Screenscaper issue

For information, Screenscraper website is currently down. All the Screenscraper staff is aware of this issue. Until it's solved, you won't be able to scrap from Recalbox or Skraper. We apologize for the inconvenience.

Pour information, le site internet de Screenscraper est actuellement en panne. Toute l'équipe de Screenscraper est consciente de ce problème. Tant qu'il ne sera pas résolu, vous ne pourrez pas scraper depuis Recalbox ou Skraper. Veuillez nous excuser pour le dérangement.

The Recalbox Team.

Roms PSX, Bios et Diablo non fonctionnel

• Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement des problèmes d'utilisation des roms PSX (je suis sur RCBX 7, mais les pbms étaient déjà présents avant), similaires à ceux présentés ici

Au lancement de la ROM Diablo, tous s'exécute normalement, mais aucun input ne répond, quelle que soit la manette essayée (cf ci-dessous). Je constate aussi la présence d'un message indiquant "No Playstation Bios file found - add one for better compatibility", alors même que le vérificateur de bios m'indique que tous les bios sont OK pour la PSX (verts). Il y a également régulièrement un message indiquant que la manette n'est pas configurée alors que cela a été fait dans ES (pour d'autres jeux ex: Bust-A-Move, ces message s'affichent mais les commandes fonctionnent quand même).

J'ai effectué les vérifications préconisées:

• Vérifier que le bios est correcte (cf wiki)
    • Editer le cue que le nom soit identique au bin/iso/ccd c'est souvent l'erreur et éviter les caractères spéciaux.
    • Vérifier que les bin/iso et cue sont en minuscule y compris dans le fichier cue editable avec notepad++
    • Vérifier que vous avez l'extension correcte (bin.ecm n'est pas pris en charge !) (cf wifi)
    • Changer de roms
    • Supprime la gamelist si il existe un scrap en le sauvegardant sur son pc
    • Avoir le thème recalbox par défaut pour exclure une saturation de ram dû à des thèmes non adaptées et trop de systèmes activés.

A noter: la rom ne nécessite pas de SBI.

Configuration:
    Raspberry Pi model: 3B+ dans un boitier retroflag Superpi Case J
    Recalbox version (build) : 7.0 Reloaded
    Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): RCBX sur SD, Power supply officiel.
    Support amovible : clé usb
    Thèmes : par défaut
    Manette(s): Retroflag SNES, Guillemot Gamepad, Manettes PSX officielle + adaptateur USB, Manette PS4 avec analogiques

Capture d'écran:
    Capture d'écran

Bios
    Bios

Merci de votre aide 🙂

• change de rom, ma version de diablo en pbp fonction

• @lecureuil38 said in Roms PSX, Bios et Diablo non fonctionnel:

change de rom, ma version de diablo en pbp fonction

J'ai fait l'essai avec différentes versions, (E), (US), .PBP, .BIN+.CUE, et toujours le même problème, avec le même message.

• Global moderator
    Team

Bonjour @Asaiel

peux tu lancer le jeu et poste le contenu des deux fichiers /system/logs/es_xxxxxx.cfg

• @acris said in Roms PSX, Bios et Diablo non fonctionnel:

Bonjour @Asaiel

peux tu lancer le jeu et poste le contenu des deux fichiers /system/logs/es_xxxxxx.cfg

Bonjour @acris

Merci pour ta réponse, voici les éléments demandés dans /share/system/logs/es_xxxxxx.cfg

• es_launch_stderr.log => Fichier vide
    • es_launch_stdout.log => "Powering on HDMI with explicit settings (CEA mode 4)."

Capture
    Capture

• @Asaiel said in Roms PSX, Bios et Diablo non fonctionnel:

@acris said in Roms PSX, Bios et Diablo non fonctionnel:

Bonjour @Asaiel

Bonjour @acris

Merci pour ta réponse, voici les éléments demandés dans /share/system/logs/es_xxxxxx.cfg

• es_launch_stderr.log => Fichier vide
    • es_launch_stdout.log => "Powering on HDMI with explicit settings (CEA mode 4)."

Capture
    Capture

Je viens de m'apercevoir que le fichier demandé était le fichier .cfg... Mais sauf erreur de ma part, il n'y a que des fichiers logs dans ce dossier...?

• Global moderator
    Team

Erreur de ma part @Asaiel c est bien les logs.
    par contre ça ne donne pas d info.

• @acris

Je ne comprends pas ce message indiquant qu'il ne trouve pas de fichier Bios alors qu'ils sont tous présents... Le problème pourrait il venir de la?

Y a t'il d'autres utilisateurs qui ont le même message?

• Global moderator
    Team

es tu sûr de ta rom ?
    as tu le bon core activé ?

• @acris

Sans en être 100% sur, j'ai essayé 3 versions différentes et deux formats différents.

Pour le core, je n'en ai qu'un seul a priori: Libretro PCSX_Rearmed (défaut)

• Global moderator
    Team

ton bios est bien orthographié ? extension ok ? bien respecté la casse , voir le gestionnaire de bios

• @acris

D'après le gestionnaire de bios, tout est OK.

J'ai posté une capture dans mon 1er message.

• Global moderator
    Team

ta capture est illisible et je te demande de vérifier dans ton dossier bios.

• @acris

Effectivement, l'image est trop petite, mais j'avais ajouté un lien cliquable juste au dessus pour l'avoir en grand 😊

Pour les bios, ci dessous une autre capture. Tout semble OK:

Bios explorateur
    Bios explorateur

• Global moderator
    Team

peux tu mettre la capture du gestionnaire de bios ?
    jai pas de recalbox dispo maintenant

en ssh tu peux utiliser la commande : raspi2png -p tonscreen.png

• @acris

La capture d'écran:

Bios RCBX

• Si certain(e)s d'entre vous ont réussi à faire fonctionner cette rom, et/ou ont le message d'absence de bios, pouvez-vous svp l'indiquer ici afin que j'affine mes recherches?

Merci d'avance 😊

• Global moderator
    Team

Bonjour
    un bug fix est en cours concernant le message bios
    sans doute que la mise à jour prévue vendredi résoudra le problème.

• @acris

Ok, c'est parfait. Merci 😊

• Bonjour 😊

La MAJ est faite, mais le problème persiste:

• Affichage du message "No Playstation Bios file found - add one for better compatibility". Testé sur 10 roms différentes, message à chaque fois.
    • Aucune commande manette ne répond après le lancement de la rom Diablo. Le problème ne se pose que pour cette rom (essai sur 3 versions différentes).

Y a t'il autre chose que je peux vérifier?

Want to support us ?

255

79.7k
Users

21.0k
Topics

153.8k