Solved 6.1.1 - RPI3B Plus - Manettes 8Bitdo SN30 Pro et SF30 Pro
-
@acris
Oui bouton jaune (B) plus Start a chaque fois.
Le dernier firmware a été mis à jour date de fin 2018.
Je vérifie le numéro de version. -
@olivierdroid92
Tu as bien reconfiguré la manette dans emulationstation meme si elle fonctionnait dans ce menu ? -
@acris
Oui peu être que c'est le point a vérifier.
Apres appairage du Bluetooth oui jai bien remappé tous mes boutons grâce au menu EmulStation.
Par contre non je n'ai rien modifié dans les menu de Retroatch grâce à la touche hockey plus B -
Bonsoir
J'ai testé une manette PS3 en bluetooth. Tout fonctionne. Le problème vient bien des 8Bitdo :). -
@ppn
Cz n'est pas cool ca.
J'ai 2 manettes 8bitdo..... et aucune autre -
@olivierdroid92 hier j'ai joué pendant 30 minutes avec une SF30 pro, aucun souci...
-
@oyyodams
Existe-t-il un moyen de récupérer des infos (fichier de conf, de log ou autres) en cours de "jeu" pour identifier d'éventuels problèmes sur nos systèmes, à part le sh de récup.
Hier j'ai remis toutes mes 8BitDo à jour via les firmwares éditeurs, j'ai "oublié" les manettes bluetooth, refait un appairage et un bind. Toujours le même problème.
J'ai appairé une manette PS3, et tout fonctionne correctement.
Je pense retenter une install propre ce soir. Je vous tiens au courant.
Il y a pas mal de post sur le fonctionnement "aléatoire", on le disfonctionnement actuel des 8BitDo. Elles sont de plus en plus répandues.
Une question SVP. Est-il possible de revenir au mode de fonctionnement de la 6.1 sans recompiler le système ?
merci -
@ppn sur PC ou PI3 ?
-
@oyyodams Je suis sur PC, avec une version 64.
-
@ppn ok merci
-
@OyyoDams Je vais aussi vérifier si chez 8BitDo il est possible de "nettoyer" le cache interne des manettes dans le cas ou elles garderaient une trace des précédents apparaillages qui nuirait au fonctionnement.... Mais dans ce cas la, je n'expliquerait pas pourquoi cela fonctionne sous l'interface ES...
Surtout que lorsque je change manuellement le device en cours d'emul dans le menu de retroarch, la manette semble fonctionner. (mais avec le joystick et non le pad numérique reconnu...). -
@oyyodams
Je me demande aussi d'ailleurs s'il ne serait pas possible d'utiliser les nouvelles fonctione de "surcharge" pour redéfinir un retroarch.cfg spécifique pour un système seulement en remappant une manettes 8 BitDo, pour voir si cela peut résoudre le problème, mais il faut se pencher sur le contenu du retroarch.cfg ( cf https://github.com/libretro/RetroArch/blob/master/retroarch.cfg) et je ne suis pas sur d'identifier toutes les bonnes clés à modifier...
Si vous avez des conseils sur les clés et valeurs, je pourrais peut être tenter quelque chose...
J'ai d'ailleurs un retroarch d'installer sur un PC Windows, qui fonctionne super bien avec mes 8BitDo. Je vais tenter d'identifier les clés/valeur à partir de son fichier .cfg et contruire un fichier de surcharge pour la nes ou snes et voir ce que cela donne. -
@oyyodams @olivierdroid92
Bonsoir les amis.
Voici les derniers tests effectués.
Avant de me lancer dans la surcharge et autre tests un peu plus compliqué.
J'ai tenté une réinstall propre sur un nouveau support USB pour le système et le boot.
J'ai testé avec une seul rom sur le système snes et ma manette SF30 Pro.
La, tout marche...
J'ai donc refait une install en réimportant toute ma bibliothèque de ROM, en rebranchant mon stick arcade... Et la, pareil, tout est OK.
Et le je me dis que je vais apparayer ma seconde manette 8BitDO, la N30 Pro 2.
L'appareillage se passe sans soucis, je peux positionner les device des joueurs sur chacune des manettes.
Mais lorsque je lance un jeu, avec comme manette pour le joueur 1 la N30 Pro 2, et bien celle ci ne fonctionne pas ! Je l'éteins (en laissant appuyer sur start un certain temps), je la rallume, et la boum, elle fonctionne, y compris les menus hotkey....
Je tente la même expérience avec ma SF30 Pro. Et la aucun problème...
Donc, j'en conclus que le problème vient uniquement de la N30 Pro 2 qui n'est pas correctement reconnu lors du lancement d'un jeu sur retroarch (je précise que je paramètre à chaque fois les manettes sur les bon joueurs dans le menu ES, et que je ne laisse rien sur défaut...), mais que si je la reboote durant l'émulation cela se met à fonctionner.
Voila, j'espère avoir été clair dans mes explications.
A plus les amis. -
@ppn peux-tu, après être sorti du jeu et avoir provoqué le bug de la N30 Pro 2, faire une archive support ? (via le webmanager)
Merci
-
@oyyodams
Pour sortir du jeu avec le bug de la N30 Pro2, je vais devoir la rebooter, afin de pouvoir utiliser le menu hotkey pour sortir. C'est génant ? -
@ppn hum... essaie dans ce cas de faire une archive avant de sortir du jeu
-
-
@OyyoDams
et après le reboot de la manette et le retour à la normale avec tout qui fonctionne...https://transfer.sh/2cLBU/recalbox-support-2ab61d59-907e-10c6-6281-d79a382b8781.tar.gz
bon courage
-
@OyyoDams
Est ce possible que SN30 pro et SF30 pro et manette filaire créent le désordre ?
Et que cela fonctionne avec 1 unique manette Bluetooth ? -
@ppn peux-tu essayer avec
controllers.bluetooth.ertm=1
dans recalbox.conf ?