@AgedLove J'ai une N2, et franchement, elle chauffe horriblement. Odroid l'a directement "moulé" dans un enorme radiateur, ce n'est pas pour rien. Le CPU ne tiendrait pas 10s sans ce radiateur ou un fort throttling.
Après... J'aime bien les ordoid, mais force est de constater que le travail de la fondation Raspberry par rapport à celui de Hardkernel est quand même d'un tout autre niveau.
D'abord les kernel linux sont suivit de très prés par la fondation, la ou Hardkernel se contente de s'interesser à la version existante au moment de leurs developpement sur la carte, puis ensuite c'est le vide interstellaire. Alors on peut compter sur la communauté, mais le suivit et le support sont tres loin d'atteindre celui de la fondation Raspberry.
Idem pour le suivit driver GPU, encore plus inexistant que celui des kernel. On en a fait les frais de multiple fois chez Recalbox, et franchement, on a autre chose à faire que de courir derrière 14 versions compilées par brouzouf 1er et 1337-nerd au fond de son garage, sans documentation, sans descriptif, sans rien du tout.
Soyons clair: A coté de la fondation, Hardkernel sont de véritables amateurs! Et encore je suis gentil...
Donc oui, la N2 d'un point de vue hardware reste une carte interessante. Un peu chère, mais très sympa. Après l'absence de BT et de WIFI sont clairement handicapantes pour ces cartes, et visiblement Hardkernel connait encore moins son marché que la Fondation.
Mais là ou il n' y a aucune comparaison possible, c'est coté logiciel. Alors il est certain que la fondation s'est lourdé en beauté sur le démarrage du Pi4, qui aurait du sortir cette année, et pas un an a l'avance avec des couches logicielles à moitié finies.
Mais même a moitié fini, c'est encore plus pro que ce que peut sortir Hardkernel...