Solved Recalbox6.11: problème Retroarch sur TV 4K
-
Oui, l'image 6.11 correspondant au RPI4.
Pour info: en enlevant la syncrho verticale c'est mieux (jouable) mais avec encore pas mal de saccade son/image
-
Bah mince... on se demande bien pourquoi on se casse la tête à rendre Recalbox compatible Pi4 si la 6.1.1 marche directe dessus! On n’arrête pas le progrès Ou la magie au choix
-
@Bkg2k
Le gros encadré rouge au dessus du topic serait un fake alors ?Mmmm..
-
Arf, désolé. A force je me mélange.
Pour le
RPI4bien sur ce n'était pas avec la Recalbox. Mais avec le RPI3Je ne peux plus éditer ma bétise, mais pas de problème de saccade avec le RPI3 et la v6.11.
-
@Odis J'ai moi aussi plusieurs NUC, et avec la 6.1.1 il y a quelques problemes, et pas mal de cartes vidéos non supportées.
Je te conseille d'attendre la 7.0 qui va grandement améliorer la compatibilité avec tout le parc PC, NUC y compris
-
@Bkg2k En effet, au niveau de mon NUC il a 3 ans du coups, je n'ai pas de soucis sur la carte vidéo c'est l'histoire de la V-Sync qui ne fonctionne qu'à 60hz sur Retroarch. Tant que Retroarch se connecte en 4k je serais à 30Hz.
Ca marche sur RPI3 sous Recalbox, ce doit donc être possible.En virant la V-sync les jeux sont jouables mais ils marchent beaucoup mieux sur mon moniteur en 1080p avec la V-Sync.
J'espère qu'avec le prochain recalbox il soit possible de régler cela. Et s'il intègre la nouvelle version de Dolphin, j'espère que l'on pourra configurer le gameini par jeux, car la rotation de 90° sur la plupart des jeux Wii est un très relou.
-
Bon j'ai refait des essais et vérifs.
En mettant un EDID manager, j'ai planté les ports HDMI de ma TV qui n'affichait que du 1080@50hz avec une image noir sur ces 4 ports. Après moults redémarrage et divers manipulations j'ai retrouvé mes ports hdmi et là Ô miracle, mon NUC recalbox 6.11 c'est connecté sur la TV en 1080@60hz mais cela a été de courte durée et il est repassé en UHD 30Hz
J'ai donc revérifié la config. Ma TV est compatible UHD 60hz sur ces 4 ports et le NUC a une carte graphique Intel Iris 540 compatible jusqu'en 4K 24Hz/UHD 30Hz sur son port HDMI1.4 et jusqu'à 60Hz sur son port Display port.
Du coup, j'ai une nouvelle question :
-
Est ce que Recalbox gère les sorties Display Port ?
-
En // j'essaie de trouver comment forcer la sortie du NUC en 1080p 60Hz (afin que ce soit la TV qui fasse l'upscaling en UHD). Si quelqu'un a une idée
-
-
Je suis passé à côté de ça:
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Change-display-resolution-on-x86---x86_64et
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Change-display-resolution-on-x86---x86_64
je devrais m'en sortir.
Je vous tiens au courant. -
[Résolu]
**pour forcer une sortie en 1080p la seule solution qui fonctionne en x86 32/64bits est :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Change-display-resolution-on-x86---x86_64Les 2 liens précédents ne fonctionnent pas malgré que la commande ajoutée dans le fichier xinitrc fonctionnait si je la lançais directement en SSH.
- Cela permet d'activer la V-Sync car l'écran se retrouve en 60Hz. (Sinon il faut désactiver la V-Sync si vous vous connectez à une fréquence autre que ces 60Hz)
-
Bonjour
je n'ai pas compris ta réponse, et savoir ce qui a fonctionnait ou pas.