Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved Recalbox 7.0 et Nas Synology

Recalbox Général
    recalbox 7.0 nas synology
    2
    3
    331
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • DigitalBox
      DigitalBox last edited by

Bonjour,
      Je suis passé à la nouvelle version 7.0 de Recalbox et depuis mon partage des ROMS depuis mon Nas Synology ne semble plus reconnu.

J'ai pourtant regardé à nouveau si la procédure avait changée pour le partage via NAS.

Une idée ?

Voici mon fichier /boot/recalbox-boot.conf :

case=none:1
      sharedevice=ANYEXTERNAL
      sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.1.79:retrogaming/EmulationStation/roms:username=retro,password=pass,vers=2.0
      sharenetwork_smb2=SAVES@192.168.1.79:retrogaming/EmulationStation/saves:username=retro,password=pass,vers=2.0
      sharenetwork_smb3=BIOS@192.168.1.79:retrogaming/EmulationStation/bios:username=retro,password=pass,vers=2.0
      sharewait=30

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by acris

@DigitalBox said in Recalbox 7.0 et Nas Synology:

Bonsoir
        supprime cette ligne, enregistre et regard si c est ok.
        Sinon consulte la documentation sur le gitbook , la page sur les NAS a été mis à jour.

• DigitalBox
          DigitalBox last edited by DigitalBox

Après vérification la cause du problème est que le répertoire pour la rubrique "saves" était absent de mon NAS.

J'ai aussi corrigé le sharedevice pour indiquer NETWORK et tout fonctionne bien à présent 🙂

Document de référence : https://recalbox.gitbook.io/tutorials/v/francais/reseau/partage/charger-ses-roms-depuis-un-partage-reseau-samba-un-nas-par-exemple

Nouveau fichier /boot/recalbox-boot.conf :

sharedevice=NETWORK
          sharenetwork_smb1=ROMS@192.168.1.79:retrogaming/EmulationStation/roms:username=retro,password=pass,vers=2.0
          #sharenetwork_smb2=SAVES@192.168.1.79:retrogaming/EmulationStation/saves:username=retro,password=pass,vers=2.0
          sharenetwork_smb3=BIOS@192.168.1.79:retrogaming/EmulationStation/bios:username=retro,password=pass,vers=2.0
          sharewait=30

• First post
            Last post

Want to support us ?

65

92.4k
          Users

26.9k
          Topics

183.9k
          Copyright © 2021 recalbox.com