Solved Problème pad arcade
-
@gegedereims said in Problème pad arcade:
usbhid.quirks=0x0314:0x0119:0x040"
Hello, merci pour ce retour, effectivement ton encodeur n'est pas connu par le système. ses identidiants ne correspondent à aucun connu par nous ou par le noyau
La méthode est donc la bonne
Peux tu nous donner plus d'info sur cet encodeur USB stp, ref exact vendeur etc.... -
Salut , mon encodeur c'est un ''pc arcade jamma p019'' , je l'ai eu sur Aliexpress mais il est aussi en vente sur Alibaba , banggood ou encore Amazon.
-
Bug raised! nous avons un soucis avec l'utilisation automatique des usbhid.quirks via notre fichier de configuration.
Donc en attendant un bugfix, la méthode a adopter est celle décrite ici https://forum.recalbox.com/topic/21836/problème-pad-arcade/11 (merci à toi @gegedereims j'ai remis en forme :))
Il va déjà vous falloir l'
idProduct
et l'idVendor
de votre contrôleur usb
Pour les :-
Installer Cyberduck/putty (ou connectez vous en ssh sur votre recalbox)
-
Démarrer recalbox
-
Connecter recalbox a cyberduck :
- SFTP (SSH File Transfer Protocol)
- serveur :
recalbox
- port :
22
- nom d'utilisateur :
root
- mot de passe :
recalboxroot
-
Une fois recalbox connecter a cyberduck débrancher et rebrancher votre contrôleur au port usb du raspberry.
-
Appuyer sur CTRL + ALT + C, une invite de commande s'affiche
-
Tapez y
dmesg
(Sans les guillemets)- Une ligne de commande dans le bas devrais s'afficher , du genre
"[ 1042.965396] usb 1-1.2: New USB device found, idVendor=0314, idProduct=0119"
-
Notez votre
idVendor
etidProduct
personnel -
L'étape suivante est d'éteindre votre recalbox , de récupérer votre carte micro SD et de la brancher a votre ordinateur
-
Ouvrez le fichier
cmdline.txt
qui se trouve a la racine de votre carte micro SD -
A la fin de la grande ligne de texte du fichier , faites un espace puis ajoutez
usbhid.quirks=0x0314:0x0119:0x040
avec les bonnes références de votre carte contrôleur usb (le0x0314
correspond à l'idVendor
et le0x0119
à l'idProduct
de votre carte contrôleur , ajoutez vos numéros personnel apres le0x
) -
Sauvegarder le fichier
-
Débranchez la carte micro SD de votre ordinateur et rebranchez la a votre recalbox.
Les plus aguéris peuvent utiliser un simple connexion SSH via putty ou un terminal sous linux et pour récupérer les
idVendor
etidProduct
utiliser le programmeevtest
qui permet de tester les périphériques d'entrées. Ce dernier vous donnera les informations en essayant de réaliser le test sur votre périphérique. -
-
@gegedereims on a un vrai bug ici, on sait d'ou ça vient on va maintenant corriger.
-
@ian57 C'est mieux lisible avec votre remise en forme ^^
-
@ian57 Bon bah nickel si vous avez trouvé d'où viens le bug. Mise a part se bug qui me restait tout fonctionnait avec la 7.0.1. , j'ai maintenant une borne d'arcade qui tourne a merveille , merci a toute l'équipe de recalbox pour votre travail , la version 7 a des fonctionnalités très pratiques , vous êtes des génies.
-
@gegedereims Peux tu faire un test pour moi?
remplace ton fichier cmdline.txt à la racine par celui-ci cmdline.txt (après avoir fait une sauvegarde) et dis moi si tout est ok
-
Enorme merci
je retrouve ma borne fonctionnelle.
vous faites un boulot incroyable et a une vitesse de fou.
Chapeau bas -
@ian57 Je vais essayer ça , je vous renvoie un message après pour vous dire
-
@ian57 C'est bon ça fonctionne chez moi , tout est ok.
-
@ian57
Salut,
Est ce que le bug a été corrigé sur la version 7.1.1?J’ai un amis qui a acheté ces stick et ils ne sont pas reconnu par Recalbox.
Merci d’avance