News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :)
-
@nicko hello
c'est effectivement une idée qui à l'étude. -
-
@Scavy said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
@nicko hello
c'est effectivement une idée qui à l'étude.Sa serais super cool d’avoir les notices, mais sa va pas être complexe pour retrouver et scanner toute les notices? sa va êtres sacrément long et fastidieux faudrait qu'elles soit en super état sachant qu'un bonne partie c'est fait massacrer
-
@p0cth said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
Très intéressant ton retour et cela conforte mes choix merci
Pour la nintendo 64 mes roms sont bien en .z64
la difficulté c'est de choisir le bon core pour chaque jeux individuellementHeureusement j'ai trié pour ne garder que 6 jeux selon mon intérêt dont une version patchee VOSTFR de Concker's Bad Fury
Mais il faut être realiste pour la N64 cela va prendre encore du temps pour être totalement stable un jour sur Rpi4
Pour la dreamcast je peux affirmer avoir jouer environ 100 h sur la rom Pal de Skies of Arcadia au format GDI disk1 et disk2 sans souci (qques saut de son parfois mais pas gênant) sur Rpi4B
Pour PSX je me fie à redump.org et j'utilisais cue + bin (plusieurs tracks parfois) pour être sûr d'avoir tous les fichiers sons mais ça c'était sur Rpi3B
Ff7 et Ff9 convertis en PBP
Rpi3B le produit informatique en qualité prix le plus fiable que j'ai eu entre mes mains
Le format .CHD c'est clair que c'est le top et je l'utilisais pour PcEngine CD ou mega CD par exemple
Plus que quelques jours à patienter pour découvrir le travail du STAFF
C'est vrai que c'est étonnant les difficultés rencontrées par les émulateurs Nintendo 64. Je pense que c'est une console qui a quand même suffisamment marquée sa génération et avec une ludothèque suffisamment complète pour qu'un nombre conséquent de développeurs souhaitent s'y investir, mais malgré tout il n'y pas d'émulateur très abouti pour le moment.
J'imagine que la difficulté est liée à une technologie atypique, mais quand je vois que la Saturn, réputée déjà difficile à programmer à l'époque, à fait un bon de géant en très peu de temps avec probablement moins de fans, je reste pantois vis à vis de la 64 qui stagne un peu depuis des années. Pour un peu elle va se faire coiffer par l'émulateur Xbox qui n'intéressait personne jusqu'à peu et qui semble renaitre de ses cendres !
Pour la Dreamcast, mon interrogation portait sur le fait que le passage d'un CD à l'autre soit automatique.
Pour la PSX, j'avais opté pour le PBP pour éviter d'avoir les jeux en double dans RecalBox, c'était avant de découvrir la méthode Dreamcast qui selon Archangel54 est aussi applicable sur PSX. Pour le moment le PBP me convient, d'autant que je ne suis pas fan de cette console
-
Il y a déjà des notices sur screenscrapper.fr, et l'API est prête pour le scrap.
-
@nicko said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
Il y a déjà des notices sur screenscrapper.fr, et l'API est prête pour le scrap.
Oui il y en à déjà pas mal de disponible, mais sa en reste encore énoooormément a faire, sa va être long pour faire les trois régions (eur/jap/us) sur tous les supports.
Sa va prendre du temps de remplir toutes les infos de tout les jeux sur screenscrape, mais une fois que sa serais fait, quel "patrimoine" vidéoludique
-
@snes159 il y a 99.99% de chances que cela passe par le scrap, et screenscraper.
-
Oui ça va prendre du temps, mais l'équipe de screenscraper n'a plus "que" ce défi à relever, le reste est déjà extrêmement complet (boites, screens, descriptions, etc) !
-
@nicko houla non ce n'est pas le seul défi ! il y a d'autres choses, les fichiers p2k par exemple, il y a toujours quelque chose à faire ou à ajouter !
-
@Scavy oui en effet ! Et ce sont 2 boulots assez distincts. D'un côté c'est du mapping, de l'autre de l'archivage...
En tout cas il ne faut jamais oublier de remercier les gars de screenscraper, sans qui Recalbox ne serait pas tout à fait le même !
-
@nicko said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
En tout cas il ne faut jamais oublier de remercier les gars de screenscraper, sans qui Recalbox ne serait pas tout à fait le même !
+10000 et dire qui font sa gratuitement
-
Recalbox donne presque plus d'infos sur la v7 et nous dit d'attendre patiemment le 2 octobre, mais ont a quand même ce genre de teaser
Vous savez que c'est pas bien de faire souffrir les gens
-
This post is deleted! -
@snes159 said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
Recalbox donne presque plus d'infos sur la v7 et nous dit d'attendre patiemment le 2 octobre, mais ont a quand même ce genre de teaser
Vous savez que c'est pas bien de faire souffrir les gens
Ou pas !
-
En terme de puissance et de compatibilité, quelle est la meilleure alternative aujourd'hui ? Odroid xu4 ou raspberry 4 ?
-
@bendk97 Raspberry pi 4
L'ordroid n'a pas le Wifi / bluethoot integré et il est moins puissant -
Manettes USB et Bluetooth vibrant dans Recalbox 7.0 pour PSx et Dreamcast?
-
Bonjour à toutes et à tous,
Question avant le jour J et ne pas risquer de noyer le forum vendredi.
Je me pose une question en vue de la migration de mon parc de boitiers Retroflag :
Avec la version 7, sera-t-il toujours pertinent d'installer le script Safe Shutdown de CRC (https://github.com/crcerror/retroflag-picase) plus complet que le script Retroflag ?
Par avance, merci. -
@Bernard-Gelot
C est surtout savoir si ce qui est déjà inclut dans recalbox et plus pertinant que le script proposé. -
Bonjour tout le monde,
Déjà un grand merci a toute l'équipe pour ce magnifique projet recalbox
Alors p'tit question pour vous , grand fan de point n click je viens de voir que scummVM 2.2.0 et sorti hier avec pas mal de nouveau jeux compatible comme la série des ultima, ya t'il une chance de voir cette version d'ici vendredi sur recalbox 7.0 merci