020/raspberry-pi-400-can-be-overclocked-22-ghz -
Salut @Secamfr , je fais un premier report :
Déjà voilà ce que je voulais en faire : Émulation et retrouver le plaisir du Thomson MO5 et du Amstrad CPC , pouvoir retrouver les sensations de jeux à la souris de Mario Paint et SimCity sur SNES ainsi que les points & click via Dosbox/ScummVM. MAIS dans la réalité :- Recalbox non compatible (mais bon @Fab2Ris l'avait bien dit dans son live)
- Concernant les autres distributions Retrogaming (Retropie et Batocera dans sa dernière beta) fonctionnent mais ne tirent pas profits du clavier /souris : pas réussi à faire fonctionner à la souris les 2 jeux SNES cités et quand à l'émulation "ordinosaure" comme indiqué dans le post https://forum.recalbox.com/topic/22394/recalbox-sur-pi-400/9, la "hype" est retombée pour le MO5, faut que je me repenche sur le fonctionnement/lancement des jeux. Du coup même pas tenté Scumm...
Bref pour du rétrogaming, je vais gentiment attendre la compatibilité via Recalbox .
Sinon même pour un usage pro, le soufflet est retombé là aussi car en usage client léger TSE, le pavé numérique est vraiment LE point manquant (plus que la prise jack selon moi).
Pour moi en l'état à part en faire un mini pc d'appoint (Ubuntu 20 ou Twister OS) :
Bonne journée.
-
Salut @Bernard-Gelot
Alors quel retour peux tu nous faire maintenant que ce Pi400 est compatible avec Recalbox ?
Est ce que ta "hype" est remontée ?
Je suis curieux.
Merci à toi -
Salut @Xyron041, à ce stade mon pi400 est retourné dans son carton. Certes recalbox 7.1.1 tourne nickel dessus mais le résultat n'est pas aussi user-friendly que je le voulais (pas réussi à faire fonctionner la souris sous Mario Paint ou Sim City sur SNES, pas réussi à faire fonctionner la souris comme le crayon du mo5, impossible de faire fonctionner ma manette avec Moktar sur Amiga ). Par manque de temps, je n'ai pas pu me pencher profondément dessus mais je pense re tenter pendant ces vacances de Noël.
-
@Bernard-Gelot said in Rpi400 : Clavier avec Raspberry Pi4 intégré:
mon pi400 est retourné dans son carton. Certes recalbox 7.1.1 tourne nickel dessus mais le résultat n'est pas aussi user-friendly que je le voulais (pas réussi à faire fonctionner la souris sous Mario Paint ou Sim City sur SNES, pas réussi à faire fonctionner la souris comme le crayon du mo5, impossible de faire fonctionner ma manette avec Moktar sur Amiga ). Par manque de temps, je n'ai pas pu me pencher profondément dessus mais je pense re tenter pendant ces vacances de Noël.
Il y a moyen de mettre juste un emulateur CPC ou Amiga qui booterait directement ?
Histoire de retrouver vraiment les sensations d'un vrai CPC ou Amiga ?
Quel plaisir ce serait de voir ce bon vieil écran du CPC qui permet d'écrire un petit programme en BASIC en 5mn...
-
Non c'est recalbox et non amigabox
supprime tous le contenus des autres emulateurs et laisses ceux que tu souhaites.
-
Oh très belle idée Amigabox !!!
-
vous pouvez définir le système sur lequel recalbox doit booter dans les paramètres avancés > paramètres de démarrage > démarrer sur un système