Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Rpi400 : Clavier avec Raspberry Pi4 intégré

Recalbox Général
    clavier intégré pi4
    11
    20
    2028
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • acris
      acris last edited by

J'ai un coup de coeur pour le style custom C64

1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • nicko
        nicko @koala77 last edited by

@koala77 said in Rpi400 : Clavier avec Raspberry Pi4 intégré:

https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-raspberry-pi-400-le-retour-du-clavier-ordinateur-a-prix-mini-80895.html

Je ne sais pas vous, mais ca me fait terriblement envie ! Avec un bon émulateur Amstrad CPC / C64 / Amiga, il y a moyen de se croire "comme au bon vieux temps" (levez la main si vous êtes nés avant 1980 😊). Le prix est de plus très raisonnable... je me demande juste comment va être traitée la dissipation de la chaleur.

Un test avec quelques benchmark
        https://www.jeffgeerling.com/blog/2020/raspberry-pi-400-teardown-and-review

Et un autre article parlant dissipation et overclocking
        https://www.jeffgeerling.com/blog/2020/raspberry-pi-400-can-be-overclocked-22-ghz

yoannlm 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Scavy
          Scavy Global moderator last edited by

Il manque un truc quand meme : un pavé numérique sur le clavier...

• RPi0w : GPi Case
          • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
          • Odroid Go Advance & Go Super
          • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • acris
            acris last edited by

il est présent avec la fonction fn.

• koala77
              koala77 last edited by

Merci pour tous ces liens, ça donne vraiment envie pour un budget pareil....

RPi4B 4Go / Boitier Argon One / SD Card (OS) + SSD 128 Go (Roms) / RecalBox 8.x / pads 8bitdo SN30Pro et NS30Pro

• Bernard Gelot
                Bernard Gelot last edited by

Bonjour, Je reçois le mien lundi dans la matinée. Mais donc du coup, si j'ai bien compris, Recalbox ne fonctionnera pas dessus du fait d'un processeur diffèrent ? Donc il faudra attendre la prochaine mises à jour de Recalbox ou utiliser Retropie ?
                Moi qui voulait me faire un revival MO5 via lr-theodore ...

Superpi Pi3B+ 128g RP4.6 theme snes by Ruckage 2x8Bitdo SF30 & 2xSF30Pro
                Nespi+ Pi3B+ 64g RP4.6 theme nes by Ruckage 2x8Bitdo N30
                Megapi Pi3B+ 64g Blast16 2x8Bitdo M30
                Gpi Pi0w 64g
                Nespi4 Pi4B 8g 64g SSD 1To 2x8Bitdo N30Pro
                Gpi2w Pi0 2W 128g

• Secamfr
                  Secamfr last edited by

@Bernard-Gelot Tu va pouvoir le testé et nous faire un premier report 🙂

RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

Bernard Gelot 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                  • Bernard Gelot
                    Bernard Gelot @Secamfr last edited by

@Secamfr Pas de soucis j'ai déjà préparer deux micro SD, une avec Recalbox (qui sait..) et l'autre avec la dernière version de Retropie compatible pi400 (eux apparemment étaient au courant pour la sorti du produit car dans la foulée de l'annonce, ils proposaient la version 4.7.1). Je suis comme un fou quand j'ai vus passer ma commande (Kit complet FR) en livraison le 12 au lieu du 17, j'en ai même appelé RS Components pour être bien sur (ils ont reçu le produit le 12/11, stock UK donc livraison en France le 16)
                    C'est quand meme bizarre que je sois plus hypé par un produit Raspberry que par la sortie des consoles next-gen...

Gpi Pi0w 64g
                    Gpi2w Pi0 2W 128g

• yoannlm
                      yoannlm @nicko last edited by

@nicko said in Rpi400 : Clavier avec Raspberry Pi4 intégré:

@koala77 said in Rpi400 : Clavier avec Raspberry Pi4 intégré:

https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-raspberry-pi-400-le-retour-du-clavier-ordinateur-a-prix-mini-80895.html

Je ne sais pas vous, mais ca me fait terriblement envie ! Avec un bon émulateur Amstrad CPC / C64 / Amiga, il y a moyen de se croire "comme au bon vieux temps" (levez la main si vous êtes nés avant 1980 😊). Le prix est de plus très raisonnable... je me demande juste comment va être traitée la dissipation de la chaleur.

Un test avec quelques benchmark
                      https://www.jeffgeerling.com/blog/2020/raspberry-pi-400-teardown-and-review

Et un autre article parlant dissipation et overclocking
                      https://www.jeffgeerling.com/blog/2020/raspberry-pi-400-can-be-overclocked-22-ghz

• Bernard Gelot
                        Bernard Gelot @Secamfr last edited by Bernard Gelot

Salut @Secamfr , je fais un premier report :
                        Déjà voilà ce que je voulais en faire : Émulation et retrouver le plaisir du Thomson MO5 et du Amstrad CPC , pouvoir retrouver les sensations de jeux à la souris de Mario Paint et SimCity sur SNES ainsi que les points & click via Dosbox/ScummVM. MAIS dans la réalité :

• Recalbox non compatible 😥 (mais bon @Fab2Ris l'avait bien dit dans son live)
                        • Concernant les autres distributions Retrogaming (Retropie et Batocera dans sa dernière beta) fonctionnent mais ne tirent pas profits du clavier /souris : pas réussi à faire fonctionner à la souris les 2 jeux SNES cités et quand à l'émulation "ordinosaure" comme indiqué dans le post https://forum.recalbox.com/topic/22394/recalbox-sur-pi-400/9, la "hype" est retombée pour le MO5, faut que je me repenche sur le fonctionnement/lancement des jeux. Du coup même pas tenté Scumm...
                          Bref pour du rétrogaming, je vais gentiment attendre la compatibilité via Recalbox 🙏 🙏 🙏 🙏 .
                          Sinon même pour un usage pro, le soufflet est retombé là aussi car en usage client léger TSE, le pavé numérique est vraiment LE point manquant (plus que la prise jack selon moi).
                          Pour moi en l'état à part en faire un mini pc d'appoint (Ubuntu 20 ou Twister OS) : 😕
                          Bonne journée.

Gpi Pi0w 64g
                        Gpi2w Pi0 2W 128g

Xyron041 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Xyron041
                          Xyron041 @Bernard Gelot last edited by

Salut @Bernard-Gelot
                          Alors quel retour peux tu nous faire maintenant que ce Pi400 est compatible avec Recalbox ?
                          Est ce que ta "hype" est remontée ? 😊
                          Je suis curieux.
                          Merci à toi

Bernard Gelot 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Bernard Gelot
                            Bernard Gelot @Xyron041 last edited by

Salut @Xyron041, à ce stade mon pi400 est retourné dans son carton. Certes recalbox 7.1.1 tourne nickel dessus mais le résultat n'est pas aussi user-friendly que je le voulais (pas réussi à faire fonctionner la souris sous Mario Paint ou Sim City sur SNES, pas réussi à faire fonctionner la souris comme le crayon du mo5, impossible de faire fonctionner ma manette avec Moktar sur Amiga ). Par manque de temps, je n'ai pas pu me pencher profondément dessus mais je pense re tenter pendant ces vacances de Noël.

Gpi Pi0w 64g
                            Gpi2w Pi0 2W 128g

• flomartin
                              flomartin last edited by

@Bernard-Gelot said in Rpi400 : Clavier avec Raspberry Pi4 intégré:

mon pi400 est retourné dans son carton. Certes recalbox 7.1.1 tourne nickel dessus mais le résultat n'est pas aussi user-friendly que je le voulais (pas réussi à faire fonctionner la souris sous Mario Paint ou Sim City sur SNES, pas réussi à faire fonctionner la souris comme le crayon du mo5, impossible de faire fonctionner ma manette avec Moktar sur Amiga ). Par manque de temps, je n'ai pas pu me pencher profondément dessus mais je pense re tenter pendant ces vacances de Noël.

Il y a moyen de mettre juste un emulateur CPC ou Amiga qui booterait directement ?

Histoire de retrouver vraiment les sensations d'un vrai CPC ou Amiga ?

Quel plaisir ce serait de voir ce bon vieil écran du CPC qui permet d'écrire un petit programme en BASIC en 5mn...

Rpi 4 4 Go dans mon bartop. Contrôleurs directement branchés en GPIO.

• acris
                                acris last edited by acris

Non c'est recalbox et non amigabox 😉

supprime tous le contenus des autres emulateurs et laisses ceux que tu souhaites.

• zetof
                                  zetof last edited by zetof

Oh très belle idée Amigabox !!! 😉

• acris
                                    acris last edited by

vous pouvez définir le système sur lequel recalbox doit booter dans les paramètres avancés > paramètres de démarrage > démarrer sur un système

• First post
                                      Last post

Want to support us ?

80

99.7k
                                    Users

28.1k
                                    Topics

187.1k
                                    Copyright © 2021 recalbox.com