Recalbox 7: manette PS3 sur Mupen64 (bouton Z inversé)
-
@acris
En zyeutant un peu dans le source si tu as un contact avec les devs, je dirais que ça se situe dans le fichier:
https://gitlab.com/recalbox/recalbox-configgen/-/blob/master/configgen/generators/mupen/mupenControllers.py#L94Il y a un truc sur le "Z trig". Probablement un "L trig" à prendre sur "leftshoulder" et "R Trig" à prendre sur "rightshoulder" si je me réfère à:
https://gitlab.com/recalbox/recalbox-configgen/-/blob/master/configgen/controllersConfig.py#L48-49Allez, sans filet j'ajouterai dans le fichier mupenControllers.py sous la ligne 94:
config['L Trig'] = setControllerLine(mupenmapping, controller.inputs['leftshoulder'], "L Trig") config['R Trig'] = setControllerLine(mupenmapping, controller.inputs['rightshoulder'], "R Trig")
Je peux bidouiller ça sur ma Recalbox? (aucune idée si le fichier est présent en clair)
-
Oui je suis en contact avec tous les devs, j'ai remonté ton problème depuis le début
merci de tes investigations. -
@1e1 t'as lance mupen pour la N64 sans souci ?
-
@1e1 on va regarder pour ton souci de mapping, mais effectivement c'est possible que le problème se situe dans
configgen/generators/mupen/mupenControllers.py
… par contre la ligne que tu mentionnes (ligne 94) est dans un bloc donc le commentaire de doc est# Big dirty hack
et qui a été écrit il y a 4 ans par quelqu'un qui n'est plus dans l'équipe (mais qui heureusement commentait assez bien ce qu'il faisait) donc va falloir s'y pencher un peu sérieusementEn attendant, pour ton problème de
InputAutoCfg.ini
qui se fait écraser à chaque lancement de jeu, je pense que tu peux le contourner en ajoutantn64.configfile=dummy
dansrecalbox.conf
, non ?J'espère que ça t'aidera le temps qu'on débug ce "big dirty hack"
-
@Michael-Baudino
Nickel!
Après un rapide test ma config n'est pas écrasée et le bouton virtuel R fonctionne! (je suppose que L aussi)
Je n'ai pas encore tenté le reboot.
La confiance est là.
Merci!@Scavy
Oui, mis à part le problème de mapping des touches (clône de manettes PS3 en bluetooth), Conker's Bad Fur Day tourne bien sur Raspberry Pi 3B+ -
@1e1 On parle bien des deux cores MUPEN (rice et l'autre je ne sais plus son nom) et pas des cores "LIBRETRO Mupen" ? A priori, il y a un souci de lancement des cores MUPEN avec un retour ES systématique. Vu que t'es sur Pi3b+, je me demande si c'est pas le portage Pi4 qui pose souci.
-
@Scavy
Désolé Scavy, je ne sais pas ce que je fais:- j'ai installé Recalbox 7 sur un Raspberry Pi 3B+, avec une clef USB contenant mes roms (et conf Kodi?) que j'ai formatté pour la dernière fois à l'occasion de Recalbox 6.#. Et depuis je ne l'ai plus débranchée.
- quand j'allume "l'ordi" je sélectionne un jeu N64 et j'appuie sur la touche pour le lancer
- ça se lance...
Je ne sais pas quel logiciel se lance derrière. LibRetro ou Rice ne me disent rien du tout
-
@1e1 said in Recalbox 7: manette PS3 sur Mupen64 (bouton Z inversé):
vec une clef USB contenant mes roms (et conf Kodi?) que j'ai formatté
on a demandé à ce que le contenu soit actualisé et que les fichiers systèmes de 6.1.1 ne soient pas utilisés sur recalbox 7.0
https://www.youtube.com/watch?v=skeULeTu7p8&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh&index=23 -
@acris
Désolé, j'étais passé à travers l'info.
J'ai fait la manip ça ne change rien (à part avoir reconfiguré le controller et le wifi).
J'ai appliqué le même fix. -
Hello,
Il se trouve que j'ai exactement le même problème que @1e1.
Lorsque je lance Mario Kart... lorsque tu choppes un cube (?) bonus pendant la course, la gâchette L2 (Z sur le controller original N64) permettant de sélectionner/utiliser le bonus ne fonctionne pas!Modèle de Raspberry Pi ou autre plateforme: Rpi3b+
Version de Recalbox (build) : 7.0.1
Manette(s): Sony PS3Quel jeu : Mario Kart 64
Quel émulateur : LibretroMupen64Plus
Est ce que le problème est reproductible (comment): Oui, il suffit d'installer une Recalbox 7.0.1 (fresh install) et de laisser le système reconnaître la manette PS3 SANS la configurer manuellement. Tout fonctionne pour les emulateurs NES, MasterSystem, MegaDrive, SNES, NeoGeo mais sur N64, le mapping du controller dans les options de retroarch est là et semble correct. Seulement... une fois en jeu: lorsque tu choppes un cube (?) bonus pendant la course, la gachette L2 permettant de sélectionner/utiliser le bonus ne fonctionne pas!Contournement confirmé: Ouvrir "Menu > Réglages des manettes > Configurer une manette" et refaire le mapping de mon controller Sony PS3.
PS @Scavy: Je confirme qu'avec l'émulateur par défaut "Mupen64Plus Gliden64", lorsque je lance le jeu, il ressort automatiquement sans lancer le jeu et me remet dans Emulation Station.
@acris: Sais-tu si un fix sera bientôt disponible? Peut-être en 7.0.2? 7.1? Ou plutôt 8.0?
Merci d'avance
-