Probleme resolution video d intro
-
Ou alors pouvez vous m indiqué le répertoire dans lequel sont stocké ces vidéos ? Je pourrais peut être les reconvertir dans la résolution dont j ai besoin...
-
@jissai tu as laissé la config qu'on avait donné?
si tu fixes dans le config.txt la résoltuion en 1280x1024, je vois pas pourquoi il demanderait cette résolution
donne la ref de l'écran stp
-
@ian57 oui j ai laissé les configs données dès le départ. Mon écran c'est celui la
https://www.amazon.fr/HP-Compaq-LA1951G-Ecran-Argenté/dp/B002WMF6JE -
@jissai d'après la doc Native Resolution1280 x 1024 at 75 Hz
du coup la config a adopter est la suivante dans le config.txt dans la section [all] sur pi4hdmi_group=2 # DMT ecran pc hdmi_mode=36 1280x1024 75 Hz (ecran cathodique PC)
et
global.videomode=HDMI 36 DMT
si tu es en 7.01 et que tu as toujours des soucis post des photos ça peut aider
-
Merci de prendre du temp pour moi mais c est toujours pareil... J aimerai vous envoyer une photo mais je ne sais comment faire
-
Pouvez vous me dire où sont stocké les vidéos d intro svp? Je vais essayé de les retravailler.
-
Bonjour. J'avais le même problème (pour une résolution différent) et lla modification de la résolution dans les fichiers config.txt et recalbox.conf ne m'a pas permis d'affichiers les vidéos de boot (mais tout le reste fonctionnait). Je les ais donc converties dans une définition affichable par mon écran et depuis elle s'affichent bien.
-
@jissai Elles sont dans system/ressources/splash
Si tu veux les recadrer en 4:3, il va falloir les retoucher. Par contre, si tu les veux en 1280x720 (elles s'afficheraient en 16:9 avec des bandes noires), je peux te les envoyer (ainsi que quelques autres).
-
@leahcim66 je ne comprends pas trop, sur la 7.01 j'ai les bandes noires sans rien faire sur un ecran 1440x900 sur toutes les videos
-
@ian57 J'ai supposé qu'en affichant les videos 16/9 sur un écran 4/3, il y aurai des bandes noires, mais je n'ai pas testé. Peut-être qu'elles seront écrasées.
De mon coté, j'ai une recalbox en 720p et une en 1080p, les deux m'affichent les vidéos d'intro en plein écran sans bordure (mais j'ai du les convertir pour celle en 720p, sinon elles ne s'affichaient pas, je n'avais que le son). -
@leahcim66 salut à toi et merci pour cette info!
Je vais donc essayé de les modifier . Je veux bien que tu me les envoies pour essayer