@ian57 Bon bah nickel si vous avez trouvé d'où viens le bug. Mise a part se bug qui me restait tout fonctionnait avec la 7.0.1. , j'ai maintenant une borne d'arcade qui tourne a merveille , merci a toute l'équipe de recalbox pour votre travail , la version 7 a des fonctionnalités très pratiques , vous êtes des génies.
Best posts made by gegedereims
-
RE: Problème pad arcade
-
@ian57 C'est bon ça fonctionne chez moi , tout est ok.
Latest posts made by gegedereims
-
@ian57 C'est bon ça fonctionne chez moi , tout est ok.
-
@ian57 Je vais essayer ça , je vous renvoie un message après pour vous dire
-
@ian57 Bon bah nickel si vous avez trouvé d'où viens le bug. Mise a part se bug qui me restait tout fonctionnait avec la 7.0.1. , j'ai maintenant une borne d'arcade qui tourne a merveille , merci a toute l'équipe de recalbox pour votre travail , la version 7 a des fonctionnalités très pratiques , vous êtes des génies.
-
@ian57 C'est mieux lisible avec votre remise en forme ^^
-
Salut , mon encodeur c'est un ''pc arcade jamma p019'' , je l'ai eu sur Aliexpress mais il est aussi en vente sur Alibaba , banggood ou encore Amazon.
-
J'ai fait un petit tuto mieux expliquer pour les personnes qui ont le même problème :
Si sous recalbox, le menu de config des manettes indique "1 GAMEPAD DETECTED", et non pas 2, il vous faudra faire la manipulation suivante :
Il va déjà vous falloir l'id product et l'id vendor de votre contrôleur usb
Pour trouver l'id product et l'id vendor :
Installer Cyberduck
Démarrer recalbox
Connecter recalbox a cyberduck :
SFTP (SSH File Transfer Protocol)
serveur : recalbox
port : 22
nom d'utilisateur : root
mot de passe : recalboxroot
Une fois recalbox connecter a cyberduck débrancher et rebrancher votre contrôleur au port usb du raspberry.
Appuyer sur CTRL + ALT + C
Une invite de commande s'affiche
Tapez y "dmesg" (Sans les guillemets)
Une ligne de commande dans le bas devrais s'afficher , du genre "[ 1042.965396] usb 1-1.2: New USB device found, idVendor=0314, idProduct=0119"
Notez votre idVendor et idProduct personnelL'étape suivante est d'éteindre votre recalbox , de récupérer votre carte micro SD et de la brancher a votre ordinateur
Ouvrez le fichier "cmdline.txt" qui se trouve a la racine de votre carte micro SD
A la fin de la grande ligne de texte du fichier , faites un espace puis ajoutez "usbhid.quirks=0x0314:0x0119:0x040" (Sans les guillemets) avec les bonne reference de votre carte contrôleur usb (le 0x0314 correspond à l'id vendor et le 0x0119 à l'id product de votre carte controleur , ajoutez vos numero personnel apres le "0x")
Sauvegarder le fichier
Débranchez la carte micro SD de votre ordinateur et rebranchez la a votre recalbox.
Voila problème résolut , il vous reste plus qu'a reconfigurer les boutons. -
Mon problème est résolut (J'ai mes 2 joueurs et ça fonctionne dans les jeux également) en faisant comme la personne au dessus , j'ai trouver des explication sur cette page (Astuce n°4) : https://d.facebook.com/notes/arcade-retro-gaming-alcs/trucs-et-astuces-by-loïc-et-jacky/1803952979919196/
Un peut galérer pour trouver l'id vendor et l'id product , mais j'ai enfin réussi avec cette ligne : usbhid.quirks=0x0314:0x0119:0x040
Merci beaucoup -
Oui ça a était reconfigurer uniquement sur le joueur 1 et bien sur le D-pad. Mais quand je vais pour configurer ça me dit "1 manette détectée" au lieu de 2. Et pour le joueur 1 ça me note bien "#0 MICREAL DUAL ARCADE" mais je n'ai pas le "#1 MICREAL DUAL ARCADE" pour le joueur 2. Qui je le rappel n'avais aucun problème a la version 6 de recalbox.
-
Je suis sur Raspberi Pi 3B avec Recalbox 7.0.1.
Mes Joystick et boutons son raccorder sur une carte "pc arcade jamma p019" qui est elle même raccorder au raspberi par usb.