Screenscaper issue

For information, Screenscraper website is currently down. All the Screenscraper staff is aware of this issue. Until it's solved, you won't be able to scrap from Recalbox or Skraper. We apologize for the inconvenience.

Pour information, le site internet de Screenscraper est actuellement en panne. Toute l'équipe de Screenscraper est consciente de ce problème. Tant qu'il ne sera pas résolu, vous ne pourrez pas scraper depuis Recalbox ou Skraper. Veuillez nous excuser pour le dérangement.

The Recalbox Team.

Recalbox 7.0 on Piboy DMG

• Salut tout le monde, je vois que recalbox 7.0 est sorti et a l'air juste excellent sur tous les points !

Perso, je comptais m'acheter la piboy DMG avec un raspberry pi4 4go qui tourne sous retropie mais je voulais savoir s'il était envisageable d'avoir une version de recalbox qui fonctionnerait sur cette machine.
    Voilà, j'y connais pas grand chose, peut-être que c'est faisable facilement, peut-être que c'est galère etc..
    bref merci à tous !

Pour info la machine ressemble à ça 🙂 :
    piboy-dmg.jpg
    image tirée de RetroDodo

• Developer
    Global moderator
    Creator
    Team

@Mystiosis7 Hello,

d'après la doc https://www.experimentalpi.com/PiBoy-DMG--Full-Kit_p_18.html l'ecran est en dpi, du coup ça devrait le faire, c'est le cas aussi pour la GPIcase

pour le reste ya pas trop d'info, mais je pense que RB doit être installable. Le plus chiant sera la config de l'écran. as tu un lien vers l'image retropie, on pourrait regarder les configs de l'ecran ce serait un début.

• Developer
    Global moderator
    Creator
    Team

Voici le config.txt de la version retropie :

[pi4]
    dtoverlay=vc4-fkms-v3d
    max_framebuffers=2
    #arm_64bit=1

##Overclock Settings
    #arm_freq=2147
    #arm_freq=2000
    #arm_freq_min=500
    #v3d_freq=750
    #over_voltage=6
    #hdmi_enable_4kp60=1

[all]
    ##Base Settings
    avoid_warnings=2
    gpu_mem=256
    disable_overscan=1
    disable_splash=1
    boot_delay=0
    #initial_turbo=60

##Enable DPI gpio
    gpio=0-9,12-17,20-25=a2

##Audio Settings
    dtparam=audio=on
    audio_pwm_mode=2
    dtoverlay=audremap,pins_18_19

##HDMI Settings
    hdmi_group:1=2
    hdmi_mode:1=85
    hdmi_drive:1=2

##Disable ACT LED
    dtparam=act_led_trigger=none
    dtparam=act_led_activelow=off

##Disable PWR LED
    dtparam=pwr_led_trigger=none
    dtparam=pwr_led_activelow=off

##Turn off ethernet port LEDs
    dtparam=eth_led0=4
    dtparam=eth_led1=4

##DPI LCD settings
    dpi_group=2
    dpi_mode=87
    dpi_output_format=0x070016 
    #dpi_timings=640 1 44 2 42 480 1 19 2 17 0 0 0 85 0 32000000 1	#maximum refresh allowed by Raspberry Pi firmware
    dpi_timings=640 1 44 2 42 480 1 19 2 17 0 0 0 60 0 24000000 1
    enable_dpi_lcd=1

##Auto detect HDMI
    [edid=*]
    enable_dpi_lcd=0

ça nous apprend que comme le gpi case, il faut remapper l'audio du jack pour l'utiliser
    on a la config de l'écran,
    reste la partie pad

• L'image officielle pour le PiBoy est dispo ici.
    Ici, il est possible de charger le firmware de l'OSD et quelques patches.

Sur le SubReddit PiBoy, la question a été posée. Ils sont prêts à fournir des consoles pour les développeurs. Après un post sur le Twitter Recalbox, j'ai essayé de créer un contact, mais je ne sais pas si ça a fonctionné...

• Developer
    Global moderator
    Creator
    Team

@ZeBug merci pour toutes ces infos 👍

• J'avoue que même s'il n'est pas donné, il envoi ce PiBoy DMG....et puis il y a la batterie intégrée ça fait économiser sur les accus

• Oui, je trouve sympa de pouvoir emporter une station de RetroGaming en mode portable et de pouvoir la brancher sur une TV si l'occasion se présente.
    Un ou deux reproches: le ventilateur est - pour moi - assez bruyant, surtout lors de l'émulation de consoles comme Dreamcast, Atomiswave, PSP.
    Le stick analogique est assez proche du Dpad et il n'est pas rare de buter dedans. Quand c'est au démarrage d'un émulateur, le stick analogique se calibre mal et du coup, un drift important se met en place.

Mais très beau produit, bien fini je trouve.

Want to support us ?

257

79.7k
Users

21.0k
Topics

153.8k