Bonjour à tous,
c'est mon premier message, j'ai l'habitude de résoudre mes problèmes sans aide mais après avoir regardé moult forum, tuto, ... je ne trouve que des pistes mais pas la solution. Ca fait 3 jours que je suis à installer/désinstaller, bidouiller, lire les fofo, ... et j'en peux plus
Config: NUC i5, 8Go RAM, SSD M2 250Go.
J'installe la version de recalbox X64 sans problème, elle marche parfaitement sur mon écran de PC (natif en 1080p).
Or sur ma TV 4K, tous les jeux sous retroarch saccadent (son et image), je n'ai aucun soucis avec les jeux sous Dolphin (Gamecube et Wii).
Essais déjà réalisés
- J'ai réinstallé l'image de base 6.11 sans aucune modification et j'ai les saccades. En ajoutant juste les bios et jeux sous dolphin, ces derniers marchent très bien.
- J'ai testé l'image de base 6.11 sur un RPI4 et il n'y a pas de problème
- J'ai testé avec une autre solution d'émulation et idem pas de problème.
Désireux de jouer principalement sur Dolphin, le RPI4 n'est pour le moment pas suffisant.
Piste sérieuse
https://forum.nhl94.com/index.php?/topic/18699-retroarch-tips-and-troubleshooting/&tab=comments#comment-178379
Sur ce site détaillant les bugs fréquents avec retroarch, je vois que mon Estimated Screen Framerate est à 30Hz (Normal en 4K c'est la frequence max possible) or le set Display reported refresh rate est à 60Hz.
J'ai donc modifié dans le recalbox.conf le CEA à 16 et à 4. Cela ne change absolument rien., même si le Display reported refresh rate passe à 60Hz en mode 4.
- J'aimerai savoir comment forcer retroarch à utiliser le 1080p
- Quelqu'un a t il une solution ou une autre piste à tester.
Merci pour cette première lecture