Solved 6.1.1 - RPI3B Plus - Manettes 8Bitdo SN30 Pro et SF30 Pro
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@OyyoDams Je vais aussi vérifier si chez 8BitDo il est possible de "nettoyer" le cache interne des manettes dans le cas ou elles garderaient une trace des précédents apparaillages qui nuirait au fonctionnement.... Mais dans ce cas la, je n'expliquerait pas pourquoi cela fonctionne sous l'interface ES...
Surtout que lorsque je change manuellement le device en cours d'emul dans le menu de retroarch, la manette semble fonctionner. (mais avec le joystick et non le pad numérique reconnu...). -
@oyyodams
Je me demande aussi d'ailleurs s'il ne serait pas possible d'utiliser les nouvelles fonctione de "surcharge" pour redéfinir un retroarch.cfg spécifique pour un système seulement en remappant une manettes 8 BitDo, pour voir si cela peut résoudre le problème, mais il faut se pencher sur le contenu du retroarch.cfg ( cf https://github.com/libretro/RetroArch/blob/master/retroarch.cfg) et je ne suis pas sur d'identifier toutes les bonnes clés à modifier...
Si vous avez des conseils sur les clés et valeurs, je pourrais peut être tenter quelque chose...
J'ai d'ailleurs un retroarch d'installer sur un PC Windows, qui fonctionne super bien avec mes 8BitDo. Je vais tenter d'identifier les clés/valeur à partir de son fichier .cfg et contruire un fichier de surcharge pour la nes ou snes et voir ce que cela donne. -
@oyyodams @olivierdroid92
Bonsoir les amis.
Voici les derniers tests effectués.
Avant de me lancer dans la surcharge et autre tests un peu plus compliqué.
J'ai tenté une réinstall propre sur un nouveau support USB pour le système et le boot.
J'ai testé avec une seul rom sur le système snes et ma manette SF30 Pro.
La, tout marche...
J'ai donc refait une install en réimportant toute ma bibliothèque de ROM, en rebranchant mon stick arcade... Et la, pareil, tout est OK.
Et le je me dis que je vais apparayer ma seconde manette 8BitDO, la N30 Pro 2.
L'appareillage se passe sans soucis, je peux positionner les device des joueurs sur chacune des manettes.
Mais lorsque je lance un jeu, avec comme manette pour le joueur 1 la N30 Pro 2, et bien celle ci ne fonctionne pas ! Je l'éteins (en laissant appuyer sur start un certain temps), je la rallume, et la boum, elle fonctionne, y compris les menus hotkey....
Je tente la même expérience avec ma SF30 Pro. Et la aucun problème...
Donc, j'en conclus que le problème vient uniquement de la N30 Pro 2 qui n'est pas correctement reconnu lors du lancement d'un jeu sur retroarch (je précise que je paramètre à chaque fois les manettes sur les bon joueurs dans le menu ES, et que je ne laisse rien sur défaut...), mais que si je la reboote durant l'émulation cela se met à fonctionner.
Voila, j'espère avoir été clair dans mes explications.
A plus les amis. -
@ppn peux-tu, après être sorti du jeu et avoir provoqué le bug de la N30 Pro 2, faire une archive support ? (via le webmanager)
Merci
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@oyyodams
Pour sortir du jeu avec le bug de la N30 Pro2, je vais devoir la rebooter, afin de pouvoir utiliser le menu hotkey pour sortir. C'est génant ? -
@ppn hum... essaie dans ce cas de faire une archive avant de sortir du jeu
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@OyyoDams
et après le reboot de la manette et le retour à la normale avec tout qui fonctionne...https://transfer.sh/2cLBU/recalbox-support-2ab61d59-907e-10c6-6281-d79a382b8781.tar.gz
bon courage
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@OyyoDams
Est ce possible que SN30 pro et SF30 pro et manette filaire créent le désordre ?
Et que cela fonctionne avec 1 unique manette Bluetooth ? -
@ppn peux-tu essayer avec
controllers.bluetooth.ertm=1
dans recalbox.conf ? -
@oyyodams
salut
J'ai essayé mais cela ne change rien. J'ai fait la modif du fichier sous notepad++ via le partage réseau, puis rebooté le système entier, rien n'a changé.
@+ -
@ppn j'ai commandé une SN30 Pro 2, je regarderai
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@acris
tu avais raison ! Mes firmwares de manettes n’étaient pas à jour ! Passage de 1.25 à 1.32 résout les problèmes .
Tout fonctionne !!!
Merci à tous pour votre aide et support !
Il est possible de clôturer ce sujet.
Si besoin, je peux vous communiquer mes configurations pour SF30Pro et SN30Pro -
@olivierdroid92 said in 6.1.1 - RPI3B Plus - Manettes 8Bitdo SN30 Pro et SF30 Pro:
Si besoin, je peux vous communiquer mes configurations pour SF30Pro et SN30Pro
yep
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Comme quoi les mises à jour des firmwares ne sont pas optionnelles...
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Bonsoir les amis.
@olivierdroid92 @acris @OyyoDams
Pour le coup, mes manettes ont bien le tout dernier firmware, puisque j'ai fait les mises à jour hier par acquis de conscience, et j'ai pourtant le même problème avec la N30 Pro (firmware 6.10) ....
Mais tant mieux pour toi olivierdroid92 . -
@oyyodams
je ne retrouve plus le chemin pour accéder au fichier.
Serait il possible de me l’indiquer ?
Mes Bios et Rom sont sur clef USBEst-ce
recalbox/share_init/system/.emulationstation puis es_imput.cfg
mais je ne vois rien d'ajouté. La derniere section est "Retro City Controller"Ou bien dans
\recalbox\share\system\configs\retroarch\inputs puis DEFAULT.cfg mais la date de mise à jour semble ne pas étre ok 1/1/1980 -
@oyyodams
Merci Oyyodams
Sauf que c'est la N30 Pro 2 qui semble poser problème :).
https://shop.8bitdo.fr/accueil/37-52-nes30pro-2.html#/28-couleur-nes
c'est celle que l'on trouve le plus en ce moment dans les grances surfaces (carrouf, hyper u...) -
@OyyoDams @Bkg2k
Bonsoir
Voici mon fichier de configuration suite remap des mes 4 manettes (dernier FW pour les 8bitdo installé)"GameStop PS4 Fun Controller" - USB Filaire
"USB Gamepad" INEXT clone SNES - USB Filaire avec SELECT pour HOTKEY
"8Bitdo SN30 Pro"
"8Bitdo SF30 Pro"PS : désolé pour le copier/coller
je voudrai bien apprendre pour insérer du texte en mode programme (avec fond noir)<inputConfig type="joystick" deviceName="GameStop PS4 Fun Controller" deviceGUID="03000000c01100000140000011010000" deviceNbAxes="6" deviceNbHats="1" deviceNbButtons="14">
<input name="a" type="button" id="2" value="1" code="306" />
<input name="b" type="button" id="1" value="1" code="305" />
<input name="down" type="hat" id="0" value="4" code="16" />
<input name="hotkey" type="button" id="12" value="1" code="316" />
<input name="joystick1left" type="axis" id="0" value="-1" code="0" />
<input name="joystick1up" type="axis" id="1" value="-1" code="1" />
<input name="joystick2left" type="axis" id="2" value="-1" code="2" />
<input name="joystick2up" type="axis" id="5" value="-1" code="5" />
<input name="l2" type="button" id="6" value="1" code="310" />
<input name="l3" type="button" id="10" value="1" code="314" />
<input name="left" type="hat" id="0" value="8" code="16" />
<input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" code="309" />
<input name="pageup" type="button" id="4" value="1" code="308" />
<input name="r2" type="button" id="7" value="1" code="311" />
<input name="r3" type="button" id="11" value="1" code="315" />
<input name="right" type="hat" id="0" value="2" code="16" />
<input name="select" type="button" id="8" value="1" code="312" />
<input name="start" type="button" id="9" value="1" code="313" />
<input name="up" type="hat" id="0" value="1" code="16" />
<input name="x" type="button" id="3" value="1" code="307" />
<input name="y" type="button" id="0" value="1" code="304" />
</inputConfig>
<inputConfig type="joystick" deviceName="USB Gamepad " deviceGUID="03000000790000001100000010010000" deviceNbAxes="2" deviceNbHats="0" deviceNbButtons="10">
<input name="a" type="button" id="1" value="1" code="289" />
<input name="b" type="button" id="2" value="1" code="290" />
<input name="down" type="axis" id="1" value="1" code="1" />
<input name="hotkey" type="button" id="8" value="1" code="296" />
<input name="left" type="axis" id="0" value="-1" code="0" />
<input name="pagedown" type="button" id="5" value="1" code="293" />
<input name="pageup" type="button" id="4" value="1" code="292" />
<input name="right" type="axis" id="0" value="1" code="0" />
<input name="select" type="button" id="8" value="1" code="296" />
<input name="start" type="button" id="9" value="1" code="297" />
<input name="up" type="axis" id="1" value="-1" code="1" />
<input name="x" type="button" id="0" value="1" code="288" />
<input name="y" type="button" id="3" value="1" code="291" />
</inputConfig>
<inputConfig type="joystick" deviceName="8Bitdo SN30 Pro" deviceGUID="05000000c82d00000161000000010000" deviceNbAxes="4" deviceNbHats="1" deviceNbButtons="16">
<input name="a" type="button" id="0" value="1" code="304" />
<input name="b" type="button" id="1" value="1" code="305" />
<input name="down" type="hat" id="0" value="4" code="16" />
<input name="hotkey" type="button" id="2" value="1" code="306" />
<input name="joystick1left" type="axis" id="0" value="-1" code="0" />
<input name="joystick1up" type="axis" id="1" value="-1" code="1" />
<input name="joystick2left" type="axis" id="2" value="-1" code="2" />
<input name="joystick2up" type="axis" id="3" value="-1" code="5" />
<input name="l2" type="button" id="8" value="1" code="312" />
<input name="l3" type="button" id="13" value="1" code="317" />
<input name="left" type="hat" id="0" value="8" code="16" />
<input name="pagedown" type="button" id="7" value="1" code="311" />
<input name="pageup" type="button" id="6" value="1" code="310" />
<input name="r2" type="button" id="9" value="1" code="313" />
<input name="r3" type="button" id="14" value="1" code="318" />
<input name="right" type="hat" id="0" value="2" code="16" />
<input name="select" type="button" id="10" value="1" code="314" />
<input name="start" type="button" id="11" value="1" code="315" />
<input name="up" type="hat" id="0" value="1" code="16" />
<input name="x" type="button" id="3" value="1" code="307" />
<input name="y" type="button" id="4" value="1" code="308" />
</inputConfig>
<inputConfig type="joystick" deviceName="8Bitdo SF30 Pro" deviceGUID="05000000c82d00000061000000010000" deviceNbAxes="4" deviceNbHats="1" deviceNbButtons="16">
<input name="a" type="button" id="0" value="1" code="304" />
<input name="b" type="button" id="1" value="1" code="305" />
<input name="down" type="hat" id="0" value="4" code="16" />
<input name="hotkey" type="button" id="2" value="1" code="306" />
<input name="joystick1left" type="axis" id="0" value="-1" code="0" />
<input name="joystick1up" type="axis" id="1" value="-1" code="1" />
<input name="joystick2left" type="axis" id="2" value="-1" code="2" />
<input name="joystick2up" type="axis" id="3" value="-1" code="5" />
<input name="l2" type="button" id="8" value="1" code="312" />
<input name="l3" type="button" id="13" value="1" code="317" />
<input name="left" type="hat" id="0" value="8" code="16" />
<input name="pagedown" type="button" id="7" value="1" code="311" />
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</inputConfig>