Probleme resolution video d intro
-
@jissai teste ça dans le config.txt
hdmi_group=2 # DMT ecran pc hdmi_mode=35 #1280x1024 60 Hz (ecran plat PC) #hdmi_mode=36 1280x1024 75 Hz (ecran cathodique PC) #hdmi_mode=37 1280x1024 85 Hz (ecran cathodique PC)
et
global.videomode=default
à la place de HDMI 4 CEA
-
Du coup merci mais à présent plus rien ne s affiche sur mon écran 4/3...
-
Poste ton fichier config.txt @jissai
-
je ne sais pas comment faire pour vous le transféré... je precise que je suis connécté a l'ecran avec un adaptateur hdmi vers micro hdmi, et hdmi vers vga. Je ne sais plus quoi faire ....
-
Il me semble que tu peux récupérer le fichier
/boot/config.txt
en mettant ta carte SD dans ton ordinateur -
@Pitch64 je l ai déjà récupéré en ssh mais je ne sais pas comment le transférer ici.
-
tu ouvres le fichier et tu copies colles en mettant trop comma ` avant et après
-
' ############################################################# # Boot loader configuration # # This file can be modified to your needs # ############################################################# # uncomment if you get no picture on HDMI for a default "safe" mode #hdmi_safe=1 disable_overscan=1 # uncomment to force a specific HDMI mode (this will force VGA) #hdmi_group=2 #hdmi_mode=35 # Sound output. Set to 0 or comment for autodetect, 1 for DVI, 2 to force HDMI. #hdmi_drive=2 config_hdmi_boost=0 # force hdmi while the tv can take time before sending the signal on the hdmi output hdmi_force_hotplug=1 # uncomment for composite PAL #sdtv_mode=2 # uncomment for lirc-rpi #dtoverlay=lirc-rpi # enable fake-kms overlay # possible alternatives are # * vc4-kms-v3d # * vc4-kms-v3d-pi4 dtoverlay=vc4-fkms-v3d # allow only one framebuffer (the one marked 0, closest to the power input) max_framebuffers=1 # allow 4k 60hz hdmi_enable_4kp60=0 # total amount of GPU memory gpu_mem=448 ########################### # do not remove this line ! include recalbox-config.txt # custom config [all]
-
#hdmi_group=2 #hdmi_mode=35
retire le symbole # devant ces deux lignes
ian57 ne les a pas mis.....
hdmi_group=2 hdmi_mode=35
-
@acris oui je n ai ps fait attention à cela mais rien ne change, toujours pas de signal... Je désespère...
-
Serait-il utile de tester si, en remplaçant '35' par '36' or '37', ça puisse fonctionner ?
-
@jissai Donne nous la référence de ton 4/3 pour que l'on soit sur de la résolution
-
Alors du coup j avais un problème avec l adaptateur hdmi micro hdmi... L'image est bien revenue mais en revanche toujours même problème lors de la vidéos de lancement... L écran me demande une résolution de 1280x1024 en 60Hz
-
Sinon au pire des cas personne n'a en sa possession une belle vidéo d intro respectant les dimensions 1280x1024 ? Qu au moin je puisse avoir une belle vidéo d intro au lieu d un sale message sur l écran
-
Ou alors pouvez vous m indiqué le répertoire dans lequel sont stocké ces vidéos ? Je pourrais peut être les reconvertir dans la résolution dont j ai besoin...
-
@jissai tu as laissé la config qu'on avait donné?
si tu fixes dans le config.txt la résoltuion en 1280x1024, je vois pas pourquoi il demanderait cette résolution
donne la ref de l'écran stp
-
@ian57 oui j ai laissé les configs données dès le départ. Mon écran c'est celui la
https://www.amazon.fr/HP-Compaq-LA1951G-Ecran-Argenté/dp/B002WMF6JE -
@jissai d'après la doc Native Resolution1280 x 1024 at 75 Hz
du coup la config a adopter est la suivante dans le config.txt dans la section [all] sur pi4hdmi_group=2 # DMT ecran pc hdmi_mode=36 1280x1024 75 Hz (ecran cathodique PC)
et
global.videomode=HDMI 36 DMT
si tu es en 7.01 et que tu as toujours des soucis post des photos ça peut aider
-
Merci de prendre du temp pour moi mais c est toujours pareil... J aimerai vous envoyer une photo mais je ne sais comment faire
-
Pouvez vous me dire où sont stocké les vidéos d intro svp? Je vais essayé de les retravailler.