Freeze dans le menu RB7 sur Pi4b
-
@ian57 said in Freeze dans le menu RB7 sur Pi4b:
@Jybe @lecureuil38 @leahcim66 @Elonglass @Laban Pouvez vous faire le test suivant svp.
placez le l'archive dézippée suivante (le fichier
recovery.bin
) recovery.bin.zip à la racine de la partition boot et nous dire si ça change quelque chose.Merci de vos retours
Non aucun changement.
-
Pour l'instant j'ai l'impression que ca tient chez moi !
-
Effectivement mon Raspberry Pi 4 était connecté à une TV 4K.
Mon fils dormant chez ma mère ce soir, je l’ai laissé emmener la RecalBox pour s’occuper un peu demain après-midi. Je testerais dès que possible.
Autre point, je disais que j’avais dû repasser le script RetroFlag pour que le ventilo du NesPi4Case cesse de tourner une fois la RecalBox éteinte. Ça n’a solutionné le problème qu’hier soir car ce soir nous avons à nouveau dû débrancher la prise de courant
-
hdmi_enable_4kp60=0 dans le config.txt semble fonctionner ici aussi. Je laisse tourner en mode démo (ça fait presqu'une heure que ça fonctionne).
-
@davidb2111 said in Freeze dans le menu RB7 sur Pi4b:
Passer hdmi_enable_4kp60 à 0
Bonjour à tous,
Je viens d'essayer la solution de David, c'est à dire :hdmi_enable_4kp60 à 0
et Recalbox ne plante plus !!!! (du moins depuis 15 minutes et j'ai jamais passé les 2 min avant)
Je vais le laisser tourner toute la journée et tester pleins de jeux. Je donnerai mon feedback avant ce soir.
Croisons les doigts mais je pense qu'on pointe sur le problème!
A+
-
Ici ça a tourné toute la nuit (Ca fait environ 12 heures que j'ai modifié le hdmi_enable) en mode demo, toujours pas de freeze.
-
Hello again,
Je confirme que RB 7.0 fonctionne parfaitement bien depuis le changement du fichier config.txt. la petite machine tourne depuis ce matin sans aucun soucis.... pleins de tests réalisés et aucun crash.
-
@JSmey mega good news....
-
Merci beaucoup pour vos tests et la patience, vous êtes les meilleurs!
-
136 réponses plus tard, superbe conclusion, GG à tous !
-
@JSmey said in Freeze dans le menu RB7 sur Pi4b:
hdmi_enable_4kp60 à 0
idem pour moi, 10h sans planter!
-
Face à ce phénomène, l'hypothèse la plus plausible semble être que vos Pi4 n'aiment pas l'overclocking du GPU.
En effet, activer le mode 4K 60FPS overclocke de fait le GPU du Pi4.
Ce qui est plutôt dommage, c'est que cette option est une option "normale" qui ne fait pas l'objet de précautions particulières d'utilisation. Cependant, il semblerait que certains GPU y soient sensibles... -
C'est une piste à creuser, sur l'image retropie que j'utilisais, le cpu était overclocké à max et je n'avais aucun problème. Par contre tu parles du gpu et je ne sais pas ce qu'il en était. Pour ceux qui connaissent c'est de cette image retropie que je parle :
[Edit Modérateur : pas de liens avec du contenu sous copyright ! merci de lire les règles de ce forum]
Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre ce lien sur le forum...
Si tu veux je veux bien faire quelques tests overclock gpu si on me guide un peu sur les commandes à tapper pour le test. -
Bonjour à tous.
J'ai été victime de ce problème également, j'en avais d'ailleurs discuté un peu sur le discord.
J'ai pris connaissance des dernières réponses et je viens également de modifier cette option. Je confirme que pour le moment tout est OK de mon coté.
Bon ça ne fait qu'une 15aine de minutes, mais depuis 1 semaine je ne dépassais jamais les quelques secondes avant plantage.
Du coup je me permet ce petit message pour vous dire à tous un très grand merci. L'équipe de Recalbox, les differents intervenants sur ce topic, bref je suis joie ^^ -
Idem pour moi ... plus de plantage !
Petite question, faudra-t-il refaire la manip sur la 7.0.1 ?
Merci à tous ceux qui ont bossé sur ce problème -
@Jybe en regardant les correctifs prévus pour demain, la ligne à modifier sera mis à 0 automatiquement.
-
@Pitch64 Merciiiiii !!!