Solved Recalbox 7.0 et Nas Synology
-
Bonjour,
Je suis passé à la nouvelle version 7.0 de Recalbox et depuis mon partage des ROMS depuis mon Nas Synology ne semble plus reconnu.J'ai pourtant regardé à nouveau si la procédure avait changée pour le partage via NAS.
Une idée ?
Voici mon fichier /boot/recalbox-boot.conf :
case=none:1
sharedevice=ANYEXTERNAL
sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.1.79:retrogaming/EmulationStation/roms:username=retro,password=pass,vers=2.0
sharenetwork_smb2=SAVES@192.168.1.79:retrogaming/EmulationStation/saves:username=retro,password=pass,vers=2.0
sharenetwork_smb3=BIOS@192.168.1.79:retrogaming/EmulationStation/bios:username=retro,password=pass,vers=2.0
sharewait=30 -
@DigitalBox said in Recalbox 7.0 et Nas Synology:
Bonsoir
supprime cette ligne, enregistre et regard si c est ok.
Sinon consulte la documentation sur le gitbook , la page sur les NAS a été mis à jour. -
Après vérification la cause du problème est que le répertoire pour la rubrique "saves" était absent de mon NAS.
J'ai aussi corrigé le sharedevice pour indiquer NETWORK et tout fonctionne bien à présent
Document de référence : https://recalbox.gitbook.io/tutorials/v/francais/reseau/partage/charger-ses-roms-depuis-un-partage-reseau-samba-un-nas-par-exemple
Nouveau fichier /boot/recalbox-boot.conf :
sharedevice=NETWORK
sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.1.79:retrogaming/EmulationStation/roms:username=retro,password=pass,vers=2.0
#sharenetwork_smb2=SAVES@192.168.1.79:retrogaming/EmulationStation/saves:username=retro,password=pass,vers=2.0
sharenetwork_smb3=BIOS@192.168.1.79:retrogaming/EmulationStation/bios:username=retro,password=pass,vers=2.0
sharewait=30