18 Nov 2020, 05:55

Salut @Secamfr , je fais un premier report :
Déjà voilà ce que je voulais en faire : Émulation et retrouver le plaisir du Thomson MO5 et du Amstrad CPC , pouvoir retrouver les sensations de jeux à la souris de Mario Paint et SimCity sur SNES ainsi que les points & click via Dosbox/ScummVM. MAIS dans la réalité :

• Recalbox non compatible 😥 (mais bon @Fab2Ris l'avait bien dit dans son live)
  • Concernant les autres distributions Retrogaming (Retropie et Batocera dans sa dernière beta) fonctionnent mais ne tirent pas profits du clavier /souris : pas réussi à faire fonctionner à la souris les 2 jeux SNES cités et quand à l'émulation "ordinosaure" comme indiqué dans le post https://forum.recalbox.com/topic/22394/recalbox-sur-pi-400/9, la "hype" est retombée pour le MO5, faut que je me repenche sur le fonctionnement/lancement des jeux. Du coup même pas tenté Scumm...
    Bref pour du rétrogaming, je vais gentiment attendre la compatibilité via Recalbox 🙏 🙏 🙏 🙏 .
    Sinon même pour un usage pro, le soufflet est retombé là aussi car en usage client léger TSE, le pavé numérique est vraiment LE point manquant (plus que la prise jack selon moi).
    Pour moi en l'état à part en faire un mini pc d'appoint (Ubuntu 20 ou Twister OS) : 😕
    Bonne journée.