@acris
Désolé, j'étais passé à travers l'info.
J'ai fait la manip ça ne change rien (à part avoir reconfiguré le controller et le wifi).
J'ai appliqué le même fix.
Latest posts made by 1e1
-
RE: Recalbox 7: manette PS3 sur Mupen64 (bouton Z inversé)
-
@Scavy
Désolé Scavy, je ne sais pas ce que je fais:- j'ai installé Recalbox 7 sur un Raspberry Pi 3B+, avec une clef USB contenant mes roms (et conf Kodi?) que j'ai formatté pour la dernière fois à l'occasion de Recalbox 6.#. Et depuis je ne l'ai plus débranchée.
- quand j'allume "l'ordi" je sélectionne un jeu N64 et j'appuie sur la touche pour le lancer
- ça se lance...
Je ne sais pas quel logiciel se lance derrière. LibRetro ou Rice ne me disent rien du tout
-
@Michael-Baudino
Nickel!
Après un rapide test ma config n'est pas écrasée et le bouton virtuel R fonctionne! (je suppose que L aussi)
Je n'ai pas encore tenté le reboot.
La confiance est là.
Merci!@Scavy
Oui, mis à part le problème de mapping des touches (clône de manettes PS3 en bluetooth), Conker's Bad Fur Day tourne bien sur Raspberry Pi 3B+ -
@acris
En zyeutant un peu dans le source si tu as un contact avec les devs, je dirais que ça se situe dans le fichier:
https://gitlab.com/recalbox/recalbox-configgen/-/blob/master/configgen/generators/mupen/mupenControllers.py#L94Il y a un truc sur le "Z trig". Probablement un "L trig" à prendre sur "leftshoulder" et "R Trig" à prendre sur "rightshoulder" si je me réfère à:
https://gitlab.com/recalbox/recalbox-configgen/-/blob/master/configgen/controllersConfig.py#L48-49Allez, sans filet j'ajouterai dans le fichier mupenControllers.py sous la ligne 94:
config['L Trig'] = setControllerLine(mupenmapping, controller.inputs['leftshoulder'], "L Trig") config['R Trig'] = setControllerLine(mupenmapping, controller.inputs['rightshoulder'], "R Trig")
Je peux bidouiller ça sur ma Recalbox? (aucune idée si le fichier est présent en clair)
-
Pour avoir le bouton virtuel Z, je suis allé dans le menu de Recalbox option des manettes: j'ai appuyé sur chacun des boutons du controller dans l'ordre demandé.
Ca, ça permet d'avoir le bouton virtuel Z fonctionnel dans Mupen.
En revanche, j'ai toujours les bontons virtuels L et R qui ne fonctionnent pas.Dans le fichier
/recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini
je vois effectivement que le paramétrage "L Trig" et "R Trig" sont manquants.
Je les ajoute dans le fichier, j'enregistre, je quitte le fichier.
J'ouvre à nouveau pour vérifier que la modif est toujours là: OK, je quitte le fichier.
Je lance un jeu N64 (donc Mupen64 se lance?).
J'ouvre à nouveau pour vérifer que la modif est toujours là: KO, les 2 lignes "L Trig" et "R Trig" ont disparues.Ca peut expliquer l'absence de bouton virtuel L et R pour N64. (c'est ballot, le bouton R sert souvent à viser )
-
Merci @acris
Effectivement il y a du mieux avec une configuration manuelle.En revanche en croisant les identifiants des boutons du menu "emulationstation > options manettes" avec le wiki de Mupen64 il me manquait les 2 dernières lignes concernant les boutons N64 L et R:
[Sony PLAYSTATION(R)3 Controller] plugged = True plugin = 2 AnalogDeadzone = 4096,4096 AnalogPeak = 32768,32768 Mempak switch = Rumblepak switch = mouse = False A Button = button(0) B Button = button(3) C Button D = axis(4+) C Button L = axis(3-) C Button R = axis(3+) C Button U = axis(4-) button(2) DPad D = button(14) DPad L = button(15) DPad R = button(16) DPad U = button(13) Start = button(9) X Axis = axis(0-,0+) Y Axis = axis(1-,1+) Z Trig = button(6) R Trig = button(5) L Trig = button(4)
Quand je lance un jeu N64, le fichier de configuration est "mis à jour" et les lignes "R Trig" et "L Trig" disparaissent...
-
Recalbox 7: manette PS3 sur Mupen64 (bouton Z inversé)
Hello,
Je profite de Recalbox v7 pour essayer la N64 (Mupen64).
J'ai des manettes PS3 bluetooth qui sont reconnues automatiquement \o/Le problème est que l'émulateur N64 voit le bouton virtuel Z est enfoncé alors que la manette n'est pas utilisée.
L'émulateur considère que le bouton virtual Z n'est plus enfoncé quand j'appuie physiquement sur le bouton L2 de la manette PS3.(le mapping par défaut est
Controller physique PS3 -> bouton L2
=Controller virtuel N64 -> button Z
)Comme vu dans un forum je vous transmets mon fichier
/recalbox/share/system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini
qui a été généré automatiquement:[Sony PLAYSTATION(R)3 Controller] plugged = True plugin = 2 AnalogDeadzone = 4096,4096 AnalogPeak = 32768,32768 Mempak switch = Rumblepak switch = mouse = False A Button = button(0) B Button = button(3) C Button D = axis(4+) C Button L = axis(3-) C Button R = axis(3+) button(1) C Button U = axis(4-) button(2) DPad D = button(14) DPad L = button(15) DPad R = button(16) DPad U = button(13) Start = button(9) X Axis = axis(0-,0+) Y Axis = axis(1-,1+) Z Trig = axis(2-)
Avez-vous le même soucis, comment avez-vous résolu le problème?
Je vous remercie d'avance