Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :)

Recalbox Général
    news recalbox 6.2 6.3
    104
    495
    179301
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Zeke
      Zeke @p0cth last edited by

@p0cth said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! 🙂:

@Zeke

Très intéressant ton retour et cela conforte mes choix merci

Pour la nintendo 64 mes roms sont bien en .z64
      la difficulté c'est de choisir le bon core pour chaque jeux individuellement

Heureusement j'ai trié pour ne garder que 6 jeux selon mon intérêt dont une version patchee VOSTFR de Concker's Bad Fury

Mais il faut être realiste pour la N64 cela va prendre encore du temps pour être totalement stable un jour sur Rpi4

Pour la dreamcast je peux affirmer avoir jouer environ 100 h sur la rom Pal de Skies of Arcadia au format GDI disk1 et disk2 sans souci (qques saut de son parfois mais pas gênant) sur Rpi4B

Pour PSX je me fie à redump.org et j'utilisais cue + bin (plusieurs tracks parfois) pour être sûr d'avoir tous les fichiers sons mais ça c'était sur Rpi3B

Ff7 et Ff9 convertis en PBP

Rpi3B le produit informatique en qualité prix le plus fiable que j'ai eu entre mes mains

Le format .CHD c'est clair que c'est le top et je l'utilisais pour PcEngine CD ou mega CD par exemple

Plus que quelques jours à patienter pour découvrir le travail du STAFF

C'est vrai que c'est étonnant les difficultés rencontrées par les émulateurs Nintendo 64. Je pense que c'est une console qui a quand même suffisamment marquée sa génération et avec une ludothèque suffisamment complète pour qu'un nombre conséquent de développeurs souhaitent s'y investir, mais malgré tout il n'y pas d'émulateur très abouti pour le moment.

J'imagine que la difficulté est liée à une technologie atypique, mais quand je vois que la Saturn, réputée déjà difficile à programmer à l'époque, à fait un bon de géant en très peu de temps avec probablement moins de fans, je reste pantois vis à vis de la 64 qui stagne un peu depuis des années. Pour un peu elle va se faire coiffer par l'émulateur Xbox qui n'intéressait personne jusqu'à peu et qui semble renaitre de ses cendres !

Pour la Dreamcast, mon interrogation portait sur le fait que le passage d'un CD à l'autre soit automatique.

Pour la PSX, j'avais opté pour le PBP pour éviter d'avoir les jeux en double dans RecalBox, c'était avant de découvrir la méthode Dreamcast qui selon Archangel54 est aussi applicable sur PSX. Pour le moment le PBP me convient, d'autant que je ne suis pas fan de cette console 😁

PC x64 MSI X399 SLI Plus
      AMD Threadripper 1900X
      64GB Corsair Vengeance 3200Mhz
      EVGA GeForce GTX 1060 6GB
      Recalbox sur Western Digital Blue SSD 500Go M.2 (boitier USB-C 3.1 Gen.2)

φ(k) ∝ At

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • nicko
        nicko @snes159 last edited by nicko

@snes159

Il y a déjà des notices sur screenscrapper.fr, et l'API est prête pour le scrap.

• snes159
          snes159 last edited by

@nicko said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! 🙂:

@snes159

Il y a déjà des notices sur screenscrapper.fr, et l'API est prête pour le scrap.

Oui il y en à déjà pas mal de disponible, mais sa en reste encore énoooormément a faire, sa va être long pour faire les trois régions (eur/jap/us) sur tous les supports.

Sa va prendre du temps de remplir toutes les infos de tout les jeux sur screenscrape, mais une fois que sa serais fait, quel "patrimoine" vidéoludique😁 😁

Scavy nicko 2 Replies Last reply Reply Quote 0
          • Scavy
            Scavy Global moderator @snes159 last edited by

@snes159 il y a 99.99% de chances que cela passe par le scrap, et screenscraper.

• RPi0w : GPi Case
            • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
            • Odroid Go Advance & Go Super
            • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
            • nicko

@snes159

Oui ça va prendre du temps, mais l'équipe de screenscraper n'a plus "que" ce défi à relever, le reste est déjà extrêmement complet (boites, screens, descriptions, etc) !

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Scavy
                Scavy Global moderator @nicko last edited by

@nicko houla non ce n'est pas le seul défi ! il y a d'autres choses, les fichiers p2k par exemple, il y a toujours quelque chose à faire ou à ajouter !

• RPi0w : GPi Case
                • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                • Odroid Go Advance & Go Super
                • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
                nicko 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • nicko
                  nicko @Scavy last edited by nicko

@Scavy oui en effet ! Et ce sont 2 boulots assez distincts. D'un côté c'est du mapping, de l'autre de l'archivage...

En tout cas il ne faut jamais oublier de remercier les gars de screenscraper, sans qui Recalbox ne serait pas tout à fait le même !

• snes159
                    snes159 last edited by

@nicko said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! 🙂:

En tout cas il ne faut jamais oublier de remercier les gars de screenscraper, sans qui Recalbox ne serait pas tout à fait le même !

+10000👍 👍 et dire qui font sa gratuitement💪 💪

• snes159
                      snes159 last edited by

Recalbox donne presque plus d'infos sur la v7 et nous dit d'attendre patiemment le 2 octobre, mais ont a quand même ce genre de teaser😁

texte du lien

texte du lien

Vous savez que c'est pas bien de faire souffrir les gens🤣 🤣

nicko 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                      • nicko

This post is deleted!
                        • nicko
                          nicko @snes159 last edited by

@snes159 said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! 🙂:

Recalbox donne presque plus d'infos sur la v7 et nous dit d'attendre patiemment le 2 octobre, mais ont a quand même ce genre de teaser😁

texte du lien

texte du lien

Vous savez que c'est pas bien de faire souffrir les gens🤣 🤣

alt text

Ou pas ! 😈

bendk97 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • bendk97
                            bendk97 @nicko last edited by

En terme de puissance et de compatibilité, quelle est la meilleure alternative aujourd'hui ? Odroid xu4 ou raspberry 4 ?

shushine 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • shushine
                              shushine @bendk97 last edited by shushine

@bendk97 Raspberry pi 4
                              L'ordroid n'a pas le Wifi / bluethoot integré et il est moins puissant

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • SinName
                                SinName last edited by

Manettes USB et Bluetooth vibrant dans Recalbox 7.0 pour PSx et Dreamcast?

• Bernard Gelot
                                  Bernard Gelot last edited by

Bonjour à toutes et à tous,
                                  Question avant le jour J et ne pas risquer de noyer le forum vendredi.
                                  Je me pose une question en vue de la migration de mon parc de boitiers Retroflag :
                                  Avec la version 7, sera-t-il toujours pertinent d'installer le script Safe Shutdown de CRC (https://github.com/crcerror/retroflag-picase) plus complet que le script Retroflag ?
                                  Par avance, merci.

Superpi Pi3B+ 128g RP4.6 theme snes by Ruckage 2x8Bitdo SF30 & 2xSF30Pro
                                  Nespi+ Pi3B+ 64g RP4.6 theme nes by Ruckage 2x8Bitdo N30
                                  Megapi Pi3B+ 64g Blast16 2x8Bitdo M30
                                  Gpi Pi0w 64g
                                  Nespi4 Pi4B 8g 64g SSD 1To 2x8Bitdo N30Pro
                                  Gpi2w Pi0 2W 128g

• acris
                                    acris last edited by

@Bernard-Gelot
                                    C est surtout savoir si ce qui est déjà inclut dans recalbox et plus pertinant que le script proposé.

• actarus77
                                      actarus77 last edited by

Bonjour tout le monde,
                                      Déjà un grand merci a toute l'équipe pour ce magnifique projet recalbox 😉
                                      Alors p'tit question pour vous , grand fan de point n click je viens de voir que scummVM 2.2.0 et sorti hier avec pas mal de nouveau jeux compatible comme la série des ultima, ya t'il une chance de voir cette version d'ici vendredi sur recalbox 7.0 😁 merci

acris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • acris
                                        acris @actarus77 last edited by

@actarus77 said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! 🙂:

Bonjour tout le monde,
                                        Déjà un grand merci a toute l'équipe pour ce magnifique projet recalbox 😉
                                        Alors p'tit question pour vous , grand fan de point n click je viens de voir que scummVM 2.2.0 et sorti hier avec pas mal de nouveau jeux compatible comme la série des ultima, ya t'il une chance de voir cette version d'ici vendredi sur recalbox 7.0 😁 merci

non je pense pas, tu l'as dit sortie hier, on a pas pu faire aucun test, et la stable est pour dans 4j

actarus77 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • actarus77
                                          actarus77 @acris last edited by

@acris ok pas de soucis merci de ta réponse acris

• TATIEU
                                            TATIEU last edited by

clubic a fuité le nom de la V 7.0

Pac 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                            • First post
                                              Last post

Want to support us ?

76

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com