Probleme resolution video d intro

• Salut à tous, j ai un problème au demarrage du rpi4 la vidéo d intro a une résolution visiblement trop importante pour être afficher sur mon écran 4/3 de ma borne d arcade.. Ce qui est asser gênant car on entend le son et rien à l écran.. Quand la vidéo d intro de recalbox se termine mon écran s allume enfin

• Je précise que l écran m affiche " input signal out of range, change settings to 1280x1024 60Hz"
    Durant la vidéo d intro.

• Staff
    Global moderator
    Team

Bonjou
    tu dois adapter la résolution de ton rpi4 dans recalbox.conf et dans le fichier config.txt de la partition boot.

• Staff
    Developer
    Global moderator
    Creator
    Team

@jissai comme le dit acris il faut fixer la résolution de ton écran 4/3 dans le config.txt via le hdmi_mode ensuite passer le global video mode dans recalbox.conf a default. Je te donne la config exact demain.

• Ah super merci beaucoup. 👍👍 Vous êtes au top.

• @ian57 je veux bien ce serait super gentil. 😁

• Staff
    Developer
    Global moderator
    Creator
    Team

@jissai teste ça dans le config.txt

hdmi_group=2   # DMT ecran pc
    hdmi_mode=35   #1280x1024  60 Hz (ecran plat PC)
    #hdmi_mode=36   1280x1024  75 Hz   (ecran cathodique PC)
    #hdmi_mode=37   1280x1024  85 Hz  (ecran cathodique PC)

et

global.videomode=default 

à la place de HDMI 4 CEA

• Du coup merci mais à présent plus rien ne s affiche sur mon écran 4/3... 😭😭😭

• Staff
    Global moderator
    Team

Poste ton fichier config.txt @jissai

• je ne sais pas comment faire pour vous le transféré... je precise que je suis connécté a l'ecran avec un adaptateur hdmi vers micro hdmi, et hdmi vers vga. Je ne sais plus quoi faire ....

• Il me semble que tu peux récupérer le fichier /boot/config.txt en mettant ta carte SD dans ton ordinateur 🙂

• @Pitch64 je l ai déjà récupéré en ssh 😉 mais je ne sais pas comment le transférer ici.

• Staff
    Global moderator
    Team

tu ouvres le fichier et tu copies colles en mettant trop comma ` avant et après

• ' #############################################################
    # Boot loader configuration                                 #
    # This file can be modified to your needs                   #
    #############################################################

# uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode
    #hdmi_safe=1                                                                                                                                                                                                 

disable_overscan=1

# uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA)
    #hdmi_group=2
    #hdmi_mode=35

# Sound output. Set to 0 or comment for autodetect, 1 for DVI, 2 to force HDMI.
    #hdmi_drive=2

config_hdmi_boost=0

# force hdmi while the tv can take time before sending the signal on the hdmi output
    hdmi_force_hotplug=1

# uncomment for composite PAL
    #sdtv_mode=2

# uncomment for lirc-rpi
    #dtoverlay=lirc-rpi

# enable fake-kms overlay
    # possible alternatives are
    # * vc4-kms-v3d
    # * vc4-kms-v3d-pi4
    dtoverlay=vc4-fkms-v3d

# allow only one framebuffer (the one marked 0, closest to the power input)
    max_framebuffers=1

# allow 4k 60hz
    hdmi_enable_4kp60=0

# total amount of GPU memory
    gpu_mem=448

###########################
    # do not remove this line !
    include recalbox-config.txt

# custom config                                                                                                                                                                                              
    [all]

• Staff
    Global moderator
    Team

@jissai

#hdmi_group=2
    #hdmi_mode=35

retire le symbole # devant ces deux lignes

ian57 ne les a pas mis.....

hdmi_group=2
    hdmi_mode=35

• @acris oui je n ai ps fait attention à cela mais rien ne change, toujours pas de signal... 😭 Je désespère...

• Serait-il utile de tester si, en remplaçant '35' par '36' or '37', ça puisse fonctionner ?

• Staff
    Developer
    Global moderator
    Creator
    Team

@jissai Donne nous la référence de ton 4/3 pour que l'on soit sur de la résolution

• Alors du coup j avais un problème avec l adaptateur hdmi micro hdmi... L'image est bien revenue mais en revanche toujours même problème lors de la vidéos de lancement... L écran me demande une résolution de 1280x1024 en 60Hz

• Sinon au pire des cas personne n'a en sa possession une belle vidéo d intro respectant les dimensions 1280x1024 ? Qu au moin je puisse avoir une belle vidéo d intro au lieu d un sale message sur l écran 😂

Log in to reply

Want to support us ?

263

80.5k
Users

21.6k
Topics

158.2k