Recalbox 7.0.1 sur les rails!
-
@mauline Thank you very much.
We're collecting outputs of malfunctioning pads, so that we can investigate and fix/patch those pads in the soon-coming 7.0.1 -
Bonjour,
Je vous confirme donc que pour le moment, le pad neogeo mini officiel fonctionne parfaitement sur RPI4B, mais uniquement si connecté sur les 2 ports USB3.0 (bleus).
Il n'est pas détecté sur les 2 autres ports USB2.0, de fait pas détecté sur le PI3B car il n'a pas d'USB3.0.Du coup, je viens de faire quelques tests avec l'émulateur Neogeo CD, et me suis rendu compte que les pistes audio musicales grésillent dans les jeux. Je viens donc d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum/emulateurs. J'ai bien entendu testé avec une 8bit do sn30 pro+ pour écarter un problème de pad neogeo mini
Je continue de chercher pourquoi ce dernier problème -
Pour ajouter dans la liste des manettes avec un souci :
J'ai un problème de connexion avec une manette USB Retroflag simple, sous Odroid XU4 (réinstallé sur emmc & je n'ai testé que sous N64 > Mario Kart). Dites-moi si vous avez besoin d'autres infos.
Bravo pour tout ce que vous faites ! -
Hi!
This is from Recalbox 6.1.1, i hope is the same that if i run the command "sdl2-jstest --list" in Recalbox 7.0...
I have to go back because the controllers didn't work so well, only one player detected.
I managed to fix te second player bug putting this line in the cmdline.txt: usbhid.quirks=0x16c0:0x05e0:0x040. With that, I can have 2 players, but hotkey isn't working properly and i have to power-off the pi, can't exit the games...
Found 2 joystick(s) Joystick Name: 'THT 1P arcade controller THT 1P arcade controller' Joystick Path: '/dev/input/event2' Joystick GUID: 03000000c0160000e005000011010000 Joystick Number: 0 Number of Axes: 2 Number of Buttons: 12 Number of Hats: 0 Number of B***s: 0 GameController: not a gamepad Axis code 0: 0 Axis code 1: 1 Button code 0: 288 Button code 1: 289 Button code 2: 290 Button code 3: 291 Button code 4: 292 Button code 5: 293 Button code 6: 294 Button code 7: 295 Button code 8: 296 Button code 9: 297 Button code 10: 298 Button code 11: 299 Joystick Name: 'THT 1P arcade controller THT 1P arcade controller' Joystick Path: '/dev/input/event3' Joystick GUID: 03000000c0160000e005000011010000 Joystick Number: 1 Number of Axes: 2 Number of Buttons: 12 Number of Hats: 0 Number of B***s: 0 GameController: not a gamepad Axis code 0: 0 Axis code 1: 1 Button code 0: 288 Button code 1: 289 Button code 2: 290 Button code 3: 291 Button code 4: 292 Button code 5: 293 Button code 6: 294 Button code 7: 295 Button code 8: 296 Button code 9: 297 Button code 10: 298 Button code 11: 299
-
Félicitation pour votre travaille, ce que vous faite est merveilleux
J'ai trouvé que la manette Xbox 360 filaire (elite) fonctionne impeccable avec recalbox mais ne fonctionne pas avec kodi (sur pi4), avec la 6.1.1 y avait pas de problème sur un pi3B, si sa peut vous aidé -
Juste pour info, pour ceux qui utilise l'interface xin-mo sur le PI3b+ et qui ont un problème
est ce que c'est en cours de résolution? car je ne vois rien de marqué à ce sujet? merci
et merci pour la résolution de la sortie Jack (je vois que c'est en traitement )
et merci pour votre travail !pour info j'avais ouvert un post ici pour mon problème lié au xin-mo:
https://forum.recalbox.com/topic/21409/xin-mo-recalbox-7-0/11 -
Avancement:
Version 7.0.1
News
- Add Sigil in PORTS (https://www.romerogames.ie/si6il)
Improvements
- SNES default emulators pi0/1: pisnes, pi2/3: snes9x2010 & snes9x elsewhere
- B*mp FBNeo - Emulation improvements + fix neogeo-CD audio artifects
Fixes
- Fix Netflix plugin authentication (b*mp to v1.10.0)
- Fix RPI4 blackscreen issues while booting
- Fix doom.wad required for WADs games (prboom core)
- Fix Mupen64 L1/R1 mapping
- Fix DosBOX not returning back to emulationstation
- Fix pads in reversed order by default
- Fix recalbox.conf modifications getting lost
- Fix missing media being not updated using internal scrapper
- Fix outdated bios list in webmanager
- Fix zfast and crt-pi shaders' path
- Fix "Last Played" metadata & display in gamelist
- Fix missing psx bios md5
- Fix hdmi-cec not working on rpi4
- Fix PS4 pad pairing issue
- Fix duplicated entries in "Last Played"
- Fix Ports & aAcade virtual system not searchable
- Fix empty card names in audio output device list
- Fix no sound through jack on RPi1/2/3
- Fix information popup positions
Pour les xin-mo, s'il s'agit de l'inversion des joueur, oui c'est réglé par "- Fix pads in reversed order by default"
-
@Bkg2k said in Recalbox 7.0.1 sur les rails!:
Pour les xin-mo, s'il s'agit de l'inversion des joueur, oui c'est réglé par "- Fix pads in reversed order by default"
Que dire si ce n'est un grand merci !
-
@Bkg2k said in Recalbox 7.0.1 sur les rails!:
merci !! vous faites un taff de fous !
Courage pour la suite la team recalbox ! -
@Bkg2k
Ouah le taff que vous abattez la team, excellent, bravo et vivement qu’elle sorte, merci beaucoup -
Bonsoir à tous. Est ce que vous vous penchez aussi sur le problème des manettes xbox pour la Gamecube ? (Ou pour Dolphin d'ailleurs je ne sais pas...). Bravo pour cette nouvelle version on va pouvoir tâter le nouveau système de Maj !!
-
Bonjour,
Suite a mon topic sur la manette PDP Xbox One
(Manette détectée mais aucun bouton ne permet d'entrer dans la configuration)
Je vous envoie les infos obtenues en SSH :error: failed to read gamecontrollerdb.txt: Invalid RWops Found 1 joystick(s) Joystick Name: 'PDP Xbox One Phantom Black' Joystick Path: '/dev/input/event0' Joystick GUID: 030000006f0e0000a40200000f010000 Joystick Number: 0 Number of Axes: 4 Number of Buttons: 13 Number of Hats: 1 Number of B***s: 0 GameControllerConfig: Name: 'XInput Controller' Mapping: '(null)' Axis code 0: 0 Axis code 1: 1 Axis code 2: 3 Axis code 3: 4 Button code 0: 304 Button code 1: 305 Button code 2: 307 Button code 3: 308 Button code 4: 310 Button code 5: 311 Button code 6: 312 Button code 7: 313 Button code 8: 314 Button code 9: 315 Button code 10: 316 Button code 11: 317 Button code 12: 318 Hat code 0: 16
En espérant voir cette manette ajoutée dans la prochaine mise a jour
-
je viens de voir sur odroid xu4 que si on mets le core reicast sur la dreamcast , aucun jeux ne fonctionnent
-
Odroid XU4 - Recalbox 7 sur la microSD Sandisk Ultra 16Go - Roms sur un Disque dur 3.0 de 1To.
Bios ok - rom ou iso okJusqu'à la 6.1.1 mes cdi ou gdi pour la Dreamcast se lançaient. Mais il y avait des soucis dû à une ancienne version de l'émulateur (F1 Racing Championship, F355 par exemple).
Maintenant avec la 7.0 ils sont résolus ( les textures ne sont plus inversé par exemple).
Par contre Soul Calibur (us) ne se lance plus, alors que c'est toujours le même gdi. Il fonctionne également sur la console d'origine avec un GDEmu ainsi qu'en gravé sur la seconde console.
Tous mes jeux Dreamcast ont perdu en framerate notamment le Daytona USA (gdi US, il était ok en 6.1.1 et avant, ok sur gdemu et en gravé). Là les fps sont à la cave et le son se coupe durant plusieurs secondes, reviens durant 1 ou 2s et se recoupent.Obligé de recalibrer manuellement le pad officiel x360 car la Dreamcast ne détecte pas les gâchettes analogiques. Obligé de les "claquer" rapidement et bien à fond pour qu'elles soient détectées sous Dreamcast. Jamais eu ce soucis avant.
Le son sur la PS1 n'est plus haché ou alors très exceptionnellement, par contre le framerate est descendu et la fonction "hack resolution" qui était presque ok (6.1.1), rame sa mère.
Comme tout le monde, les soucis de core avec la N64.
Mario Tennis est presque acceptable lors l'entrée des joueurs.Emulation Saturn non jouable, les jeux tournent aux ralentis (surtout Panzer Dragoon II).
La 3DO toujours une catastrophe, le son fait ramer tout les jeux, rien n'a changé.
MegaRace le moins pire, Road Rash mouais et Need For Speed in jouable. -
Bonsoir je ne sais pas ou poster alors je met ça ici car je pense avoir déceler un problème sur recalbox pc x64
Sur la version 6.1.1 de mon pc tout fonctionnais je suis passé sur v7 pour tester , chez moi tout fonctionne sauf les jeux psx et psp qui ne se lancent pas, malgré les bios a jour. Après plusieurs test je pense que ce sont les drivers graphiques intel qui posent problème dans la nouvelle version.Je précise fresh install et nouveau scrappe, au lancement du jeu ça m'affiche mauvais bios ou rom sur la v7. Si un dev peut lire mon message ça serait cool, je précise que je me sert de vieux pc hp compaq 8000 elite (6 pc) pour faire des ateliers découverte recalbox aux jeunes de mon village, j'aimerais pouvoir continuer a leur faire decouvrir sur recalbox 7. Merci encore pour tout le travail que vous faites.
-
bonjour @quaiquaike
n'hésite pas à te renseigner sur les bugs déjà connus et les correctifs en cours.
Ce bug a déjà été signalé. -
Bonjours à tous,
étant nouveau sur la distribution Recalbox, je pose peut-ètre une question à la c... : j'ai installé Recalbox 7.0 sur RPI3 dans mon bartop et je souhaiterai savoir si la mise à jour 7.0.1 se fait automatiquement ou dois-je télécharger un fichier à installer ?
Un très grang bravo pour tout le travail effectué par les bénévols de la team Recalbox.
Merci.
-
Bonjour @benoitludo
les deux.
La mise à jour sera automatiquement proposée en ligne dès que disponible.il sera possible de télécharger le fichier et le placer dans le dossier
/boot/upload
pour réaliser une mise à jour offline.
https://forum.recalbox.com/topic/17011/a-lire-processus-de-mise-à-jour/4 -
Merci @acris, réponse très clair.
-
On est tous conscients, que c'est impossible de sortir un nouveau projets sans bugs. Déjà, c'est une super réussite vous pouvez être fier. On attends la première mise à jour patiemment et avec grand intérêt. Merci, merci !