[Pi4][Recalbox 7.x][mupen64plus] Bug enregistrement du mapping dans retroarch
-
Is there and chance to get a tutorial in english? When connected only via my n64 Controller I can‘t enter retroarch menu and with other controllers connected my n64 controller does not have any input
-
Bonjour
Pour ceux qui n'arrive pas a faire marcher l'axe Z avec une manette sf30 pro sur l’émulateur N64, j'ai trouvé une solution qui marche chez moi.
Malgré la mise a jour du firmware, chez moi impossible de faire marché l'axe Z qui normalement est en L2.
Pour sa, il faut reconfigurer la manette via le menu recalbox (pas via l’émulateur)
Au moment de configuré la touche L2, recalbox lui assigne la valeur "2-"
La il faut remonté sur la ligne L2 et lui réassigné la touche jusqu"a obtenir la valeur "2+"
Puis finir normalement le reste des touches.
Chez moi, il m'affiche "2+" toujours la deuxième fois.
Pour infos, je tourne avec l’émulateur "libretro mupen64plus" avec un Odroid-xu4
Si cela peux en aider certainBonne journée
-
Bonjour,
Je lis le fils du post.... mais je n'arrive pas à conclure / le sujet est il [résolu] ?
est-ce que l'on peut conclure qu'il y a finalement une solution ?
(la simple ligne "input_autodetect_enable = true"....)Cordialement,
-
Bonjour,
AFFECTATION MANETTE BARTOP sous N64 résolue.
résumé des étapes (sous Pi4 et V7.1.1) :1/ surcharge pour n64
créer un fichier (.retroarch.cfg) à déposer dans le dossier n64:
\RECALBOX\share\roms\n64
avec dedans:
input_autodetect_enable = true
---- cette étape est-elle indispensable sous Pi4 V7.1.1. / je ne sais pas... mais je l'ai réalisée... donc... ---2/ ReMapping des touches des manettes
cette étape est vraiment indispensable...
Entrer dans retroarch :
SELECT + X, ouvre le menu RetroArch (uniquement depuis un jeu)- aller dans menu "TOUCHES"
- puis respectivement dans :
- "Port 1 Touches"
- "Port 2 Touches"
- "Port 3 Touches"
- "Port 4 Touches"
et affecter : - Croix haut --> Control Stick Y-
- Croix bas --> Control Stick Y+
- Croix gauche --> Control Stick X-
- Croix droite --> Control Stick X+
J'ai choisi de "sauvegarder le remappage pour le coeur", afin qu'il agisse sur tous les jeux N64...
... puis quitter RetroArch "Menu Rapide" / "reprendre le jeu"Au prochain demarrage du jeu : le message :
"Fichier de remappage pour le coeur chargé"
apparait : c'est bon signe.
--- et cette config est bien reprise après reboot du Pi4 : OK ---Voila, à voir si cette manip est encore viable / utile avec la V7.2 qui sort.
en attendant, cela résoud le problème.Merci à tous les membres du Forum... c'est une mine d'or.
Cordialement,
-
Avec ces indications, j'ai retrouvé le fonctionnement de la direction dans Mario Kart 64.
Malheureusement, la touche pour lancer les bonus ne fonctionnait pas non plus.La manip de fanou m'a donné une idée :
J'ai téléchargé le manuel de mario Kart 64.
Le manuel indique :
lancer Bonus : Z
Déraper : RJ'ai remappé les touches qui pointaient par C3 et C4 respectivement vers Z et R.
Maintenant je peux déraper et lancer les bonus !!
-
Bonjour,
J'avais pas poussé plus le test du jeu : mais même chose.
il faut que je ré-affecte ces deux touches.Merci pour l'info.
Cordialement,
-
@acris Bonjour,
Je débarque un peu tard là mais j'ai donc le même problème... J'ai encore quelques trucs à essayer avant de raconter ce que j'ai fais et me joindre au groupe "à l'aide, ça marche pas" mais je voulais ajouter ceci...
J'ai à peu près tout lu et n'ai pas lu ce que je vais dire, donc si ça a déjà été dit : autant pour moi...
Le problème qu'on rencontre ici ne me semble pas venir du Recalbox 7.x à lui tout seul. Avant de commander mon Pi4 j'avais déjà complètement formatté mon Pi3B+ pour y installer from scratch Recalbox 7.1.1 - et le problème n'y était pas. Tous les jeux Nintendo 64 fonctionnaient sans la moindre opération supplémentaire à réaliser.
Par la suite j'ai donc installé 7.1.1 sur mon Pi4 et me suis retrouvé dans la même situation que tout le monde ici.
J'ai finis plus tard par installer RetroPie sur mon Pi4, et j'avais exactement le même problème avec mupen64, par contre le problème était immédiatement résolu en optant pour le Core GlideN64.
Donc voilà... pour ce qui concerne le problème décrit :
Pi3B+ + Recalbox 7.1.1 + mupen64 = No problem
Pi4 + Recalbox 7.1.1 (et 7.2 maintenant) + mupen64 = Problem
Pi4 + RetroPie + mupen64 = Problem
Pi4 + RetroPie + GlideN64 = No problemAlors je sais pas si y a moyen d'aller piquer des fichiers (ou des parties d'un fichier) sur un Recalbox 7.x venant de l'image pour Pi3B+ et de les placer sur l'installation Pi4 (ou éditer un fichier) ou si ça peut aider les devs à localiser le problème pour le régler sur le prochain release.
Je me demandais aussi si c'était possible d'ajouter GlideN64 sur Recalbox 7.2 mais j'ai rien trouvé à ce sujet... histoire de tester si ça règle le problème comme sur RetroPie.
-
Salut !
Je viens de suivre ton howto sur Pi4 + RecalBox 7.2 : Problème résolu ! Et c'est persistent : Ok après reboot.
Par contre, pour moi le menu RetroArch s'ouvre avec Select+B (ce qui peut dépendre du modèle qu'on utilise pour les boutons). En suite, dans Mario Kart 64 par exemple, impossible d'utiliser les powerups. C'était "X" sur Pi3B+ (ou triangle), c'est L1 sur Pi4 avec RetroPie + GlideN64 et ici aucun ne fonctionne.
Effectivement... en modifiant la fonction du "Left Shoulder" pour "Z-Trigger", je peux utiliser mes powerups ! La fonction pour déraper était déjà à sa place sur "Right Shoulder" donc je n'ai eu à changer qu'une seule touche.
Merci tout le monde !
-
Content de voir que maintenant ça fonctionne pour vous tous
Je confirme que les manips sont fonctionnelles pour de simples manettes snes, mais aussi avec un controlleur xin-mo (borne), avec un pi4.
Testé sur Recalbox 7.2 et 7.2.1beta3.Idéalement, il faudrait mettre ça dans le wiki, si quelqu'un du staff pouvait m'indiquer dans quel format créer un readme avec des screenshots, je peux vous pousser ça
-
@TCS je t'invite à aller sur le discord et tu notifies @lionsquall pour intégration dans la doc.
-
@scavy
Yep, j'ai pris contactPS: Il faudrait que je puisse modifier le titre + contenu de mon 1er post pour y mettre la soluce + mettre le thread en résolu, si un modo pouvait me donner les droits.
-
Bonjour,
J'ai installé la version 7.2.1.
plus besoin de réaffecter les commandes pour Mario kart sous N64.
(avec émulateur par défaut Mupen64plus GIDEN64)L'émulation est fluide sur mon Pi3B+ / par contre écran 4/3 toujours pas rempli : et bug d'affichage (bande horizontale noire dans l'écran en mode deux joueurs)