@oyyodams yes
merci
Best posts made by PPN
-
RE: 6.1.1 x64 bug quand deux 8BITDO SF30 pro sont couplées
Bonjour @Mamoles
J'ai aussi des pb avec les manettes 8BitDo sous PC X64 avec la 6.1.1. Il y a pas mal de sujet de discussion sur le forum, dont un que j'ai créé dans "recalbox general", et d'autre dans le même thème qu'ici. Il y a celui ci
https://forum.recalbox.com/topic/19444/6-1-1-rpi3b-plus-manettes-8bitdo-sn30-pro-et-sf30-pro/12et celui ci
https://forum.recalbox.com/topic/19425/problème-de-manettes-bluetooth-8bitdo-sous-recalbox-6-1-1pcx64/17il y a des test à faire. Regarde si tu trouves ton bonheur.
-
RE: 6.1.1 - RPI3B Plus - Manettes 8Bitdo SN30 Pro et SF30 Pro
@oyyodams Yes. Moi aussi j'ai hâte que tu la reçoives
Ma SF30 pro+ est partie aussi aujourd'hui, je l'attends avec impatience et vous fais un petit test
a plus -
8BitDo SN30 pro + : retour d'expérience
Salut à tous
Je viens de recevoir ma nouvelle manette 8BitDo SN30 pro+ et voici mon ressenti.
Le design est super cool, la prise en main est super facilité je trouve grâce aux poignées, et je la trouve plus confortable que ma SF30 pro et que ma N30 pro 2.
Livré avec un câble de chargement usb/usb-c comme les autres, mais avec un câble rond et non plat (je préfère les plats....).
Un utilitaire est téléchargeable sur le site de 8BitDo pour paramétrer les différentes fonctions de la manette, la sensibilité des gâchettes l2 et r2, les sticks analogiques, on peut aussi redéfinir. la position des boutons, pour le mode x-input ou switch. On peut diminuer la puissance des vibrations de chaque côtés indépendamment. Et bien sur sauvegarder tout cela...
J'ai essayé de l'utiliser aussi avec ma SF30 pro pour voir, mais la manette n'est pas reconnue, donc c'est que pour la SN30 pro+ pour l'instant.
Et avec Recalbox?
Beh au top. Appareillage easy, configuration des boutons sans pb, utilisation du bouton spécial home comme hotkey et aucun soucis lors d'une émultation (testée que sur snes pour l'instant, et aussi sur mame mais sous Windows...).
Bref, trop cool. Je ne regrette pas mon achat.
Si vous avez des sous à dépenser, n'hésitez pas.
Latest posts made by PPN
-
8BitDo SN30 pro + : retour d'expérience
Salut à tous
Je viens de recevoir ma nouvelle manette 8BitDo SN30 pro+ et voici mon ressenti.
Le design est super cool, la prise en main est super facilité je trouve grâce aux poignées, et je la trouve plus confortable que ma SF30 pro et que ma N30 pro 2.
Livré avec un câble de chargement usb/usb-c comme les autres, mais avec un câble rond et non plat (je préfère les plats....).
Un utilitaire est téléchargeable sur le site de 8BitDo pour paramétrer les différentes fonctions de la manette, la sensibilité des gâchettes l2 et r2, les sticks analogiques, on peut aussi redéfinir. la position des boutons, pour le mode x-input ou switch. On peut diminuer la puissance des vibrations de chaque côtés indépendamment. Et bien sur sauvegarder tout cela...
J'ai essayé de l'utiliser aussi avec ma SF30 pro pour voir, mais la manette n'est pas reconnue, donc c'est que pour la SN30 pro+ pour l'instant.
Et avec Recalbox?
Beh au top. Appareillage easy, configuration des boutons sans pb, utilisation du bouton spécial home comme hotkey et aucun soucis lors d'une émultation (testée que sur snes pour l'instant, et aussi sur mame mais sous Windows...).
Bref, trop cool. Je ne regrette pas mon achat.
Si vous avez des sous à dépenser, n'hésitez pas. -
@mamoles
Est-ce que tu allumes bien tes manettes en appuyant sur B+start ? au cas ou...
Sinon, peux tu nous partager le fichier es_input.cfg présent dans le répertoire system/.emulationstation stp...
Sinon, question un peu bête peut etre, après appareillage des manettes, tu définis bien quelle manette est associé au joueur 1 et au joueur 2 ou tu laisses sur defaut ? Comment reconnais tu la manette une de la manette deux sur cet interface ? car l'adresse MAC n'est pas affiché à ce moment la je crois.
Je suis aussi étonné qu'avec la version 6.1 tout court tu étais obligé de faire l'appareillage en ligne de commande. normalement la SF30 Pro est bien reconnue. J'ai jamais eu de soucis avec.
Quand tu dis que tu as essayé aussi avec un dongle blutooth conseillé pour le PI3, comment as tu "choisi" l'interface blutooth utilisée (celle de ton PC native ou le dongle ?).
@OyyoDams @olivierdroid92 une idée ? parce que la je sèche un peu. -
@oyyodams
Et bien merci, c'est top.
Bon boulot, mais ça t'aura coûté le prix d'une N30 PRO 2 :).
Mais tu en trouveras surement l'utilité :).
Merci encore d'avoir passé du temps sur ce sujet.
A bientôt sur le forum. -
RE: 8bido N30 PRO 2 : Bug Hotkey en 6.1.1
@acris merci, je vais suivre cela avec intérêt
-
@mamoles Salut
OK, as tu essayé de faire une install "propre", sur un nouveau support USB ? Comme tu parles de mise à jour entre 6.1 et la 6.1.1...
Ça résous pas mal de problèmes d'après le forum.
Tu as tous les tutos ici :
https://ouiaremakers.com/posts/tutoriel-diy-montez-votre-console-de-jeu-retrogaming-multi-plateformes-avec-recalbox/As tu bien associé aussi les manettes au joueurs, sans laissé sur "defaut" dans le menu ES de gestion des manettes ?
-
@oyyodams Yes. Moi aussi j'ai hâte que tu la reçoives
Ma SF30 pro+ est partie aussi aujourd'hui, je l'attends avec impatience et vous fais un petit test
a plus -
bonjour @acris
Oh oui.. J'ai aussi refais des réinstall propres.
Le problème vient uniquement avec la N30 Pro 2.
J'ai commandé une des nouvelles manettes aussi de 8BitDo, la SN30 Pro+. Je testerai ce matos.
A plus -
@oyyodams
Merci Oyyodams
Sauf que c'est la N30 Pro 2 qui semble poser problème :).
https://shop.8bitdo.fr/accueil/37-52-nes30pro-2.html#/28-couleur-nes
c'est celle que l'on trouve le plus en ce moment dans les grances surfaces (carrouf, hyper u...)