Official recalbox 4.0.0 beta thread
-
@electroggreg tu peux le refaire de la facon suivante :
mount -o remount,rw /
puiswget https://github.com/lwfinger/rtl8188eu/raw/master/rtl8188eufw.bin -O /lib/firmware/rtlwifi/rtl8188eufw.bin
-
@voljega : pour les boutons A et B : Es a toujours été mappé sur un pad SNES ! il n'y a pas que les pads XBox ! On ne va pas rajouter carré triangle croix et rond pour les PS non ? Donc tout est basésur el pad SNES, et c'est la fonctionnalité des boutons A et B du pad SNES qui ont été échangées. Faut prendre le pas ... Pour les bios : tu peux les cacher dans ES, donc plus besoin de bidouille avec .ZIP Pour es_system.cfg : pas pu tester, mais normalement oui, c'était comme ca jusque là
-
Re, existe il un moyen pour lancer recalbox sur la page des favoris ou mame au lieu de SNES ? merci
-
@electroggreg And your dongle don't work out of the box in recalbox 4.0.0 ? Because this firmware is present in this version :
# ls -la /lib/firmware/rtlwifi/ total 500 drwxr-xr-x 2 root root 4096 Jan 1 1970 . drwxr-xr-x 15 root root 4096 Jan 1 1970 .. -rw-rw-r-- 1 root root 11216 Dec 7 03:17 rtl8188efw.bin -rw-rw-r-- 1 root root 13904 Dec 7 03:17 rtl8188eufw.bin -rw-rw-r-- 1 root root 16192 Dec 7 03:17 rtl8192cfw.bin -rw-rw-r-- 1 root root 14818 Dec 7 03:17 rtl8192cfwU.bin -rw-rw-r-- 1 root root 16332 Dec 7 03:17 rtl8192cfwU_B.bin -rw-rw-r-- 1 root root 16014 Dec 7 03:17 rtl8192cufw.bin -rw-rw-r-- 1 root root 16116 Dec 7 03:17 rtl8192cufw_A.bin -rw-rw-r-- 1 root root 16096 Dec 7 03:17 rtl8192cufw_B.bin -rw-rw-r-- 1 root root 16116 Dec 7 03:17 rtl8192cufw_TMSC.bin -rw-rw-r-- 1 root root 31376 Dec 7 03:17 rtl8192defw.bin -rw-rw-r-- 1 root root 80208 Dec 7 03:17 rtl8192sefw.bin -rw-rw-r-- 1 root root 122328 Dec 7 03:17 rtl8712u.bin -rw-rw-r-- 1 root root 30746 Dec 7 03:17 rtl8723befw.bin -rw-rw-r-- 1 root root 11662 Dec 7 03:17 rtl8723fw.bin -rw-rw-r-- 1 root root 22996 Dec 7 03:17 rtl8723fw_B.bin -rw-rw-r-- 1 root root 28984 Dec 7 03:17 rtl8821aefw.bin -rw-rw-r-- 1 root root 19858 Dec 7 03:17 rtl8821aefw_wowlan.bin
-
@Subs Merci cela fonctionne maintenant. @Rockaddicted No it doesn't work without that command wget https://github.com/lwfinger/rtl8188eu/raw/master/rtl8188eufw.bin -O /lib/firmware/rtlwifi/rtl8188eufw.bin But now it's ok
-
hummm really strange, the firmware seems to be the same file : firmware in recalbox :
# md5sum /lib/firmware/rtlwifi/rtl8188eufw.bin aaef52a47852e599cbff63a3e7f96a94 /lib/firmware/rtlwifi/rtl8188eufw.bin
firmware in github :
rockaddicted@rockaddicted-ubuntu:~$ md5sum ~/Bureau/rtl8188eufw.bin aaef52a47852e599cbff63a3e7f96a94 /home/rockaddicted/Bureau/rtl8188eufw.bin
-
@Gregory et @rockaddicted, j'ai le même dongle et je confirme que pour moi ça fonctionne out of the box! Ça doit venir d'autre chose ton problème.
-
Bonjour, Avant tout un grand bravo pour le projet dans son ensemble ! J'ai installé la V4 hier soir (Enfin, plutôt cette nuit...), et je me permets de remonter quelques petits points :
- L'écran affichait un message d'erreur de signal Mon pi² est connecté à un 19" LCD 4/3 via un convertisseur HDMI vers DVI. Je pense que sur d'autres écrans ça aurait été un écran noir. Les fichiers du système sont RO quand le système est lancé.
-
Il suffit de booter sur NOOBS et d'éditer le config.txt
-
- Impossible d'entrer SSID et Key dans la configuration du wifi
-
Lancer kodi puis revenir à Emulationstation
-
Ou brancher le câble ethernet et ajouter manuellement le SSID et la clef via l'interface web du système
-
- Les actions de boutons A et B sont inversées par rapport à la 3.3.x
-
Ca me semble finalement une bonne chose (En tout cas avec la disposition des boutons sur mon bartop, je n'ai pas essayé avec une manette usb)
-
- Le wifi freeze quand on l'active. C'est aléatoire, parfois ça prend moins d'une seconde et d'autres fois plusieurs secondes. Mais jamais eu de reboot à cause de ça.
- Kits stick+boutons 2 joueurs arcade connectés via XIN MO (USB) Sur la 3.3.x il fallait configurer uniquement le joueur 1 (Si bien entendu on avait suivi le plan de câblage du wiki), la configuration du joueur 2 était implicite. Là, j'ai l'impression que seuls les contrôles configurés manuelle (pour le joueur 1) sont reconnus. ES ne me propose pas les contrôles du joueur 2 quand je veux sélectionner les contrôleurs. Et si j'essaie de configurer à la main les contrôles du joueur 2 il y a toujours 1 ou 2 bouton qui semble ne pas être pris en compte
-
Une idée ?
-
- L'écran affichait un message d'erreur de signal Mon pi² est connecté à un 19" LCD 4/3 via un convertisseur HDMI vers DVI. Je pense que sur d'autres écrans ça aurait été un écran noir. Les fichiers du système sont RO quand le système est lancé.
-
@Subs Ben j'ai jamais dit le contraire pour le pad, sauf que c'est incohérent dans la 4.0.0 par rapport à avant quand même, d'après ce que vous souhaitez c'est vous baser uniquement sur les boutons du pad SNES et calquer les autres pads dessus en fonction de la position uniquement Sur le pad SNES la ligne du bas est : B A, sur le pad XBOX360 c'est A B Dans la 3.3.0 on avait donc 'logiquement' sur un pad360 par défaut le B qui était A et le A qui était B, maintenant c'est le contraire on a A=A et B=B. A priori on aurait donc maintenant des boutons inversés par rapport à la légende du bas sur le pad SNES ce qui semble l'inverse de ce qui est souhaité... Après moi ce qu'il y a maintenant me convient clairement mieux qu'avant, je relevai le point parce que ça semble incohérent par rapport au pad snes c'est tout. Pour les bios la 'bidouille' avec le ZIP reste préférable dans pas mal de cas : sur MAME ou FBA on a plus de quinze bios à cacher potentiellement, ce qui peut se multiplier par 5 ou 6 si on utilise des sous répertoires (genre, système, autre), passer par le menu d'ES pour cacher de 45 à 60 éléments c'est lourd et plutôt saoulant par rapport à une seule ligne à modifier dans le fichier es_systems.cfg. De même pour les sets PSX atteignant une certaine taille on va pas se taper des centaines de bin ou autre à cacher à la main... Après le fait que MAME et FBA_libretro ne détecte plus les fichiers supplémentaires avec extension en majuscule est clairement un bug, perso la façon dont les gens cachent leurs fichiers je crois que ça les regarde, le hide de ES est clairement une évolution sympathique.
-
Bonjour et Merci pour le Travail effectué ! Je vous remonte deux problèmes que je rencontre avec la béta 4 : Le plus important, Kodi 15 refuse de se lancer. Retour au menu ES. Deuxième point, merci pour le support X-Arcade. Je dispose d'un X-Arcade de seconde génération (il y en a 3). Le joystick est configuré en QADS et non avec les flèches directionnelles. Ceci à été modifié à partir de la 3eme génération. Serait il possible d'intégrer la prise en charge des ces anciennes versions du X-Arcade ? Encore merci pour tout ce travail. Cordialement,
-
@wiser Kodi le problème est connu, on est dessus XArcade : il me faut la liste complète du mapping pour éventuellement la corriger. Mais ca m'a l'air mal parti : ca rentre en conflit avec la configuration de la génération 3, comme tu dis. Le support est pour ce mapping http://www.xgaming.com/service/images/Layouts/PC_Layout_Mode1.JPG Tu ne peux pas le reprogrammer ?
-
Merci pour ta réponse. Il existe un mode de programmation mais qui nécessite sur ces anciennes version d'être réinitialisé à chaque redémarrage pas très pratique ^. je vais voir si je peux commander en pièce détaché la carte contrôleur de la dernière génération. Merci encore, Cordialement,
-
Merci beaucoup pour cette mise à jour que je vais m'empresser de tester à fond. Je note l'inversion des A et B qui est selon moi une super idée (on se rapproche du comportement des consoles actuelles sur les actions valider / retour), ainsi que la partition root montée en read only. Sur ce dernier point, j'imagine que ça va régler un souci que j'ai eu à plusieurs reprises : à savoir un crash durant Kodi qui efface le fichier /etc/network/interface qu'il faut alors recopier à la main. Je me souviens aussi d'un souci où Kodia avait remplit la partoche root avec du cache et fait crasher le RPI. Bref, super boulot, continuez comme ça. Les premières impressions de mon côté sont très bonnes.
-
Hi, it seems that the gasia driver is missing from 4.0.0 beta 1: # ls /usr/sixad/ -1 official/ shanwan/ # Best regards,
-
@dgazineu gasia driver is the same than official. This driver should allow to connect gasia et official ps3 gamepads on the same driver. Try and make us a feedback please.
-
@rockaddicted Thanks, it is working as you said! Please consider to change recalbox.conf description on the subject, instead. Rgds,
-
Bonsoir, Concernant les anciens modèles de X-Arcade voici le Mapping : http://www.xgaming.com/service/images/Layouts/Printable/PC-MAC_Layout_Mode1 Cropped.JPG Comme tu peux le voir il est identique au nouveau à l'exception du joystick 1 qui était sur les touches 8 4 6 2 du pavé numérique. Du coup tu pourras peut être les ajouter au mapping de recalbox 4 sans créer de conflit ? Merci de ton aide. Cordialement,
-
Salut à tous, Souhaitant passer à la nouvelle version, j'ai formaté ma carte SD. J'ai installé parfaitement la 4.0 mais quand je remets la carte sur mon Mac pour y ajouter des jeux/bios, je n'ai plus de partition "Share". Il n'y a que Boot et Recovery, pourtant j'arrive bien à jouer aux jeux intégrés. Avez-vous une idée ? Merci,
-
@igovercetti are you a mac user ? EDIT : read this topic please : http://blog.recalbox.com/forums/topic/official-recalbox-4-0-0-beta-thread/page/4/#post-22179
-
Yes, i'm on mac. Edit : i have installed OSFUSE, nothing changed. Fuse Ext 2 is not compatible with El Capitan