Solved Installation Recalbox 6.1.1 sur rpi 3B+
-
Bonjour,
Voici 2 semaines que j'essaye de déb****r un problème assez dérangeant.
Matériel :- Raspberry 3B+
- cart SD Sandisk ultra 64 Go classe 10 A1
- ordinateur pour installation : Windows 10
Procédure d'installation
- flashage de la carte sd avec SD Card Formatter
- flashage de la carte sd avec la version recalbox 6.1.1 via Etcher ( fourni directement par recalbox)
- insertion de la carte sd dans mon raspberry
- connection de l'hdmi et du clavier
- branchement de l'alimentation
Problème :
- A partir de cette étape, j'ai seulement un écran noir, et rien n'y fait, le boot ne fonctionne pas.
Tentative de résolutions infructueuses
- Changer de carte sd
- Changer d'écran
Tentative de résolutions
- Installation de noobs ( fonctionne ! donc écarte le problème de raspberry)
- Installation d'une version de recalbox 4.1 rp2 (fonctionne mais lenteur assez handicapante)
Savez vous comment je pourrais résoudre se problème ?
Merci d'avance \o/
-
Bonjour
Ce probleme a ete remonté avec des personnes ayant pensé avoir acheté un rpi3b+ et que finalement c etait un rpi1b+
Donc utilisation de la mauvaisr image pour le matérielAs tu bien verifié que tu possèdes un rpib 3b+ ?
-
Bonjour
Ce probleme a ete remonté avec des personnes ayant pensé avoir acheté un rpi3b+ et que finalement c etait un rpi1b+
Donc utilisation de la mauvaisr image pour le matérielAs tu bien verifié que tu possèdes un rpib 3b+ ?
-
Effectivement ! En relisant sur la boite, il semblerait bien que ça soit un 1B+... Est ce que la version de recalbox (pour RP1) fonctionne sur la 1B+ ou bien faut il mieux que je recommande un nouveau ?
-
@Mart
la version rpi1 est compatible avec ton b+
cependant niveau puissance ce n'est pas un 3b+ tout dépend de ce que tu souhaites émuler. -
Merci pour les réponses ! Je vais m'occuper de ça pendant la semaine. J'ai téléchargé la version rp1 en attendant l'arriver sur rp3b+.
-
-
Bonjour @ian57
je soupsonne plutôt une inattention de l'acheteur parce que le rpi1 b+ existe bien
https://www.raspberrypi.org/products/raspberry-pi-1-model-b-plus/ -
@acris oui oui je sais j'en ai un sur ma printeuse 3d, je voulais juste pointer le fait que souvent sur les sites chinois les infos sont cachées et qu'il est très facile de se faire avoir.