problème shaders crt & zfast
-
hello,
j'ai un pi3b+, et j'avais le bug de shaders qui ne s'appliquaient pas sur recalbox7.0.
suite à la mise à jour vers 7.0.1 la plupart des shaders s'appliquent, sauf ceux qui sont "incurvés", à savoir certains shaders crt les zfast (j'ai un message "impossible d'appliquer....")
j'ai testé sans pixel perfect, en passant de retro à scanline, en enlevant les preset shaders dans les paramètres avancés des jeux.... toujours le même problème
suis-je le seul dans ce cas là?
savez vous comment je peux résoudre ça?
(pour info les shaders en question apparaissent bien dans le dossier shaders de recalbox) -
Bonjour @jprimus
je dispose du meme raspberry pi que toi.
Peux tu me faire la liste exacte des shaders posant le problème que je puisse tester aussi. -
@acris
bonjour, et merci Acrisles shaders en question:
crt pi
crt pi barrel
crt pi mask
zfast crt curve
zfast crt curve vertical
zfast crt standard
zfast crt standard vertical
zfast lcd standard -
@jprimus
as tu testé sur divers consoles ? ou uniquement une en particulier ? -
@acris
testé sur plusieurs consoles: mame, fbneo, snes, famicom disk, megadrive, sg1000
je pense que c'est commun à toutes les consoles -
Bonjour @jprimus
voici mon test :
Je passe par le menu Emulationstation > options paramètres de jeux > shaders >
Arcade fbneo : Zfast:_crt_curve.png
Je posterai mes retours des autres shaders à la suite dans quelques minutes.
CRT-PI
Zfast_crt_standard
Je rencontre aucunes difficultés.
@jprimus
as tu tes roms stockés sur support amovible ? -
@acris
merci pour tes tests
je viens d'appliquer le meme parametrage que toi (à savoir que j'etais en auto et non en core provided), mais le problème persiste
j'ai essayé aussi de mettre ce reglage dans les parametres avancés de l'emulateur dans le menu emulationstation, idem, meme problème
mes roms sont sur clé usb -
@jprimus
réactualise ton dossier recalbox en suivant le tuto, tu as sans doute une corruption quelques part.Sur ma configuration aucun soucis.
https://www.youtube.com/watch?v=skeULeTu7p8&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=23
Et la prochaine fois, à faire aussi si un problème arrive, et ensuite poster une demande d'aide ça facilite le support
-
@acris said in problème shaders crt & zfast:
réactualise ton dossier recalbox en suivant le tuto, tu as sans doute une corruption quelques part.
Sur ma configuration aucun soucis.
https://www.youtube.com/watch?v=skeULeTu7p8&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=23
Et la prochaine fois, à faire aussi si un problème arrive, et ensuite poster une demande d'aide ça facilite le supportJ'ai exactement le même problème sur Rpi4
-
@toniosj si support amovible, réactualise ton dossier share, voir le tutoriel vidéo.
Je pense que le dossier shaders n'a pas été actualisé. -
@acris
J'ai essayé en SD et la même chose se produit. -
jai pas de pi4 je peux pas vérifier , le cas ici est sur rpi3b+ et ne pose pas de problème.
Je te dirai , formater et réinstalle 7.0.1 directement. -
@acris Je viens de tester sur mon Pi3 et la même chose se produit.
Bien que la réinstallation de la version 7.0.1 soit corrigée, je pense qu'elle devrait être corrigée dans la version 7.0.2, sinon tout le monde qui vient de la version 7.0 aura des problèmes.
-
peux tu tester ceci :
copier le contenu du dossier
/share_int/shaders
vers/share/shaders
Je viens de recalbox 7.0 -> 7.0.1 et pas de soucis en réactualisant mon share comme à chaque version.
-
@acris Dans ce chemin, il n'y a pas de dossier appelé shaders, je joins une image.
-
récuperer l archive shaders.tar.xz décompresse le, et transfert vers le share.
-
Cela a fonctionné pour moi de 2 manières:
-
Rpi 4: installation à partir de zéro.
-
Rpi3: mise à jour du dossier shaders.
La chose étrange est que cela est arrivé à plus d'un d'entre nous.
Cause possible à laquelle je pense: lors de la mise à niveau vers la version 7.0.1, un NAS était installé. Se pourrait-il que si vous disposez d'un stockage externe lors de la mise à jour, il ne le fera pas comme il se doit?
Merci beaucoup pour l'aide.
-
-
@toniosj
la théorie est que l'archive présente ne se soit pas déployé comme il faut.
J'ai remonté l information aux développeurs qui vont vérifer.
Merci pour ton test et ton retour. -
@acris Merci à vous pour votre aide, votre soutien et surtout PATIENCE
J'ai créé ce bug: https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/issues/1371
-
@acris Je confirme le souci, Pi4 mise à jour de 7.0 vers 7.0.1, le dossier shaders n'est pas mis à jour ainsi que le dossier share/system/configs/shadersets