Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :)

Recalbox Général
    news recalbox 6.2 6.3
    104
    495
    179301
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Archangel54
      Archangel54 @Zeke last edited by

@Zeke said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! 🙂:

Sinon, tu ne poses pas la question mais pour la PSX j’ai opté pour le PBP. Il y a pas mal d’outils biens foutus pour le multi-discs et je n’ai pas vu de critiques sur le format de compression.

Pour la PSX, le mieux c'est également d'utiliser le CHD qui est bien meilleur de le PBP à tout point de vue et, comme tu le soulignes pour le multi-discs de la dreamcast, pour le multi-discs de la PSX, il est fortement conseillé d'utiliser aussi le m3u pointant sur les disques CHD.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • p0cth
        p0cth @Zeke last edited by

@Zeke

Très intéressant ton retour et cela conforte mes choix merci

Pour la nintendo 64 mes roms sont bien en .z64
        la difficulté c'est de choisir le bon core pour chaque jeux individuellement

Heureusement j'ai trié pour ne garder que 6 jeux selon mon intérêt dont une version patchee VOSTFR de Concker's Bad Fury

Mais il faut être realiste pour la N64 cela va prendre encore du temps pour être totalement stable un jour sur Rpi4

Pour la dreamcast je peux affirmer avoir jouer environ 100 h sur la rom Pal de Skies of Arcadia au format GDI disk1 et disk2 sans souci (qques saut de son parfois mais pas gênant) sur Rpi4B

Pour PSX je me fie à redump.org et j'utilisais cue + bin (plusieurs tracks parfois) pour être sûr d'avoir tous les fichiers sons mais ça c'était sur Rpi3B

Ff7 et Ff9 convertis en PBP

Rpi3B le produit informatique en qualité prix le plus fiable que j'ai eu entre mes mains

Le format .CHD c'est clair que c'est le top et je l'utilisais pour PcEngine CD ou mega CD par exemple

Plus que quelques jours à patienter pour découvrir le travail du STAFF

Rpi4B 4Go Rev1.2, No overclock, Stockage interne SanDisk Ultra Class 10 64Go, Argon Fan Hat, 2 gamepads Sony Dualshock 3, Wireless Combo MK270, Alim Officielle Pi4, Ethernet No Wifi, Bluetooth natif

Zeke 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • nicko
          nicko last edited by

Je suis fou, ou c'est dans ce topic qu'on parlait de la possibilité d'avoir les notices des jeux via un lecteur pdf dans une future version ?

Je voulais revenir la dessus, car je trouve que c'est vraiment une idée qui pourrait changer la donne dans le retro gaming.

Combien d'entre nous ont lancé un jeu qui les attirait (ou au hasard d'ailleurs), et qui après avoir essayer quelques combinaisons de touches, ont laisser tomber faute d'arriver à faire quelque chose ?

Aucun jeu de l'époque n'avait de tuto, sans notice on peut passer à coté de pans entiers de gameplay.

Ce serait formidable !

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Scavy
            Scavy Global moderator @nicko last edited by

@nicko hello
            c'est effectivement une idée qui à l'étude.

• RPi0w : GPi Case
            • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
            • Odroid Go Advance & Go Super
            • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
            nicko 1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • nicko
              nicko @Scavy last edited by

@Scavy
              alt text

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • snes159
                snes159 last edited by

@Scavy said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! 🙂:

@nicko hello
                c'est effectivement une idée qui à l'étude.

Sa serais super cool d’avoir les notices, mais sa va pas être complexe pour retrouver et scanner toute les notices? sa va êtres sacrément long et fastidieux😱 faudrait qu'elles soit en super état sachant qu'un bonne partie c'est fait massacrer😧

nicko 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Zeke
                  Zeke @p0cth last edited by

@p0cth said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! 🙂:

@Zeke

Très intéressant ton retour et cela conforte mes choix merci

Pour la nintendo 64 mes roms sont bien en .z64
                  la difficulté c'est de choisir le bon core pour chaque jeux individuellement

Heureusement j'ai trié pour ne garder que 6 jeux selon mon intérêt dont une version patchee VOSTFR de Concker's Bad Fury

Mais il faut être realiste pour la N64 cela va prendre encore du temps pour être totalement stable un jour sur Rpi4

Pour la dreamcast je peux affirmer avoir jouer environ 100 h sur la rom Pal de Skies of Arcadia au format GDI disk1 et disk2 sans souci (qques saut de son parfois mais pas gênant) sur Rpi4B

Pour PSX je me fie à redump.org et j'utilisais cue + bin (plusieurs tracks parfois) pour être sûr d'avoir tous les fichiers sons mais ça c'était sur Rpi3B

Ff7 et Ff9 convertis en PBP

Rpi3B le produit informatique en qualité prix le plus fiable que j'ai eu entre mes mains

Le format .CHD c'est clair que c'est le top et je l'utilisais pour PcEngine CD ou mega CD par exemple

Plus que quelques jours à patienter pour découvrir le travail du STAFF

C'est vrai que c'est étonnant les difficultés rencontrées par les émulateurs Nintendo 64. Je pense que c'est une console qui a quand même suffisamment marquée sa génération et avec une ludothèque suffisamment complète pour qu'un nombre conséquent de développeurs souhaitent s'y investir, mais malgré tout il n'y pas d'émulateur très abouti pour le moment.

J'imagine que la difficulté est liée à une technologie atypique, mais quand je vois que la Saturn, réputée déjà difficile à programmer à l'époque, à fait un bon de géant en très peu de temps avec probablement moins de fans, je reste pantois vis à vis de la 64 qui stagne un peu depuis des années. Pour un peu elle va se faire coiffer par l'émulateur Xbox qui n'intéressait personne jusqu'à peu et qui semble renaitre de ses cendres !

Pour la Dreamcast, mon interrogation portait sur le fait que le passage d'un CD à l'autre soit automatique.

Pour la PSX, j'avais opté pour le PBP pour éviter d'avoir les jeux en double dans RecalBox, c'était avant de découvrir la méthode Dreamcast qui selon Archangel54 est aussi applicable sur PSX. Pour le moment le PBP me convient, d'autant que je ne suis pas fan de cette console 😁

PC x64 MSI X399 SLI Plus
                  AMD Threadripper 1900X
                  64GB Corsair Vengeance 3200Mhz
                  EVGA GeForce GTX 1060 6GB
                  Recalbox sur Western Digital Blue SSD 500Go M.2 (boitier USB-C 3.1 Gen.2)

φ(k) ∝ At

• nicko
                    nicko @snes159 last edited by nicko

@snes159

Il y a déjà des notices sur screenscrapper.fr, et l'API est prête pour le scrap.

• snes159
                      snes159 last edited by

@nicko said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! 🙂:

@snes159

Il y a déjà des notices sur screenscrapper.fr, et l'API est prête pour le scrap.

Oui il y en à déjà pas mal de disponible, mais sa en reste encore énoooormément a faire, sa va être long pour faire les trois régions (eur/jap/us) sur tous les supports.

Sa va prendre du temps de remplir toutes les infos de tout les jeux sur screenscrape, mais une fois que sa serais fait, quel "patrimoine" vidéoludique😁 😁

Scavy nicko 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                      • Scavy
                        Scavy Global moderator @snes159 last edited by

@snes159 il y a 99.99% de chances que cela passe par le scrap, et screenscraper.

• RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                        • nicko

@snes159

Oui ça va prendre du temps, mais l'équipe de screenscraper n'a plus "que" ce défi à relever, le reste est déjà extrêmement complet (boites, screens, descriptions, etc) !

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Scavy
                            Scavy Global moderator @nicko last edited by

@nicko houla non ce n'est pas le seul défi ! il y a d'autres choses, les fichiers p2k par exemple, il y a toujours quelque chose à faire ou à ajouter !

nicko 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • nicko
                              nicko @Scavy last edited by nicko

@Scavy oui en effet ! Et ce sont 2 boulots assez distincts. D'un côté c'est du mapping, de l'autre de l'archivage...

En tout cas il ne faut jamais oublier de remercier les gars de screenscraper, sans qui Recalbox ne serait pas tout à fait le même !

• snes159
                                snes159 last edited by

@nicko said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! 🙂:

En tout cas il ne faut jamais oublier de remercier les gars de screenscraper, sans qui Recalbox ne serait pas tout à fait le même !

+10000👍 👍 et dire qui font sa gratuitement💪 💪

• snes159
                                  snes159 last edited by

Recalbox donne presque plus d'infos sur la v7 et nous dit d'attendre patiemment le 2 octobre, mais ont a quand même ce genre de teaser😁

texte du lien

texte du lien

Vous savez que c'est pas bien de faire souffrir les gens🤣 🤣

nicko 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                  • nicko

This post is deleted!
                                    • nicko
                                      nicko @snes159 last edited by

@snes159 said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! 🙂:

Recalbox donne presque plus d'infos sur la v7 et nous dit d'attendre patiemment le 2 octobre, mais ont a quand même ce genre de teaser😁

texte du lien

texte du lien

Vous savez que c'est pas bien de faire souffrir les gens🤣 🤣

alt text

Ou pas ! 😈

bendk97 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • bendk97
                                        bendk97 @nicko last edited by

En terme de puissance et de compatibilité, quelle est la meilleure alternative aujourd'hui ? Odroid xu4 ou raspberry 4 ?

shushine 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • shushine
                                          shushine @bendk97 last edited by shushine

@bendk97 Raspberry pi 4
                                          L'ordroid n'a pas le Wifi / bluethoot integré et il est moins puissant

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • SinName
                                            SinName last edited by

Manettes USB et Bluetooth vibrant dans Recalbox 7.0 pour PSx et Dreamcast?

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

88

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com