News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :)
-
Bonne nouvelle le décompte, au moins sa confirme bien la sortie de la v7
Vraiment curieux de découvrir tout ça -
-
On le répète assez souvent: On n'annonce jamais de date avant d'être certain de pouvoir sortir une version.
Donc quand la date est annoncée...
-
@Scavy said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
@snes159 pourquoi, tu doutais que @Fab2Ris ait pu annoncer sur twitter sur le compte recalbox une fake news ? ^^
En aucun cas je doutais de la parole de @Fab2Ris, et puis je verrais pas l'utilité d’annoncé une fake news, je disais juste ça pour rajouté un peu plus de hype
@Bkg2k said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
On le répète assez souvent: On n'annonce jamais de date avant d'être certain de pouvoir sortir une version.
Donc quand la date est annoncée...
Oui et ça c'est cool, perso je préfère attendre 3 mois de plus s'il le faut et avoir une version 7 (par exemple) stable et sans bugs.
J'imagine même pas le nombre de fois qu'ont peut vous demander la sortie de la fameuse v7
-
A propos de la v7, elle a un petit nom ou c'est pas encore défini? je suppose qu'ont le découvrira le 2 octobre et pas avant
-
@snes159 said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
A propos de la v7, elle a un petit nom ou c'est pas encore défini? je suppose qu'ont le découvrira le 2 octobre et pas avant
tu as tout compris
sans bug , elle l'est pour l ensemble des béta-testeurs, ensuite on est jamais à l'abri de matériel exotique ou une utilisation non conventionnelle,
-
Bonjour, j'ai une question concernant la future v7 suite au live de @Fab2Ris sur Twich la semaine dernière :
À un moment, il a parlé de la refonte quasi totale d'ES ... Quid des thèmes ES ?
Car j'espérais pouvoir utiliser les thèmes de @ruckage ou d'Arcanthur / free-gen comme avec la distro au nom d'insecte ou de Retropie.
C'est un petit plus pour moi de pouvoir habiller mes boitiers Retroflag aux couleurs des consoles utilisées:
Du coup, sera-t-il possible d'utiliser des thèmes ES sans mettre les mains dans le cambouis ?
Bien Cordialement: -
@Bernard-Gelot La question est complexe...
Le nouveau système de thème offre beaucoup plus de possibilité. Pour ça, le format change forcement, donc les anciens thèmes ne seront plus compatible.
Cependant, nous sommes déjà en discussions avec des themeurs et des développeurs, pour adapter les thèmes et pour faire, soit un logiciel d'aide à la création de thème, soit un convertisseur. Ou les deux si vraiment tout se passe bien.
Nous feront aussi une doc détaillée (qui manque cruellement pour le système actuel), et nous fourniront un schéma XSD pour faciliter la vérification du XML dans les environnement qui le permettentIl faut bien comprendre que nous ne faisons pas ça, pour nous amuser, ni pour ennuyer les utilisateurs.
Mais lorsque la maintenance d'un système devient plus complexe que sa réécriture, et/ou qu'il ne nous permet pas d'évoluer dans la direction que nous avons choisi, il est temps de le réformer.Edit: Je ne parle pas de la 7.0 dans ce post, mais des futures versions bien entendu
Les themes compatibles 6.1.1 sont toujours compatibles avec la v7 -
@Bernard-Gelot
en résumé pour recalbox 7.0 les thèmes 6.1.1 sont compatible si ils ont été mis à jour récemment pour cette version.
Par contre pour 7.x, ils ne le seront certainement plus et il faudra adapter pour supporter la nouvelle architecture des balises et nouvelles possibilités -
Merci pour la réponse claire nette et précise @Bkg2k
Je migrerais mon GpiCase et mon Nespi4 sous la v7 le 02/10. Et j'attendrais donc que les "themeurs" s'en donnent à coeur joie sur la v7 pour voir à faire évoluer mes autres boitiers (megapi, nespi + et superpi)
Je comprend tres bien que cette refonte modifie proffondement les bases et cela ne m'embête pas le moins du monde. C'etait juste une question car je souhaitais uniformiser mes boitiers sous un seul et unique OS et pas avoir des distros différentes en fonctions des pre-requis que je me suis fixé. Mon combo Pi4 8g/NESPI4 trepigne d'impatience (les solutions existantes ne me conviennent pas à 100%)
Excellente journée et VIVEMENT vendredi 02/10 !!! -
Bientôt la sortie , je suis déjà en mode :
-
J'ai une question, quelle version de mame romset sera prise en charge par recalbox 7?
-
@zeoboromir Toujours les classiques 2000 à 2015 pour les versions statiques (=bloquées à un romset donné) et la 0.221 pour MAME sur PC.
-
Bonjour, sans vouloir spoiler votre effet de surprise est il possible de savoir quel est le format des roms (+stable) que vous préconisez sur Rpi4 B selon vos tests ?
pour Saturn ?
pour Dreamcast ?
pour Nintendo 64 ?
afin de pouvoir anticiper une éventuelle conversion des roms que nous avons déjà ou que nous devrions nous procurer
est ce que les roms Naomi et Naomi 2 sont prévus dans le même dossier ?
-
On comprend les impatiences, mais svp comprenez... REPONSES LE 02 OCTOBRE
-
on tente quand même au risque de paraitre insupportable
patience est le maître mot donc...
merci
-
@p0cth Tout ce que je peux vous dire, c'est que Saturn plutôt très bien pour la Dreamcast.
Pour la Nintendo64 en revanche, https://www.youtube.com/watch?v=nx0LgeNAAosEt pour la Naomi, oui oui, 2 roms sont prévues dans le répertoires (comment ça j'ai tout mélangé?).
-
Eh bien ça promet tout ça
Merci et n'oublie pas ta crème solaire et ta canne à pêche après ça
-
@Bkg2k said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
...
Et pour la Naomi, oui oui, 2 roms sont prévues dans le répertoires (comment ça j'ai tout mélangé?).
@Bkg2k c’est moi ou cet avatar provient de Black Mirror ?
-
@p0cth pour y avoir passé un peu de temps, je te recommanderais le format CHD pour la Dreamcast qui est un format de compression sans perte (de qualité). Autre astuce précieuse, le multi-discs (tout le monde s’imagine Shenmue en premier lieu mais ça concerne 6 de mes jeux), je n’ai pas eu le temps de tester totalement (finir un disque 1 en somme), mais à première vue c’est gérable avec un fichier M3U (scrappé) pointant vers les différents CHD dans un sous-dossier masqué (dont le nom commence par un point en somme) qui eux ne sont pas scrapés.
Si quelqu’un se sent de tester le passage d’un CD 1 à un CD 2 je suis preneur d’une validation
Sinon, tu ne poses pas la question mais pour la PSX j’ai opté pour le PBP. Il y a pas mal d’outils biens foutus pour le multi-discs et je n’ai pas vu de critiques sur le format de compression.