Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved Problème pad arcade

Manettes/GPIO/Encodeurs
    pad arcade
    6
    21
    3198
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • acris
      acris last edited by

Bonjour @gegedereims
      merci d'indiquer votre board, utilisé.
      et de générer une archive de support voir les post-it.

Sujet déplacé dans la bonne catégorie > français > manettes/encordeurs/gpio

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • gegedereims
        gegedereims last edited by

Je suis sur Raspberi Pi 3B avec Recalbox 7.0.1.
        Mes Joystick et boutons son raccorder sur une carte "pc arcade jamma p019" qui est elle même raccorder au raspberi par usb.

• acris
          acris last edited by

tu as reconfiguré uniquement le joueur 1 dans le menu de Emulationstation > options manettes > configuration manette
          Le D-pad pour la direction du joystick.

• gegedereims

Oui ça a était reconfigurer uniquement sur le joueur 1 et bien sur le D-pad. Mais quand je vais pour configurer ça me dit "1 manette détectée" au lieu de 2. Et pour le joueur 1 ça me note bien "#0 MICREAL DUAL ARCADE" mais je n'ai pas le "#1 MICREAL DUAL ARCADE" pour le joueur 2. Qui je le rappel n'avais aucun problème a la version 6 de recalbox.

• acris
              acris last edited by

peux tu posté une archive de support
              https://forum.recalbox.com/topic/4054/a-lire-avant-de-poster-merci

Dwarf 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • gegedereims

https://transfer.sh/pml2S/recalbox-support-da050bb3-d2c4-1ee2-0fd5-fe9f140ce057.tar.gz

• Dwarf
                  Dwarf @acris last edited by

@acris same problem here!

Only 1 Player detected, as THT 1P arcade Controller... Version 6.1.1 detects 2 players.

If i put this code in the cmdline.txt it works again, detecting 2 players, but i hope this will not be necesary in a furute update...

usbhid.quirks=0x16c0:0x05e0:0x040

Support file:

https://transfer.sh/xhAzh/recalbox-support-0288f6bd-5844-a03f-ed7e-1efc3085629a.tar.gz

RPi3 Recalbox 7.0.1 (Stable)

• gegedereims
                    gegedereims last edited by gegedereims

Mon problème est résolut (J'ai mes 2 joueurs et ça fonctionne dans les jeux également) en faisant comme la personne au dessus , j'ai trouver des explication sur cette page (Astuce n°4) : https://d.facebook.com/notes/arcade-retro-gaming-alcs/trucs-et-astuces-by-loïc-et-jacky/1803952979919196/
                    Un peut galérer pour trouver l'id vendor et l'id product , mais j'ai enfin réussi avec cette ligne : usbhid.quirks=0x0314:0x0119:0x040
                    Merci beaucoup 😄

• gegedereims

J'ai fait un petit tuto mieux expliquer pour les personnes qui ont le même problème :

Si sous recalbox, le menu de config des manettes indique "1 GAMEPAD DETECTED", et non pas 2, il vous faudra faire la manipulation suivante :

Il va déjà vous falloir l'id product et l'id vendor de votre contrôleur usb
                      Pour trouver l'id product et l'id vendor :
                      Installer Cyberduck
                      Démarrer recalbox
                      Connecter recalbox a cyberduck :
                      SFTP (SSH File Transfer Protocol)
                      serveur : recalbox
                      port : 22
                      nom d'utilisateur : root
                      mot de passe : recalboxroot
                      Une fois recalbox connecter a cyberduck débrancher et rebrancher votre contrôleur au port usb du raspberry.
                      Appuyer sur CTRL + ALT + C
                      Une invite de commande s'affiche
                      Tapez y "dmesg" (Sans les guillemets)
                      Une ligne de commande dans le bas devrais s'afficher , du genre "[ 1042.965396] usb 1-1.2: New USB device found, idVendor=0314, idProduct=0119"
                      Notez votre idVendor et idProduct personnel

L'étape suivante est d'éteindre votre recalbox , de récupérer votre carte micro SD et de la brancher a votre ordinateur
                      Ouvrez le fichier "cmdline.txt" qui se trouve a la racine de votre carte micro SD
                      A la fin de la grande ligne de texte du fichier , faites un espace puis ajoutez "usbhid.quirks=0x0314:0x0119:0x040" (Sans les guillemets) avec les bonne reference de votre carte contrôleur usb (le 0x0314 correspond à l'id vendor et le 0x0119 à l'id product de votre carte controleur , ajoutez vos numero personnel apres le "0x")
                      Sauvegarder le fichier
                      Débranchez la carte micro SD de votre ordinateur et rebranchez la a votre recalbox.
                      Voila problème résolut , il vous reste plus qu'a reconfigurer les boutons.

ian57 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • ian57
                        ian57 Staff @gegedereims last edited by

@gegedereims said in Problème pad arcade:

usbhid.quirks=0x0314:0x0119:0x040"

Hello, merci pour ce retour, effectivement ton encodeur n'est pas connu par le système. ses identidiants ne correspondent à aucun connu par nous ou par le noyau 🙂
                        La méthode est donc la bonne
                        Peux tu nous donner plus d'info sur cet encodeur USB stp, ref exact vendeur etc....

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

• gegedereims

Salut , mon encodeur c'est un ''pc arcade jamma p019'' , je l'ai eu sur Aliexpress mais il est aussi en vente sur Alibaba , banggood ou encore Amazon.

ian57 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • ian57
                            ian57 Staff last edited by ian57

Bug raised! nous avons un soucis avec l'utilisation automatique des usbhid.quirks via notre fichier de configuration.

Donc en attendant un bugfix, la méthode a adopter est celle décrite ici https://forum.recalbox.com/topic/21836/problème-pad-arcade/11 (merci à toi @gegedereims j'ai remis en forme :))

Il va déjà vous falloir l'idProduct et l'idVendor de votre contrôleur usb
                            Pour les :

• Installer Cyberduck/putty (ou connectez vous en ssh sur votre recalbox)

• Démarrer recalbox

• Connecter recalbox a cyberduck :

• SFTP (SSH File Transfer Protocol)
                              • serveur : recalbox
                              • port : 22
                              • nom d'utilisateur : root
                              • mot de passe : recalboxroot
                            • Une fois recalbox connecter a cyberduck débrancher et rebrancher votre contrôleur au port usb du raspberry.

• Appuyer sur CTRL + ALT + C, une invite de commande s'affiche

• Tapez y dmesg (Sans les guillemets)

• Une ligne de commande dans le bas devrais s'afficher , du genre
                            "[ 1042.965396] usb 1-1.2:  New USB device found, idVendor=0314, idProduct=0119"

• Notez votre idVendor et idProduct personnel

• L'étape suivante est d'éteindre votre recalbox , de récupérer votre carte micro SD et de la brancher a votre ordinateur

• Ouvrez le fichier cmdline.txt qui se trouve a la racine de votre carte micro SD

• A la fin de la grande ligne de texte du fichier , faites un espace puis ajoutez usbhid.quirks=0x0314:0x0119:0x040 avec les bonnes références de votre carte contrôleur usb (le 0x0314 correspond à l'idVendor et le 0x0119 à l'idProduct de votre carte contrôleur , ajoutez vos numéros personnel apres le 0x)

• Sauvegarder le fichier

• Débranchez la carte micro SD de votre ordinateur et rebranchez la a votre recalbox.

Les plus aguéris peuvent utiliser un simple connexion SSH via putty ou un terminal sous linux et pour récupérer les idVendor et idProduct utiliser le programme evtest qui permet de tester les périphériques d'entrées. Ce dernier vous donnera les informations en essayant de réaliser le test sur votre périphérique.

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

gegedereims guizmoo69 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                            • ian57

@gegedereims on a un vrai bug ici, on sait d'ou ça vient on va maintenant corriger.

gegedereims 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • gegedereims
                                gegedereims @ian57 last edited by

@ian57 C'est mieux lisible avec votre remise en forme ^^

• gegedereims

@ian57 Bon bah nickel si vous avez trouvé d'où viens le bug. Mise a part se bug qui me restait tout fonctionnait avec la 7.0.1. , j'ai maintenant une borne d'arcade qui tourne a merveille , merci a toute l'équipe de recalbox pour votre travail , la version 7 a des fonctionnalités très pratiques , vous êtes des génies.

ian57 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • ian57

@gegedereims Peux tu faire un test pour moi?

remplace ton fichier cmdline.txt à la racine par celui-ci cmdline.txt (après avoir fait une sauvegarde) et dis moi si tout est ok 😄

gegedereims 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                    • lucky
                                      lucky last edited by

👍 👍 😊 Enorme merci
                                      je retrouve ma borne fonctionnelle.🎮
                                      vous faites un boulot incroyable et a une vitesse de fou.
                                      Chapeau bas 🏆

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                      • gegedereims

@ian57 Je vais essayer ça , je vous renvoie un message après pour vous dire

• gegedereims

@ian57 C'est bon ça fonctionne chez moi , tout est ok.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • guizmoo69
                                            guizmoo69 @ian57 last edited by

@ian57
                                            Salut,
                                            Est ce que le bug a été corrigé sur la version 7.1.1?

J’ai un amis qui a acheté ces stick et ils ne sont pas reconnu par Recalbox.

https://www.amazon.fr/EG-joueurs-bricolage-Joystick-Raspberry/dp/B075DBJXR7/ref=mp_s_a_1_15?dchild=1&keywords=stick+arcade&qid=1614284315&sr=8-15

Merci d’avance

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

82

98.7k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.0k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com